Je suis étudiante en Design et cette année j'ai un gros projet a mener.
Mon sujet : objet souvenir de voyage
Alors si vous voulez bien m'aider, répondez à ce petit questionnaire!
Je vous en serait indéfiniment reconnaissante!
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
39 ans, c'est dans le profil. Voyages.... Indépendants, tous types.
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Des photos, des billets de banque, des pièces, des paquets de cigarette, des CD, parfois des DVD, des posters...
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Oui ; dans un tiroir 😏...
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Il se pourrait bien que ce soit par paresse de les jeter 😏... Les photos ?... Oui, souvent.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Penser au voyage suivant.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
2/ quelques photos, des spécialités culinaires locales, éventuellement des tissus ou des bagues.
3/ oui, le talon de la carte d'embarquement mais seulement celle(s) de l'aller. Ils sont dans mon portefeuille. Et éventuellement quelques billets d'entrée oubliés dans les guides.
4/ Non. Parce que parmi toute la paperasse soit disant utile que j'ai dans le portefeuille ça me fait plaisir de voir émerger de temps en temps ces souvenirs de départs soit disant inutiles. Un sain rééquilibrage de ma vie.
5/ Je raconte quelques souvenirs et montre les photos pour faire plaisir à mon entourage. Sinon mutisme et je lis.
6/ Non parce que je n'écris pas suffisamment bien pour traduire en mots ce que j'ai vécu en voyage.
1° -> 28 ans, et toutes mes dents (mais pas toutes d'origine 😛). Comme beaucoup sur le forum, je voyage par mes propres moyens.
2° -> Des photos, vêtements (traditionnels j'entends), mais surtout des choses qui se mangent quand c'est possible... (épices, etc...)
3° -> Hélas, je garde plein de merdouilles. Carte d'embarquement, entrées musée, prospectus... La plupart du temps je les regroupe dans un sac que j'empile avec les photos sur une étagère du bureau. Parfois, je réalise (enfin j'essaie) un scrapbook qui lui aussi se retrouve empilé entre les photos et les pochettes de merdouilles.
4° -> Quasiment jamais. Alors pourquoi je les garde....... une forme de fétichisme probablement ! Un psy en parlerait mieux que moi ! 😉
Les photos par contre c'est différent. Au retour du voyage évidemment, histoire de s'enfoncer un peu plus dans le spleen du retour (après le fétichisme, le masochisme...🤪). On en fait profiter les amis/parents/famille qui sont raaaaaavis (que celui qui n'a jamais fait subir une séance diaporama à ses proches me jette la 1ère pierre 🙂).
Et parfois en préparant un autre voyage, pour se mettre dans l'ambiance.
5° -> Dans l'ordre :
Je défais mes valises ! Si je ne le fais pas tout de suite, ça peut trainer des jours...
On appelle les proches pour leur confirmer que l'avion qui nous ramenait au bercail n'a pas explosé en plein vol.
On appelle les copains pour etre sûrs qu'ils ne nous ont pas oublié et pour programmer la date du visionnage photos 😛 (je suis diabolique !!!!)
6° -> Le scrapbook, c'est une forme de carnet de voyage, un peu moins abouti... plus brouillon, moins structuré. Enfin, c'est l'idée que je m'en fais. Pour mon prochain voyage je me lance dans le carnet, le vrai, on verra ce que ça donne.
A mon humble avis, le blog n'a d'utilité que si l'on voyage sur une longue période.
J'ai aussi mon site internet mais je l'ai toujours pas mis en ligne... mais ça c'est une autre histoire !
1/ 31 ans - trekking
2/ photos, épices, artisanat local
3/ non car ça tient de la place 😛
4/ je regarde les photos une fois que je les ai récupéré
5/ je réfléchis au suivant
6/ un album photo que je consulte régulièrement
Je suis étudiante en Design et cette année j'ai un gros projet a mener.
Mon sujet : objet souvenir de voyage
Alors si vous voulez bien m'aider, répondez à ce petit questionnaire!
