Sri Lanka, Birmanie, Indonésie, Thaïlande ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous!

Je suis un passionné de l'Amérique Latine. J'ai d'ailleurs fais le tour de l'Amérique du sud à sac à dos et j'apprécie tout particulièrement l'Argentine, la Colombie et le Mexique. Maintenant, j'aimerais découvrir l'Asie du Sud Est! je n'ai jamais voyagé dans cet partie du globe mais j'ai très envie de la découvrir. Je compte partir en couple pendant 3 semaines. Je peux partir à n'importe quel moment de l'année. Ce que je recherche dans les pays c'est des paysages magnifiques, une population souriante, accueillante et vraie et aussi des plages somptueuses. J'aimerais que l'on séjourne dans l'un de ces pays : Sri Lanka, Birmanie, Indonésie, Thaïlande ou Malaisie. Je vous demande donc à vous qui connaissez ces pays de me conseiller et de me dire ce que vous choisiriez à ma place :-) Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et vous souhaite de supers voyages!
JU JulienSudaf ·
Tous ces pays sont très bien et je les ai d'ailleurs tous visité. Ma préférence irait pour l'Indonésie qui offre une grande diversité de paysages et de cultures avec ses nombreuses îles! Je m'étais rendu sur Sumatra, Java, Bali et Lombok sur 3 semaines! J'en garde un excellent souvenir sur tous les domaines. Par ailleurs, tu ne cites pas le Laos mais j'avais également beaucoup aimé ce pays!

N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions.
Julien
BL Blaugrana Regular ·
Merci de ta réponse Julien! et tu restais combien de temps dans chaque pays? qu'est ce que tu me conseillerais de visiter en Indonésie?
SH Shiva108 Veteran ·
De mon côté, je te conseillerais la Birmanie. Le tourisme y est encore assez limité comparé à d'autres destinations du sud-est asiatique. Les gens sont adorables et tu peux encore y avoir des relations authentiques, sans qu'on louche constamment sur ton porte-monnaie. Les paysages sont fabuleux, de même que les temples et autres monastères.

La Thaïlande peut être très sympa aussi, à condition de sortir des sentiers touristiques. On y trouve encore de petites îles peu développées, comme la "little" Koh Chang, du côté de Ranong.

Perso, j'avais pas trop apprécié l'Indonésie où on cherche tout le temps à t'arnaquer.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GU Guig52 Regular ·
Bonsoir,

Le SRI LANKA ...Trop beau!!! vraiment .....fête avec les pêcheurs sur la belle plage de Koggala!!!! souvenirs inoubliables....
BL Blaugrana Regular ·
Merci pour vos conseils!
LO Locosurf34 Veteran ·
Les Philippines offres des paysages à couper le souffle (volcans, cascades, rizières, etc ...), des plages superbes, une population accueillante et chaleureuse, et en prime un petit goût d'amérique latine !!! 😄

De plus 3 semaines correspond exactement à l'exemption de visa
GE Genevois Veteran ·
Salut, quelques avis sur les pays que j'ai visités dans ce coin :

Malaisie :

pays le plus développé du Sud-Est asiatique, musulman donc pas de Full Moon party (tant mieux), grand mélange de culture (Indiens, Malais, Chinois, ...) et donc de nourriture, de coutumes et de lieux de prière, grande tolérance, peuple charmant, paysages moins variés que chez ses voisins, trop de culture de palmiers à huile, très belles côtes et snorkelling incroyable, beaucoup de faune (serpents, varans, singes, papillons, oiseaux, ...), plantations de thé aux Camerons Highlands, une belle destination.

Thaïlande :

Pays le plus touristique de la région, pour tous les goûts (trekk, nature, fiesta, plage), nourriture excellente, transports faciles, locations de scooter partout (mais attention aux arnaques) beaucoup de temples, mais beaucoup de monde, sourire pas toujours authentique, moins de faune qu'en Malaisie, présence du tourisme de masse, possibilité de trouver encore des coins préservés dans le Nord ou l'Isan, possibilité de combiner trekk et nature avec fin de séjour sur les îles ou plages du sud. Bien pour une première approche de l'Asie du sud-est, pour autant qu'on sorte des standards trop touristiques style Phuket ou Koh Samui.

