Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous les membres ! Je suis encore de retour avec un petite question de voyage pour vous.

Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays ?

quant à moi , Facile et ça ne surprendra personne la Bretagne ! j'aime beaucoup son côté sauvage et préservé , c'est un peu ma deuxième maison. Mais pour changer un peu j'aimerais prévoir une escapade en Languedoc-Roussillon, Région dans laquelle j'ai vécu quelques temps et que j'ai beaucoup aimée. Vu que je suis FRANCO-ITALIENNE je tiens aussi à dire mes destination préférée dans mon pays natal. L'Italie est un très beau pays que j'ai passé presque que toute mon enfance et j'y vais de temps en temps. Les régions que je préfère il a Roma là ou j'ai grandit et je garde de très bon souvenir , il a aussi Abruzzes waouh , une très belle région avec ces montagnes et ces parcs nationaux.

Voilà j'attends les réponse

Bonne et excellente weekend à vous
EV Evajules Globetrotter ·
De tous les départements dans lesquels j'ai pu me rendre, celui que j'ai trouvé le plus riche est : Charentes Maritime, que ce soit sur le plan architectural, archéologique, musées et curiosités, nature.... J'y ai passé 3 semaines ( cure à Rochefort pour mon épouse ) et tous les jours ont a eu des découvertes différentes.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'imagine que ton message ne s'adresse pas qu'aux Français 😉 Bon alors étant montréalais, sans aucune hésitation ma destination préférée au Québec : les Iles de la Madeleine dans le Golfe du St Laurent. C'est juste magnifique, le seul ''défaut'' c'est loin 😉 https://www.tourismeilesdelamadeleine.com/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Fleurrare ·
Salut ! Non , je m'adresse pas uniquement au français. Et j'aime beaucoup le Quebec et Montréal et j'espère y aller
FL Fleurrare ·
Salut ! Je suis entièrement d'accord avec vous c'est aussi des belles régions de France
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Trouver la Bretagne "préservée", je tombe un peu de ma chaise, mais si vous avez trouvé un coin beau et sauvage...

Michel

Salut ! Non , je m'adresse pas uniquement au français. Et j'aime beaucoup le Quebec et Montréal et j'espère y aller
FL Fleurrare ·
Salut ! La Bretagne est un région que j'ai beaucoup aimer. mais , je crois que c'est par le cas pour vous
TA Tatra Globetrotter ·
Euh....

Comment dire ? Je me la cogne tous les jours, je suis à peu près breton, mais dire ce que vous en dites, ça m'épate un peu. Question de références, sans doute.

Salut ! La Bretagne est un région que j'ai beaucoup aimer. mais , je crois que c'est par le cas pour vous

Michel
FL Fleurrare ·
je vous comprends. mais , je crois que vous n'avez eu le temps pour visiter cette merveilleuse région , je vous rassure que la Bretagne est une région simplement et j'espère y retourner un jour
TA Tatra Globetrotter ·
52 ans. Normalement, ça suffit.

je vous comprends. mais , je crois que vous n'avez eu le temps pour visiter cette merveilleuse région , je vous rassure que la Bretagne est une région simplement et j'espère y retourner un jour

Michel
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut 👋

Pour ma part, après plus d’une décennie dans cet immense pays qui est “Kanata”, ma ville préférée est Vancouver. J’adore 🥰 le climat un peu plus doux que la moyenne canadienne. Il y’a aussi pas mal de verdure dans la ville. Le parc Stanley pour la marche, c’est Super! De plus, proche de la mer 🌊 du pacifique.

C’est une ville envisagée pour mes vieux jours si je ne suis pas en Amérique latine. Ou, peut-être les deux.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
CH Cheechako Veteran ·
Trouver la Bretagne "préservée", je tombe un peu de ma chaise,

Vous vous êtes fait mal ? Hélas, bien d'accord...

mais si vous avez trouvé un coin beau et sauvage...

La par contre.... depuis 52 ans que vous vous la coltez comme vous dites, j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup cherché ! Car il en reste un peu. Par exemple, j'y étais aujourd'hui, et c'était désert : l'anse des Sévignés et les landes de Fréhel. Un peu plus loin le Cap d'Erquy, encore un peu plus loin le Roch Trévézel.... Etc.... Vous avez bien dit "un coin". Alors ne me dites pas que nous n'avons pas les mêmes références.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le dimanche je travaille, je ne fais jamais de sorties.

Ce que je contestais était le côté sauvage : la Bretagne n'est pas sauvage, elle est très urbanisée, il y a des routes et des maisons partout.

J'ajoute qu'il n'y a plus guère de carburant dans les stations service en Bretagne du fait du blocage des dépôts ; la semaine va être difficile, les gens gardent leur carburant pour le travail.

Par exemple, j'y étais aujourd'hui, et c'était désert : l'anse des Sévignés et les landes de Fréhel. Un peu plus loin le Cap d'Erquy, encore un peu plus loin le Roch Trévézel.... Etc.... Vous avez bien dit "un coin". Alors ne me dites pas que nous n'avons pas les mêmes références.

Michel
CH Cheechako Veteran ·
Le dimanche je travaille, je ne fais jamais de sorties.

Et la semaine ?😉

Ce que je contestais était le côté sauvage

J'avais bien compris. C'est pour ça que j'ai insisté sur "un coin". Et dans ceux que j'ai cités il est possible de ne pas avoir de maisons dans son champ de vision. Pour les routes ce sera déjà un peu plus difficile. Et pour l'absence de nos semblables, il faut attendre un jour comme aujourd'hui !

la semaine va être difficile, les gens gardent leur carburant pour le travail.