Je vous en serait indéfiniment reconnaissante!
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Merci!
1- âge 62
2- Voyages en indépendant. Souvent CCar
3- Photos, cuillères en bois.
4- Oui, par hasard, ceux qui restent entre les pages d'un guide et que je retrouve avec plaisir si je feuillette les guides en question.
5- Je commence à réfléchir au voyage suivant, des fois même pendant le voyage de retour.
6- Oui, carnets de voyages, depuis toujours, par discipline. Je ne les consulte que rarement, pour donner un tuyau à quelqu'un, par exemple, mais les tuyaux vieillissent vite.... . Par contre je regarde les photos souvent avec plaisir.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
22 ans. Je voyage aussi par mes propres moyens, seul ou bien avec un ami.
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Quelques photos, un peu de musique, mais je ne ramene pas bcp de souvenirs, pour la simple raison que ca prend de la place.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Je commence a guerir de cette affreuse maladie, et j'apprend a les jetter au fur et a mesure du voyage. Mais avant oui je gardais tout, et je les mettais dans un tiroir, en bordel.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après? Je le faisais avant, mais je devais les regarder une ou deux fois dans l'annee, souvent quand je n'avais rien a faire, ou apres mettre souvenu d'un detail lors d'un voyage. Ou bien encore quand le hasard me guidais mers ce mysterieux tiroir...
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Souvent je mange. Ensuite...oui les photos (ah la fameuse seance diapo), appeler la famille, les potos...
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
J'y pense de plus en plus. J'ecris des mails a ma famille et mes amis pendant le voyage, et je pense m'en servir pour ecrire un ou 2 carnets.
JE suis de bonne humeur, je pars demain😉, alors je vais prendre 3 minutes pour t'écrire
1) 36 ans la semaine prochaine ; voyageur (très) indépendant
2) photos, textes, et objets hétéroclites
3 ) je conserve quasi tous les petits papiers, je décolle les étiquettes des bouteilles et des boites de conserve etc etc je les mets dans des grandes envelopes en kraft
4)je tombe sur ces souvenirs de temps en temps, quand je nrange, et me replonge dans mon voyage, alors que je devrais continuer à ranger mes étagères/ aspirateur
Je regarde mes photos en boucle
5 ) quand je retrouve mon ordi, au retour, je me plonge dans mes centaines de photos
6)J'ai un blog de voyage en cours. je le reprends et le continue depuis la fois précédente
1° 48 ans voyages en individuels (mais j'ai aussi participé à des "treks" et circuits de TO)
2° des épices, des sculptures, des objets traditionnels, des bijoux en argent...tout dépend des spécialités locales, musique de tps en tps
3°je ne garde pas de papiers sauf quand je les ai entassés et ai pas eu le temps de les jeter (grosse flemmarde de tps en tps), quelques flyers que je glisse dans des toiles.
4°non pour les papiers, oui pour les photos...
5°je dors....je vide mon sac...je récupère mon chat et je réévoque mes souvenirs avec mon amoureux
6° je pars tjrs avec l'intention de faire un carnet de voyage et je laisse tjrs tomber au bout de quelques jours.
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
57 ans. Voyages individuels... en couple ou famille
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Photos, billets, pièces, instruments de musique ( quand j'en trouve ).
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Cartes d'embarquement, entrées de parcs et musées, cartes. Rangés ? C'est un bien grand mot... tout est quelque part dans le souk de mon bureau.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Non, jamais. Pourquoi je les garde ? Bonne question !!!
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Rien... je suis trop déprimé 😉
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Oui un carnet. Il m'arrive de le consulter pour retrouver le nom d'un village où je suis passé, annoter mes photos ou répondre à une question posée sur VF 😛
[1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
23 ans. Je voyage ou et comme le vent me mene, seule idealement.
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Mon premier voyage j'ai pris quelques centaines de photos, ramene toutes sortes d'objet a tout le monde, tissus et trucs decoratifs.