Sri Lanka :

Paysages et nature très variés : temples, plantation de thé superbes, balades en montagne, mer accessible facilement (vive les îles), nature luxuriante, accueil incomparable et gentillesse des gens, plutôt tourisme itinérant "sac à dos" avec ou sans chauffeur que tourisme de masse, transports publics très faciles et bon marché, bonne nourriture mais moins variée qu'en Malaisie, plages parfois dangereuses à cause du courant, possibilité de voir des animaux dans les parcs (faune très présente), UN GROS COUP DE COEUR.

Laos :

Pays encore peu touristique (il faut y aller vite, vite), infrastructures parfois rudimentaires ou rustiques, authenticité garantie suivant les endroits, paysages grandioses, possibilité de louer scooter ou moto pour partir sur les pistes (un must), nourriture et vie moins chères qu'ailleurs, transport moins facile et plus lent qu'en Thaïlande, un côté aventure préservé (villages accessibles que par la rivière ou par trekk), gentillesse et nonchalance des gens, pas de plage, visites variées (trekk dans le nord, Vang Vieng en moto, Luang Prabang classée à l'Unesco, les 4000 ìles dans les bras du Mekong)

Nous avons passé minimum 3 semaines dans chacun de ces pays, il ne faut pas moins.

Si tu cliques sur mon profil, il y a un carnet de route pour chaque pays cité ci-dessus.

Et je donne mon avis perso pour terminer. Pour moi, cela se joue entre Laos et Sri Lanka.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BL Blaugrana Regular ·
Merci Genevois pour toutes ces précisions! Si tu veux que je te donne des conseils pour l'amsud y'a pas de problème! j'y ai fais le tour à sac à dos et mis à part l'Equateur et le Paraguay que je n'ai pas visité, je peux te parler des autres pays...
GE Genevois Veteran ·
Ca viendra sans doute ...

Mais là, à part un intermède en 2012 (traversée des USA en moto en avril et Namibie en octobre), l'Asie me fascine encore trop.

Restent au programme les Philippines, la Chine du sud, Hong-Kong, l'Inde du sud, Bornéo, un peu d'Indonésie, donc tu vois, de quoi meubler encore quelques années.

Si tu as des questions, je te donnerai mes ressentis et avis perso, qui n'ont pas valeur de bible et qui ne valent donc que ce qu'ils valent ...

Malaisie et Thaïlande, c'étaient avec des ados (les miens) et donc un style de voyage différents. Les autres, c'était en couple et sac à dos.

J'ai oublié un pays asiatique qui m'a littéralement scotché, mais dans un autre genre : le Japon.

NI Ninakopel ·
Je rêve! Depuis 8 jours au sri lanka, on a l impression d être des portefeuils ambulants. Ne serait ce que pour voir 3 pierres, il faut payer 25 dollars par personnes. Dès qu 'on est touriste, on paye tout dix fois plus cher que les locaux. J ai adoré la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, l Indonésie, le Vietnam et la Malaisie. Mais, alors ici au sri lanka, j ai du mal.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hélas, cela a bien changé depuis 2009 et la fin de la guerre civile. Je pense que les sri lankais et leurs dirigeants font une lourde erreur, ce n'est pas comme cela qu'il vont attirer les touristes et surtout les faire revenir, ils préféreront retourner en Thaïlande ou en Indonésie. C'est dommage car ce petit pays a beaucoup d'atouts.
GE Genevois Veteran ·
Les autorités srilankaises semblent prendre un virage tendant à développer un tourisme plus "huppé" au SL. Effectivement, tout augmente, sauf la qualité des prestations ...

Cela peut décourager le tourisme itinérant "sac à dos", mais malgré tout, il y a tant de chose à voir et à faire dans ce pays, qu'on peut limiter les visites exagérément chères pour profiter d'autres choses.

Ce serait d'ailleurs la meilleure réponse à donner, ne plus visiter le triangle culturel, ignorer les parcs où l'entrée est trop chère. La Thaïlande avait tenté cette tactique, après quelques années et le début d'une baisse de fréquentation, les autorités étaient revenues en arrière.

