Sondage bagages pour voyage en famille en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Avis aux voyageurs qui bogent beaucoup pendant leur voyage!! Avec 2 enfants , vous arrivée à tout faire tenir dans 2 gros sac à dos? pas trop handicapant de pousser les valises avec 2 ans en bas âge? (+1 poussette ) les grosses valises de 110l risquent de dépasser les 23 kg, non? pour ma part, on se dirige vers la chine avec 2 enfants au mois d avril! merci pour vos témoignages!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
PA Pahobox ·
Bonjour Marion, La logistique, c'est toujours un calvaire! On part pour 5 à 6 semaines en Chine, avec 2 sacs à dos (- de 60L), un grand sac très solide que nous pouvons porter seul ou à deux et un sac en bandoulière pour le matos photo et l'aquarelle. Plus de poussette pour nos deux loupiots (5 et 6 ans). Une anecdote: lors de notre dernier périple en Asie du Sud-est (3,5 mois), on a très vite investit dans une poussette, achetée dans un grand centre commercial thailandais... Nous avions refusé d'en prendre une au départ mais nous n'en pouvions plus de porter l'un ou l'autre des enfants... Nous voilà donc parés à entamer la suite du voyage avec une superbe poussette pleine de logos en Thai et surtout fabriquée à la mesure proportionnelle de la taille moyenne asiatique. Soit quelques centimètres trop basse, ce qui nous a ruiné le dos!

En fonction de la durée de voyage et du climat rencontré, on embarque peu de vêtements et avec l'expérience on se concentre sur le "vraiment utile"... Un truc qui marche chez nous: on fond du sac, quelques bonbons ou biscuits préférés de nos monstres pour "faciliter" la transition et le décalage. Un peu de douceur dans ce monde de brute! :-) Il faut miser sur des vêtements faciles à laver et qui sèchent rapidement et au vu du faible coût sur place, ben y'a pas péril en la demeure si on a pas pris assez de t-shirt (attention quand même au grande taille qu'on trouve plus difficilement).

Maintenant, chacun ses préférences. Je ne suis pas fan des valises-trolley, ça casse, c'est encombrant et on a tendance à trop les charger.

Mike
MA Marionc10 Regular ·
Merci pour le témoignage! Finalement on s'est décidé: une grosse valise 115/120 l + 1 ou 2 sacs à dos moyens. S' il y a trop de choses à ramener, on reprendra un sac qu'on mettra en cabine. Avec la poussette, ça suffira amplement (niveau mulet) !

Les bonbons, c'est prévu aussi et je dirais même sucettes (ça dure plus longtemps!!). J'ai deux gourmands donc on va mettre de côté nos principes pour le voyage!

Mon frère, qui habite en chine, m'a conseillé de prendre la poussette en partant plutôt que courir les magasins de poussette en arrivant (d'ailleurs on n'en voit pas tant que ça là bas). Il est vrai que c'est un vol direct, donc ce n'est pas très contraignant. Et le petit sera bien content de pouvoir se reposer et faire des siestes dans sa poussette, surtout que c'est un gros dormeur!

Marion
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
PA Pahobox ·
Bonjour Marion, Oui effectivement, les bonbons, sucettes et autres, c'est un peu le bâton et la carotte, mais après autant d'heures de vol, le décalage et l'adaptation, ma foi, nos petits loups méritent un petit plus... Pour l'anecdote, la première fois qu'on est arrivé à Bangkok, ils ont réclamé une glace. Il n'y avait plus que des glaces au durian... Ils nous en veulent encore aujourd'hui...

Pour la poussette, nombre de compagnies aériennes acceptent que vous gardiez la poussette jusqu'à l'embarquement. Le personnel de bord se charge de la stocker pour le vol et vous la remet à l'atterrissage. Pratique pour les loulous qui s'endorment...

Un conseil pour la valise, pensez à vous munir d'une sangle, car les bagages sont traités sans ménagement et il arrive trop souvent que les valises s'abiment... Ce n'est déjà pas marrant d'attendre ses bagages sur le tapis roulant des aéroports, mais ça l'est encore moins quand tout s'est répandu et que vous attendez la dernière chaussette pour recompléter une paire...

Bien à vous!

Similar discussions

You might also like