Ensuite j'en ai ramene un peu moins, pris moins de photos
Enfin troisieme voyage (et premier en solo) je n'ai ramene aucun souvenirs, ni a moi ni a personne, et la moitie des quelques photos que j'ai prises ont ete detruite au devellopement. Mais peu importe :les photos demontrent si pietrement la realite et generallement, n'interesse pas vraiment ceux qui par politesse demande a les regarder
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
J'ai deja conserver des trucs du genre, je les colles alors dans mon journal de voyage.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Je les regarde a nouveau quand je relis mon journal de voyage, ca me rappel que tout ca est vraiment arrive. J'aime beaucoup me relire et revivre ce que j'ai deja vecu et trop vite oublie.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Dormir. Generalment tres longtemps.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
J'ai toujours mon journal, en voyage ou non, j'ecris et me relis regulierement, tout simplement parce qu'il y a tellement de chose que j'ecris et que j'oublie. Quand je me sens deprime, je relis les mots que j'ai ecris quand j'etais heureuse. Si je ressens l'ennuis, je relis cette fois ou j'ai ecris comment combattre l'ennuis, et si je me sens totalement heureuse...je ne me relis pas!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
Je rentre de vacances au soleil 😎, alors je suis de bonne humeur pour te répondre... 😉
1) 33 ans
Beaucoup de voyages organisés avec T.O. spécialisés dans le trek, mais aussi voyages en individuel avec mes ami(e)s ou ma famille ; toujours en petit groupe : une exigence !
2) souvenirs : essentiellement en mémoire... beaucoup de photos... un peu de sable, un caillou, quelques brindilles d'herbes... très rarement des objets ou alors en coup de coeur (artisanat utile à la vie quotidienne, vêtements...)
3) Oui, je conserve toujours la plupart des papiers "ramassés" au cours du voyage. Conservés pendant quelques temps dans un tiroir, jusqu'à la réalisation de l'album photos... que beaucoup vont rejoindre, les autres atterrissant finalement à la poubelle.
4) Les re-regarder un par un ? Uniquement pour les ranger ou non dans l'album photos... ou pour faire le carnet voyage pour VF 😉
Regarder les photos ? Souvent dans les mois qui suivent le voyage, de façon plus espacée ensuite... quand j'ai envie ou besoin de m'évader dans mes souvenirs de voyage (par plaisir ou lors de petits coups de déprime)...
5) A l'arrivée : Défaire le sac, faire les lessives, ranger l'appartement... sinon ça traîne, ça dure, et ça me fout un coup de blues monstrueux ! Après ? j'allume VF pour rattraper le retard de lectures 😉
6) Carnet de voyage, oui. Rédigé en partie sur place, en direct ; retravaillé au retour, notamment au moment de la réalisation de l'album photo (qui peut se dérouler 1 à 2 ans plus tard), annexé à ce dernier. Je le consulte quand j'ai envie ou besoin de m'évader dans mes souvenirs de voyage (par plaisir ou lors de petits coups de déprime), pour parler de ce voyage à quelqu'un qui a des questions précises...
Pas de blog, parce qu'en voyage, pas trop de temps à gaspiller sur Internet... déjà que rédiger le carnet de voyage peut se révéler délicat à "caser" dans l'emploi du temps...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
42 ans, voyage en famille (3 enfants), toujours en indépendants, parfois en camping car.
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Des cailloux (plein, c'est lourd!), du sable, des coquillages, des bouts de verre poli, des plumes, des poils, des cornes, des os (le chien m'en débarasse ensuite assez rapidement heureusement!), de beaux bouts de bois, des plantes, des T-shirts, des chapeaux, des CD, des tissus, de l'artisanat en bois ou en pierre, et bien sûr des photos et de la vidéo.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Je jette TOUT et ne garde que les cartes et guides utilisés.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Tout est à la poubelle...
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Réconforter les chats, récupérer le chien, ranger, faire les lessives, arroser les plantes, trier les photos, puis aller.... sur VF et réfléchir au prochain voyage.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Avant VF, jamais (et maintenant, je le regrette).