Ceci dit, tu trouveras au SL ce que d'autres pays offrent moins : une certaine authenticité, une variété de paysages et d'activités, un contact particulier avec la population locale.

Dès qu 'on est touriste, on paye tout dix fois plus cher que les locaux.

C'est vrai, on a le droit de s'offusquer de cette pratique, mais on peut aussi se poser la question de savoir combien de fois plus gagne-t-on que les gens qui vivent là-bas ?

D'ailleurs, cette différence de traitement, tu la retrouves aussi dans d'autres pays d'Asie du sud-est, sur les prix des tuktuks, des transports, les entrées de temples ou de musées ... Ce n'est pas propre au SL, même si là, c'est frais et que l'augmentation des prix est très marquée.

Je me rappelle d'une anecdote aux grottes de Dambulla :

Juste avant l'entrée du site, il y avait un petit stand et un homme qui gardaient les chaussures des visiteurs, vu que le temple devait se visiter à pieds nus. Il n'était pas obligatoire de laisser ses chaussures là, on pouvait bien entendu les porter à la main. Et bien, j'y ai vu un nombre impressionnant de touristes (appareil photo dernier cri en bandoulière) venir vers le stand, pensant que la prestation était gratuite, prêts à laisser leurs godasses, et repartir chaussures en main voyant que le gardien demandait .... 20 Roupies par paire (10 centimes d'Euros ....) !!!!! A ce moment, la honte m'a envahie. J'ai évidemment laissé mes chaussures à cet homme, philosophe et sympathique, qui me faisait remarquer que plus on a, moins on partage ...

Cela n'excuse évidemment pas la décision des autorités srilankaises qui font fausse route et qui vont tuer une certaine forme de tourisme dans leur pays. Mais nous devons aussi nous poser la question de notre comportement dans ces pays, lorsque nous négocions une chambre de guesthouse pour gagner 1 Euro, lorsque nous exhibons valeur et argent devant des gens qui n'ont rien ou presque, lorsque nous évitons le contact avec la population locale restant dans notre "bulle".

Je reste quand même un peu persuadé que les Occidentaux ont une image de porte-monnaie à pattes, parce que certains voyageurs en ont le comportement ... C'est l'effet pervers du tourisme ouvert à tous, de la démocratisation des voyages. Certains souffrent d'un grave manque de savoir-vivre, d'autres de savoir-voyager, et certains des deux !!!

LO Lohra Regular ·
J'ai visité un mois le Sri Lanka en sortie de guerre (en septembre 2010) ou l'on sentait encore de grosse tension mais ou je ne me suis pas sentie portefeuille ambulant.

Notre avant dernier jour, je voulais voir le marché au poisson de négombo, mon copain avait la flemme de se lever a 5h30 donc j'y suis allée seule, et on avait rencontré un tuktuk qu'on avait pris 2/3 fois pour se déplacer, il m'a fait la course gratuite, et m'a emmené sur une plage avec des rochers magnifique !
NI Ninakopel ·
Ok pour un tourisme responsable. Toute personne sensée doit l'être! N empêche qu aujourd 'hui le 5 août 2012, il faudrait éviter certains lieux culturels, éviter les parcs et quoi d autres encore? La population souffre et c'est horrible de voir que le gouvernement s'en met plein les poches. Pour ne rien redistribuer! Pour ne rien sauvegarder! À pigeon Island , on paye 10 dollars par personne pour le parc nationnal. Et ça pour voir des bateaux passés sur les coraux . Mais c est exact aussi que j ai vu des touristes debout avec leurs palmes sur les coraux! Et moi, ça me rend malade! et je ne veux pas payer pour voir ça! Dans moins de 2 ans adieu les jolis fonds! il faut l avoir fait pour savoir qu on ne voulait pas faire et voir ça! Je ne l ai jamais lu sur ce forum, ni nul part d'ailleurs ! Super pays , super gens c est vrai! Mais pourquoi personne ne dit ce qui ne va pas? Si on ne fait plus les parcs nationaux, le centre culturel, on fait quoi?
GE Genevois Veteran ·
On fait quoi ?