Probablement l'explication en effet. Pour aller au taf et déposer les mômes à l'école.
TA Tatra Globetrotter ·
Et la semaine ?😉

Non plus. Je fais 25000 km par an, ce n'est pas pour faire des balades.

Probablement l'explication en effet. Pour aller au taf et déposer les mômes à l'école.

Le taf ici, c'est souvent 60 ou 80 km.

Michel
CH Cheechako Veteran ·
Et la semaine ?😉

Non plus.

Bon..... jamais de sortie le Dimanche, jamais en semaine non plus.... ça fait penser à un ermite ! s'il n'y avait les 25000km par an, ouf ! (même si on comprend que c'est pour aller et venir du boulot...) J'ai fait 60 à 70 000km/an pendant quelques années, mon dos en a gardé le souvenir....
TA Tatra Globetrotter ·
Quand je ne voyage pas, je travaille. Aucune sortie, aucun trajet.

Bon..... jamais de sortie le Dimanche, jamais en semaine non plus.... ça fait penser à un ermite ! s'il n'y avait les 25000km par an, ouf ! (même si on comprend que c'est pour aller et venir du boulot...) J'ai fait 60 à 70 000km/an pendant quelques années, mon dos en a gardé le souvenir....

Michel
CA Calolu13 Regular ·
Faut-il les avoir toutes faites.

.....
DJ Djalma Globetrotter ·
Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays ?

En premier celle où j'habite bien sûr : Le Vercors. De l'autre côté du Rhône: La haute Ardèche et les Cévennes...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RE Renosu Globetrotter ·
Tu vas me trouver naïf. Mais la plus part des endroits où j ai été en France. J ai adoré. En vrac les château de la Loire quiberon . La Manche du Mont saint Michel a à haut du Cotentin et même l'intérieur, l ardeche , la haute Savoie , la haute loire et l Allier , Collioure et bien d autre les grandes villes paris Marseille. J habite dans un des plus beau endroit de france et bien sur quand on y vit on voit bien des défauts. En ce moment je suis depuis 3 semaines à aix en Provence et je trouve ça extraordinaire Maintenant ça évolue vite depuis mes premiers voyages y a plus de 50 ans. Desendroits ont tellement changé que il vaut mieux ne pas y retourner

Pour avoir pas mal voyagé il y a des endroits magnifiques dans le monde mais la france par sa diversité et sa richesse historique est certainement le n 1
NO Normandaluz Veteran ·
L'ensemble Perigord, Quercy, Rouergue, Causses, Haut-languedoc... Schématiquement, un axe qui irait de Périgueux à Montpellier, qu'on peut éventuellement prolonger vers le nord avec les Cévennes et l'Ardèche. Des villages et des bourgs époustouflants, comme Sarlat ou Cordes sur ciel, du patrimoine incroyable (préhistoire, abbayes romanes, palais renaissance...), des paysages admirables et très variés avec plusieurs parcs nationaux, des gorges et des vallées encaissées mipressionnante, et puis un vrai art de vivre et une superbe gastronomie. Que demander de plus ?
NO Normandaluz Veteran ·
Et comme je suis de deux pays à la fois, mon choix pour l'Espagne : j'avoue avoir un petit faible pour les Asturies au niveau région, et au niveau ville, je suis un grand fan de Cordoue.
EN Envallis Globetrotter ·
Ici :

Loguivy, en face de l'île de Bréhat 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Fabiepot Regular ·
Si il y a plein de coins encore préservés en Bretagne, la baie d'Audierne, la pointe du Raz, le sentier douanier qui longe la plage napoléon dans les cotes d'armor, ou sont les maisons ? Plein d exemples comme cela et par hasard tiens, le petit port de Riec sur Belon dans le Finistère peu de maisons 2 restaurants qui ne servent que des huitres et langoustines (je recommande ) dont un qui ne sert qu en extérieur à la bonne franquette, pas de boutique, pas de créperie etc... Si c est pas un lieu préservé cela
fabienne
PI Pierroro Globetrotter ·
La région au Québec que je préfère est celle du Bas-Saint-Laurent, avec un petit faible pour les environs de Kamouraska et de Bic.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je connais fort bien, depuis des décennies, Riec-sur-Belon, qui est probablement le lieu le plus proche de mes racines bretonnes, et je sais aussi ce qu'est ce "sentier des douaniers" des Côtes d'Armor. Dans ces endroits, comme partout un un fort mitage. Il y a en fait des routes et du bâti quasiment partout.

Michel

Si il y a plein de coins encore préservés en Bretagne, la baie d'Audierne, la pointe du Raz, le sentier douanier qui longe la plage napoléon dans les cotes d'armor, ou sont les maisons ? Plein d exemples comme cela et par hasard tiens, le petit port de Riec sur Belon dans le Finistère peu de maisons 2 restaurants qui ne servent que des huitres et langoustines (je recommande ) dont un qui ne sert qu en extérieur à la bonne franquette, pas de boutique, pas de créperie etc... Si c est pas un lieu préservé cela
B7 B737 Globetrotter ·
J'habite Bruxelles (à l'est du canal, évidemment) depuis presque soixante ans et je m'y sens parfaitement bien, sans plus avoir envie d'aller voir ailleurs en Belgique, que j'ai visitée illo tempore - sauf une fois de temps en temps pour aller à Namur, ma ville natale. Ma destination préférée en Belgique, c'est l'aéroport de Charleroi, d'où je me suis envolé des centaines de fois pour aller visiter un peu partout en Europe. Le ring, l'autoroute de Mons, la Carolorégienne déserts à 4 heures du matin, pour aller prendre un des premiers vols de la journée; et le retour tout aussi solitaire à 11 heures ou minuit, on ne s'en lasse pas !

Similar discussions

You might also like