Depuis, oui, pour les autres mais aussi pour nous. Je me dis que les enfants auront plaisir à les lire dans qq années. J'essaie de les faire le plus vite possible après le retour, tant que c'est "frais".
Je les regarde assez souvent vu que je travaille avec un ordinateur sous le nez toute la journée...
Mon mari lui s'attelle au montage vidéo et là ça lui prend.... des mois!!
On regarde les vidéos qq fois dans l'année, j'adore ça!
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
21 ans, voyages indépendants le plus souvent, par mes propres moyens.
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Des photos, de la déco pour ma chambre mais le plus souvent des objets utiles, instruments de musiques, affiches etc... je n'aime pas trop les trucs qu'on pose dans un coin et qu'on regarde prendre la poussière.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
En général non. Il en reste toujours au fond de mes poches mais je jette au fur et à mesure.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Mon passeport seulement, j'adore le regarder.
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Quand je déprime un peu et que j'ai envie de me rappeler de bons moments.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Raconter les trucs les plus fous. Je gaspille toutes mes reserves d'anecdotes dans les 10 premières minutes car je ne peux pas me retenir.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Oui, un blog. Quand je suis en voyage, je fait des articles. Et quand je suis en France, je le consulte rarement. Mais à chaque fois je me rappelle des cyber dans lesquels j'ai écrit l'article.
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moins une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
42 ans. Voyage en famille (les parents + 2 ados de 16 et 14 ans) organisé par nos soins
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Photos (4 numériques dans la maison...tout le monde mitraille...ensuite on trie)
Qulelques objets typiques du pays (par ex poteries et tapis du Maroc, magnets...)
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "rangés" chez vous?
Oui je garde et les colle au fur et à mesure sur mon carnet de voyage
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Je m'en occupe le plus vite possible dès notre retour (tri des photos)....le reste est fait au cours du voyage. La conclusion je l'écris dans les jours qui suivent notre retour
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Trier les photos, tant que les souvenirs sont encore "chauds"
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Je rédige depuis toujours un carnet de voyage le plus complet, précis et personnel possible. J'ai mis un résumé d'un voyage sur VF. Je fais lire le carnet à des amis et ou de la famille proche.
Je relis, mon mari et les garçons aussi, régulièrement les carnets de voyage...en regardant les albums photos.
J'achète toujours des jolis carnets (souvent en papier recyclé et à spirales)....j'écris sur la page de droite et colle tickets, articles...sur celle de gauche.
Je prends des notes dans la journée et le soir, quoiqu'il arrive, je "raconte" la journée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moins une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous
44 ans, voyage en couple en sac à dos
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Tant qu'il y a de la place dans le sac à dos, j'ai le don de ramener toujours à bouffer : miel surtout, épices, thé, babioles, bijoux, tissus, etc...
3)Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Je garde absolument tout et j'en fait des grands cadres pêles-mêles qui se trouvent aux murs.
4)Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Ben oui, puisqu'ils sont aux murs !
5)Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
J'ai une mémoire visuelle et, par exemple, en revoyant un ticket de resto, je re-visualise le resto et la journée passée...
6)Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...) et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Les photos de mon dernier voyage passe en diaporama sur mon fond d'écran pour l'instant....
7)Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Je charge mes photos sur l'ordinateur, grave direct en diaporam sur un cd avec de la musique du pays visité. Je ne raconte mes voyages qu'à mes copines de VF, les autres amis s'en contre fichent de mes voyages.....
8)Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
A chaque voyage, je commence un récit dans un carnet trouvé sur place .....et puis, j'arrête car j'ai peur de louper quelque chose pendant mes écritures.....et puis, je suis pas très douée pour l'écriture....
J'essaie, j'ai commencé un blog l'année dernière avec photos et un début de récit.....
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
48 ans - Plutôt en individuel et parfois en groupe si ça simplifie ( Chine par exemple )
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Photos, toujours du sable d'une plage ou désert ( j'ai mes petits flacons rangés devant moi ), rarement des objets.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Je garde uniquement pour illustrer mon book en rentrant, le reste part à la poubelle.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Photos et papiers sont tous dans le book illustrant notre voyage et plus rien ailleurs ! A ce moment-là, le tri a été fait.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...) Surtout pas de soirées diapos, quelle horreur. On en discute à l'occasion d'un dîner et avec qq photos sans plus !