On sélectionne suivant ses envies, son budget et ses motivations. Perso, si je retourne au SL, je zappe le triangle culturel, c'est parfaitement vrai que payer 50 $ (à 2) pour voir ces sites, cela ne vaut plus la peine (à part peut-être le rocher de Sigiriya).

Par contre, j'irai grimper Adam's Peak (gratuit), j'irai me balader dans les montagnes et les plantations de thé à la rencontre des villageois (gratuit), j'irai dans le nord, vers Jaffna, à la rencontre de ses populations qui ont tant souffert. Il y a aussi pas mal de temples gratuits dans la région de Kandy, sur des collines (comme mon avatar), et s'il faut payer quelque chose, j'irai dans le parc de Uda Walawe à la rencontre des éléphants.

Outre les sites payants, l'avantage du Sri Lanka consiste aussi en sa nature luxuriante, ses marchés colorés, les rencontres formidables que l'on peut y faire, le contact avec les enfants et les familles, les trajets en train et bus toujours source de rencontres.

Voilà ce qu'on peut aussi faire au SL.

Maintenant, je te soutiens entièrement sur le mauvais chemin que sont en train de prendre les autorités qui visiblement veulent s'en mettre plein les poches le plus rapidement possible. Donc la solution consiste au boycott de tout ce qui est visiblement exagérément taxé pour se "rabattre" sur une autre forme de tourisme, basé sur la nature, le contact humain, les côtes et les activités aquatiques, l'emploi de gens locaux (pêcheurs, chauffeurs de tuktuk, chauffeur-guide indépendant, ...)

Mais j'insiste sur le fait que certains touristes sont directement responsables de ce développement néfaste. A part l'exemple cité dans mon précédent message, je me rappelle aussi de touristes (d'une gigantesque nation de l'Est de l'Europe) qui buvaient comme des trous à en être saoûls, qui claquaient un pognon monstrueux sans réfléchir en commandant des plats qu'ils ne goûtaient même plus et en ayant un comportement déplacé dans un pays bouddhiste. Evidemment, les Srilankais ne voyaient que les billets qui passaient de la poche de ces "touristes" à leur caisse. Et nous, juste à côté, nous n'existions plus ...

Ce type d'exemple, je l'ai vécu au Laos, en Malaisie ou encore en Thaïlande. A chaque fois avec des Occidentaux, ceux qui créent cette image déplorable du touriste qui paie et qui donc fait comme il veut, sans respect de rien du tout.

LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne l ai jamais lu sur ce forum, ni nul part d'ailleurs !

Tu as dû lire trop vite, il y a de nombreux posts, dont les miens, sur l'augmentation indécente de certains prix depuis 2009 et sur les différences excessives des prix entre ceux pour les sri lankais et ceux pour les étrangers.
NI Ninakopel ·
C est vrai, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu. On n'a pas souvent la wifi et j'écris d un smart phone . Un des messages de genevois m'a contrarié. Les poncifs sur les locaux et les touristes , ça m'énerve! Des gens discourtois , il y en a ds mon immeuble , ds ma rue, ds ma ville . Et des gens agréables idem. Ms ses tuyaux sur le SL sont intéressants. À bientôt Très cordialement

Monique
GE Genevois Veteran ·
Désolé de t'avoir "contrariée" ...

PA Pahobox ·
Bonjour à toutes et tous! J'en reviens à la source de ce Post= 3 semaines en Asie du SE... Pour ma part, c'est suffisant pour "découvrir" plusieurs pays, les combinaisons sont possibles: thailande-laos-cambodge-vietnam à décliner dans n'importe quel ordre en fonction des entrées et visas...

j'ai une préférence pour le Cambodge, et comme il est précisé dans un message, le tout hors des sentiers battus... Le vietnam est faisable du sud au nord en moins d"une semaine, par le train de la réunification. Une expérience culturelle et sociale fascinante, et financièrement plus qu'abordable...
JU JulienSudaf ·
Le Vietnam du Sud au Nord en une semaine c'est impossible à moins de ne faire qu'une étape. Personnellement, j'ai mis 4 semaines et n'ai pas eu le temps de tout faire sur ce temps... Les trajets sont également très long et il vaut mieux faire quelques stops!
Julien
PA Pahobox ·
Bonjour Julien, je te concède que c'est un rythme de formule 1, mais faisable... effectivement, nous avons fait moins d'étapes que prévues (HCMville, Nha-trang, Da Nang avec un passage sur Hoi Han, Hué et Hanoi) Nous avons choisi de rester quelques jours sur certaines étapes, mais fondamentalement, le tout peut prendre une bonne semaine. Et le tout fait en plein Têt... Grand souvenir! Mon idée (je l'ai mal exprimée, pardonne-moi) c'est de découvrir, par le biais du train, une véritable tranche de vie, culturellement et socialement riche. Je garde en tête d'une série de reportages, "des trains pas comme les autres", qui ont alimenté bon nombre de mes voyages. Bien à vous, Mike
JU JulienSudaf ·
Bonjour Michaël,

Oui pour découvrir le train d'accord mais ça fait quand même bcp à mon sens! Je me rappelle d'un trajet de 17h Hoï An - Ninh Bin en classe éco! J'en garde un bon souvenir maintenant mais nous avions trouvé cela extrêmement long sur le moment.

Julien
Julien
PA Pahobox ·
Oui, effectivement, ça peut paraître too much, mais on parle de 3 semaines en Asie, seulement... aussi autant s'en mettre plein les yeux! :-)

Il faut aussi être prudent quant au train viet et différencier le vrai train de la réunification des autres trains "étapes" qui sont bien plus lents et moins confortables! Je souris à ta lecture, car on a tous des situations comme celles-là! Des heures et des heures de voyage pas très confortable mais dont on finit par rigoler plus tard! (Pour moi, le must reste les bus locaux en Inde... A chaque fois, je me dis "plus jamais!" et pourtant, je replonge aussitôt...)

Au passage, Julien, mes félicitations pour ton bog passionnant et d'une clarté de lecture remarquable!
JU JulienSudaf ·
Merci pour les compliments! Je me souviendrai tjs des trains indiens qui partent avec 5h de retard et qui mettent 50% de temps en plus de ce qui était prévu...
Julien
GE Genevois Veteran ·
Salut Mike,

Je reviens sur ta notion de rythme formule 1 ... Perso, je trouve que l'on vit déjà à ce rythme tous les jours en Europe et je ne m'imagine pas partir en Asie sur ce principe. Visiter 3 pays en 3 semaines reviendrait à imaginer visiter la France, la Belgique et l'Espagne (vraiment au hasard) en 21 jours. Parfait pour les cars de Japonais qui sillonent l'Europe en ne prenant pas le temps à part les visites express des sites touristiques, mais tu rates l'essentiel : l'ambiance, le contact avec les gens, sortir des sentiers battus, découvrir . Exemple : le Laos, où la nonchalance est reine et où il faut sentir le pays, partir sur les pistes et les chemins. En gros, PRENDRE LE TEMPS.

Mais je ne critique pas ceux qui font autrement, chacun son truc en voyage. Pour nous, c'est simple, on choisit un pays, un seul et on y passe 3-4 semaines. Et nous n'avons jamais eu assez de temps pour faire et voir tout ce que nous voulions.