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous? Un book papier avec les souvenirs "physiques" comme billets, tickets, fleur séchée, cartes, journaux ..... et ensuite on se refait la totale pour mon site internet ... C'est vrai qu'à un moment, j'en peux plus de voir les photos !!!!
Des voyages d'agréments comme on dit... Pour le plaisir de découvrir de nouveaux lieux, et surtout de nouveaux paysages. Toujours en couple ou avec des amis. Seul voyage organisé : le Mexique (une occasion en or par le CE d'une amie)
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages?
Des photos déjà, beaucoup de photos ! Pour 5 jours à Istanbul, j'ai pris 5 pelicules de 36 avec l'argentique, et environ 400 photos numérique...
Ensuite j'ai pris l'habitude de toujours ramené un t-shirt des pays que je visite. Soit je trouve un débardeur sympa que je peux mettre tous les étés ensuite, soit je ne trouve que des t-shirt "de mec" et je m'en sert comme chemise de nuit
Et puis la plupart du temps, je rapporte des spécialités culinaire (loukoum de Turquie, confiture de bleuet du Quebec, chocolat espagnol pour faire du bon chocolat chaud, absinthe de Prague (chut, faut pas le dire😉) ...) J'aime bien aller faire un tour dans un super marché, pour voir les différences avec la France, ou sur un marché, on trouve toujours des trucs sympa à manger !
Et puis je ramène aussi toujours un magnet pour mettre sur le frigo de ma grand-mère, elle en fait collection, et c'est une sorte de jeu avec mes cousins, à celui qui lui offrira le plus beau, le plus exotique...
Et un peu de sable (plage, desert...) dans une boite de pelicule photo, pour ramener à ma mère...
Et pour finir, si je vois des beau objets qui me plaisent, j'achete aussi (un oud et un narguilé d'Egypte, un poncho et une statuette du Mexique...)
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Ah oui, je garde tout ! La valise est parfois bien lourde en rentrant en France !
En fait, apres chaque voyage, je fais develloper mes photos argentique, je choisi parmi le numérique celle qui me plaisent le plus et je les fais developer aussi, et avec toutes ces photos et tous les documents que j'ai gardé, je fais un album, en collant le tout, avec plein de texte explicatif et anecdotes. Pour reprendre l'exemple des 5 jours en Turquie, j'ai 2 grand classeur comme album de vacances. Ca plait beaucoup aux personnes à qui je les montre, c'est plus complet qu'une simple seance photos.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Faut bien pour faire l'album. Je regarde tout un par un, je trie (j'en ai parfois en double), je les classe parmis les pochettes de photos, et apres j'entreprend mon album
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Je defais ma valise et je lance un machine pour mon linge sale. Ensuite je range tout, je trie les papiers cités dans les questions précedentes, je regroupe mes pelicules photos eparpillées dans ma valise, je telecharge mes photos numérique... Et j'appelle ma soeur pour tout lui raconter (sauf quand je pars avec elle 😛)
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Tu dois l'avoir compris, je realise un album pour chaque voyage avec photos, documents, anecdotes, texte explicatif... Et j'ecris également un recit de voyage (sur environ 2 ou 3 pages) qui resume ce que j'ai vécu pendant mes vacances, et qui plait beaucoup aux grand-meres quand je leur envoie avec 2 ou 3 photos.
Je le consulte quand qqn sur un forum me pose une question précise, et surtout, il me sert d'album photos, que je montre à la famille et aux amis. Et puis, j'aime bien, parfois, rever un peu en regardant des vieilles photos...