NI Ninakopel ·
Et pourquoi pas le tour du monde en 80 jours?
NI Ninakopel ·
Merci thomas pour ta proposition de tuyaux sur l Amérique du sud. Connais-tu le Pérou? Il y a de fortes chances pour que ce soit notre voyage été 2013. Soit avec notre prof de salsa péruvien , soit un congrès de psy prévu! 2 opportunités qui nous font croire que le destin nous tend une perche pour changer un peu de l Asie qu'on adore! ( ou alors, on attend notre réincarnation ) :))) Genevois a fait un excellent recap des différents pays. Mon fils part au philippine en novembre(28 ans). Je pourrais te donner ses impressions sur ce pays. Il connaît comme nous la Thaïlande, le Laos , la Malaisie mais vu d un côté plus roots! Il adore l Asie. Nous le Cambodge , le sri lanka(cette année) et le Vietnam en plus. Qu attends- tu d'un voyage? On pourra alors plus te guider dans tes choix!
BL Blaugrana Regular ·
Salut ninakopel! oui je connais quelques coins du Pérou je suis allé à Arequipa, Cuzco, Aguascalientes et Machu Picchu donc si vous allez au Pérou il ne faut surtout pas rater Cuzco et le Machu Picchu qui sont magiques! A cuzco l'atmosphère est vraiment incroyable et le Machu Picchu est indescriptible! c'est magique! Concernant les voyages ce que je recherche ce sont de magnifiques paysages (nature et plage) et un accueil authentique et chaleureux! je suis du genre à voyager à sac à dos. qu'est ce que tu as préféré entre Sri Lanka, Laos, Thailande et Cambodge? et que me conseillerais tu comme destination en Asie du sud-est suivant mes attentes en tant que voyageur...

Merci à tous pour vos réponses! c'est super sympa!
NI Ninakopel ·
Pour moi, sri lanka , je laisse tomber pour l instant. Nature, gentillesse. Pour nous , ça manque de culture et d histoire ! Genevois va sauter en l air!

L Asie du sud est , on est accro! La Thailande , c est devenu un peu comme un deuxième chez nous . On trouve la nature, la culture, le modernisme et son contraire, le luxe volupté et son contraire . Des treks magnifiques sac à dos et des visites plus Soft. Et culturellement super , shopping top! Îles, montagnes .... Ns on est dopé à ce pays! Nos enfants 28 et 30 partis de leur côté avec sacs à dos , on adoré également! Facile pr les contacts, tuyaux , ... Facile pour tout. Vous pouvez tout organiser sur place. Mais ça se modernise à la vitesse grand V.

Le Laos zenitude, culture, gentillesse . Paysages somptueux .également du nord au sud. Facile pour tout également . Une fois pour nous mais on espère y retourner un jour. Mon fils a adoré également ! Il ne sait pas lequel il a préféré car trop différent!

Cambodge , on ne connaît qu angkor. Génial.

Vietnam magnifique , sites intéressants! À savoir , que les gens sont plus hard. Guerre et communisme , ça forge le caractère ! Mais rencontre inespéré tt de même et moments inoubliables.

Pour un premier voyage, perso, je conseillerais un mix Thailande - Laos si vs avez le temps . En avion , rapide . En bus très faisable facilement .

La Birmanie destination en vogue évidemment . On espère premiers mois de 2013 !

Vous partez combien de temps?
TO Tomcel Regular ·
Pour moi, sri lanka , je laisse tomber pour l instant. Nature, gentillesse. Pour nous , ça manque de culture et d histoire ! Genevois va sauter en l air!

Il n'y a pas que Genevois qui saute en l'air! 😠

Ca manque de culture et d'histoire??? Vous n'avez pas du choisir le bon guide pour faire ce voyage! 😉 Nous avons passé des heures et des heures à écouter notre (excellent) guide nous raconter l'histoire de son pays et de tout ce que nous avons visité! 🙂 Et j'y retourne chaque année, et j'en apprends chaque année...

Bon voyage à tous Tomcel
NI Ninakopel ·
Tous les goût sont respectables ! Comme le tien !

De retour , j 'ai voulu voir autour de moi (parmis nos amis et amis d amis), on n est loin d être les seuls à ne pas avoir eu le coup de foudre! Certains aiment bcp mais c est pas le summum pour eux! Par culture , j entends des musées, des spectacles, de l artisanat. Des villes, on on voudrait se perdre tellement ça nous renverse.

Alors peut être qu on a raté quelque chose mais en général partout ailleur( et même à Paris), on n à pas besoin de guide pour tomber sur les endroits culturels. Comme hoi han ou hué au Vietnam par exemple ou tout est culture et tradition. La nature est merveilleuse au sri lanka mais quelles sont les villes qui t ont fait tomber à la renverse ? Kandy? Colombo? Si tu veux, on peut reparler de nature + villes et sites au Laos , Thaïlande ou Vietnam. Et angkor , un rêve ! C est pas beau le Laos avec Les montagnes, les cascades magnifiques, le sud indescriptible ? Et luang prapang avec le Mékong ? Et si tu veux sur Paris , alors on peut discuter de toutes les expos , musées.