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
28 ans - par mes propres moyens, même si dans le passé j'ai fais des tours organisés ou semi organisés
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
Les indispensables : photos, carte postales, aimant pour mon frigo (c'est con mais on en trouve partout). Ensuite, c'est celon le pays : objets de déco, musique, vêtements, objets utiles (du tapis de souris, aux baguettes laquées ou bien des sacs), bijoux, alimentations, boissons...
Plus rarement des feuilles ou fleurs que je fais sécher dans mon guide de voyage, un pierre...
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
oui, tout est rangé dans des chemises.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Je les regarde de temps en temps, mais assez rarement, quand j'ai le temps quoi. Sinon je les garde aussi pour mon site internet, si un jour je dois scanner, ou bien si on me demande un prix, une adresse, une compagnie etc.
Je regarde mes photos tout le temps ^^' Je les mets même en économisateur d'écran ou en fond d'écran sur mon ordi...
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
ranger mes affaires lol Bon après je deviens très bavarde et je raconte tout plein d'anecdote, sans ordre chronologique. Ensuite, viennent les photos, mais après que j'ai tout ranger et repris mes marques chez moi.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
J'ai un site sur mes carnets de voyage. Je le réalise après mon retour de voyage. Ca m'aide à attendre le prochain, et ne rien oublier des précédents.
Salut,
1/ 27 ans, j'aime bien les voyages qu'on apelle en routard, et vers des destinations nature (mer et montagne) ou culturelle
2/ objets déco et musique
3/ je ne conserve pas ces choses.
4/ -
5/ je regarde mes photos puis je les travaille sur l'ordi afin de les améliorer (recadrage, ...)
6/ je réalise un album photo papier, ça m'aide à faire ressurgir les émotions et souvenirs plus tard, et ça permet aussi de les montrer aux amis
Bye. Christophe
Je suis étudiante en Design et cette année j'ai un gros projet a mener.
Mon sujet : objet souvenir de voyage
Alors si vous voulez bien m'aider, répondez à ce petit questionnaire!
Je vous en serait indéfiniment reconnaissante!
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous? 32
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...) photos, deco, musique.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous? oui, ils sont ranges avec mes autres souvenirs "papier" de ces fameux voyages
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après? je le fais de tem ps en temps, pas de moment precis, oui je regarde mes photos juste apres.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...) raconter des anecdotes.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous? non, car malheureusement suis trop nulle en informatique, les photos numeriques c'est le maximum que je puisse faire !
Merci!
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge!
Quel type de voyage réalisez-vous?
37 ans, voyages en couple la plupart du temps, en prenant juste un billet d'avion...
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)
De tout, mais très modérément ! ça dépend de ce que je trouve et de la place dans mon sac : déco, petits objets, textile, bijoux.. et bien sût photos ! de quoi faire quelques cadeaux à ma famille et encombrer encore un peu mon salon.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Je les conserve le temps du voyage (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et une fois rentrée je jette ou je met aux oubliettes
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un?
Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous?
Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
je regarde très souvent mes photos, que je prends soin de classer dans un album (enfin, la plupart du temps, parce que là mes 4000 photos du tour du monde attendent toujours, j'arrive pas à les trier)
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Je prends un bain, j'appelle ma famille et mes potes et si j'y pense je défais ma valise... Ensuite je fais tirer mes photos et je fais un albim
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
j'avais un blog pour le tour du monde, histoire de tenir mes proches au courant et leur faire partager mon voyage. le reste du temps, un petit agenda me tient lieu de carnet de route.
Quelqu'un saurait-il où je peux acheter des autocollants des pays que j'ai traversé cet été, et où cette pratique a disparu: Albanie, Bulgarie, Macedoine,…
J'ai une petite devinette: Je cherche une idée d'objet souvenir que l'on serait sûr de trouver dans tous les pays de la planète, qui ne soit pas trop gros, pas…
Nombreux d'entre vous ont eu des retards, bagages perdus, correspondances loupées. Mais j'en suis sûr, vous avez tous eu de très agréables moments pendant un…
J’ai l’intention d’aller voir des volcans et si possible en activités. C’est à dire ceux où l’on peut voir le lac de lave au fond du cratère comme au Congo. Il…