Mais si vous voulez conseiller le sri lanka et que c est pour vous the number one, no problem! Ça ne sera jamais ce que je conseillerai en premier à des amis pour démarrer l Asie.

Les jeunes sac à dos qui avaient l air de s éclater , c est pas au sri lanka que j en ai vu bcp. C est pas le rendez-vous des jeunes routards. Mais sûrement parfait entre autre avec de jeunes enfants.

Une backpacker au pied de sigueria qui me demandait de lui raconter car elle n avait pas les 30dollars pour se payer la visite. Regret! J avais la tête ailleur! J aurais du lui payer la visite! Vu ce qu on a dépensé ds le triangle culturel, on n était plus à ça près !
NI Ninakopel ·
Mais , ça me soûle ! Je ne veux faire de peine à personne! On me demande un avis ! Il n'est que perso ! Qu il y ait des amoureux du sri lanka , parfait ! Tant mieux ! Et si ton bonheur , c est d y retourner tous les ans , respect! Qd au guide qu on a pris mais sur une semaine, il était excellet mais je n imagine pas visiter un pays accompagné en permanence! Cordialement Monique Ps: je ne veux plus polémiquer ! En plus sur des voyages!
BL Blaugrana Regular ·
Vous me donnez envie d'aller partout la :D
NI Ninakopel ·
Bon, ce matin, soyons concis! Asie du sud est , c est pas le sri lanka( Asie du sud). Je ne connais pas ton âge! La Thailande , on y trouve de tout! C est un grand pays qui fait je crois 4 fois la France . Nous, notre truc c est pas le sac à dos . Mais on croise plein de jeunes ou moins jeunes sac à dos! Comme mon fils de 28 ans . Il part seul, et ne le reste jamais plus de 5 mn car tout de suite , il continue avec des personnes venant de suède ou Espagne ou anglais .... Après, il est assez sportif, et donc c est visite à vélo , à pied , en kayak ou autre. Treks magnifiques. Pour finir sur des îles aux eaux turquoises. Bungalow sommaire mais vraiment pas cher. Nous , on paye plus cher mais dans des prix raisonnables pour plus de confort .(on voyage pas au même moment et on fait pas les mêmes choses) Les thaïs te laissent vivre ta vie et tu peux très bien ne pas entrer en contact. Mais quand tu veux, tu t installes ds des restos ( le mot est fort) ou t as pas un touriste et là avec un sourire , tu établies pleins de jolis moments ( ça c est juste un exemple ) Mais pour te dire qu il faut faire la démarche . En général, il reste juste poli si tu ne fais pas un effort. Politesse et discrétion , c est comme ça que je les perçois !

Laos , pareil . Jeunes sac à dos. Magnifique pays . Luan prapang , tu te sens zen ! Pleins de magnifiques treks! Mais pas de mer . D ou la possibilité de terminer sur des îles thaïlandaises ou cambodgiennes.

Vietnam , Plus hard Magnifique Hanoi , .... Le delta du Mékong , ça décoiffe ! Les îles du sud pour finir sont paraît-il très belles!

Quel que soit ton choix , tu passeras de super vacances.

La mousson , impossible de savoir! Nous au mois d août ds ts ces pays , depuis des années on a de la chance. De gros grains parfois en fin de journée ou la nuit mais ça dure pas. Il fait tjrs chaud.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Thailande , on y trouve de tout! C est un grand pays qui fait je crois 4 fois la France

Ouille 😮 La superficie de la Thaïlande est de 90% de celle de la France métropolitaine, la Thaïlande est donc plus petite que la France. La longueur nord-sud est de 1770 km contre 970 pour la France.
NI Ninakopel ·
Autant pour moi ! T as raison! C est bkk qui est plus gd que Paris! Enfin plus étendu! Bkk ns facine! Ça ne fait que 3 semaines qu on y a passé 4 jrs ms on voudrait déjà y retourner. En feuilletant le magazine ideat, on a vu qu on a raté des galeries et autres lieux nouveaux. Mais , c est une ville trop particulière pr la conseiller. On aime ou on déteste . Je comprends complètement ! Mais nous , on aime se perdre, se soûler de cette diversité , ses changements hypes avec à côté la tradition et le tout malgré une pollution incroyable . Alors que je déteste normalement le bruit et la pollution !

Pour la Thaïlande , mea culpa! Dc , c est encore plus facile de s y déplacer et de faire des tas de choses extraordinaires . On peut se déplacer si facilement ! Et cette tolérance : voir des transsexuels travailler normalement partout sans même une once de réprobation . Tout est normal! J adooore!

Lepiaf , t es prof de géo? Tu sais tout sur tout ! C est cool! Moi, je suis souvent à la ramasse! ;-( Heureusement , que certain m aide à me relever!

À bientôt Je compte sur toi pr me corriger !
GE Genevois Veteran ·
je te rassure aucun risque que je saute en l'air, car je respecte tous les avis. Ce qui me dérange, c'est ceux qui affirment une pseudo-vérité, au nom de tous, sans une mention du genre "ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi". Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement.

Que tu aies trouvé que le SL manque de culture et d'histoire, c'est ton problème. C'est vrai, il peut y avoir moins de musées qu'ailleurs, les villes ne sont pas particulièrement attirantes (en tous les cas pas la polluée Colombo), les temples et monuments sont moins "tape-à-l'oeil" que les temples bouddhistes de Birmanie ou de Thaïlande (encore que on trouve des temples simples et magnifiques dans les collines autour de Kandy, cf mon avatar), Anuradhapura ne vaudra jamais Angkor, ...

Mais pourtant, ce n'est pas forcément là que le SL s'apprécie. C'est dans l'ambiance, dans le sourire si souvent désintéressé des gens (ce qui se perd ailleurs en ASE), dans la diversité des paysages, dans la magie des transports en train, dans les rencontres si riches avec les habitants, etc... Moi, c'est de cela dont j'ai besoin lorsque je quitte le stress européen. Je l'ai trouvé en Thaïlande, mais encore plus au SL.

Bangkok te fascine, moi pas... Ce n'est pas ce que je recherche dans mes évasions de voyage. Même lors de ma traversée des USA en moto, j'ai adoré les coins perdus, là où la civilisation telle que nous l'entendons, n'a rien à voir avec la notre, les rencontres de nulle part. Le Laos a aussi comblé mes attentes, sauf peut-être les relations humaines, encore très retenues et pudiques. Bref, pour certains c'est les musées, les pierres, la culture, pour d'autre, comme moi, c'est les relations avec les gens, les paysages où l'on peut rester en comtemplation, c'est sentir l'ambiance ...

J'ai donné mon avis sur ce post, c'est mon ressenti. Sans plus.

NI Ninakopel ·
J ai bien dit perso!

Tt ce que tu aimes: paysages , relation avec les autres . Etc.... J adore aussi! Et ça s applique dans ma vie tous les jours! Je suis connue pour mes contacts faciles et c est pourquoi mes amis m envoie pour discuter ou négocier ! À Paris aussi . Sauf ds le métro! :))) Le conseil demandé, je l ai imaginé pour un jeune! Et je pense que pour des contacts de ttes sortes l Asie du sud est est top ! Des jeunes du monde entier s y retrouve. Et on peut facilement , tjrs à condition de faire l effort entrer en contact avec la population . Nos goûts pour des vacances variés ( trek , escalade, canyoning ....) , far niente en contemplation devant un paysage se conjugue parfaitement avec nos envies de musées, galeries, etc.... Mais c est perso et comme toi , je respecte les goûts de chacun. Et ça à tt moment.

Mais internet, c est moyen mon truc!

Peut-être que je m exprime mal!

Faites tous de beaux voyages ! Les rencontres ne sont jamais programmées ! On peut être surpris partout! Même en bas de chez soi.

Monique

Similar discussions

You might also like