Sri Lanka: Voyager au Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour !

Je compte passer un mois et demi au Sri Lanka avec ma famille pour l'été 2016. Nous comptons nous rendre à Jaffna et j'aimerais avoir le ou les témoignages de plusieurs personnes qui se sont rendus à Jaffna ou dans le nord du Sri Lanka récemment. Y'a-t-il désormais des vols directs pour Jaffna ou doit-on descendre à Colombo et prendre le bus de nuit ? Comment s'organiser pour l'argent ? Et surtout, j'aimerais en savoir plus sur les contrôles de passeports et de papiers etc…

Merci d'éclairer ma lanterne. :)
JE Jeeaan Globetrotter ·
On y était en mars dernier. On arrivait de Trincomalee, et on avait pris un bus de Trincomalee à Vavunuya et là on avait pris le train pour Jafna, en 1ère classe, avec clim'et places numérotées pour 1000 rps par personne.On y était pour midi. Depuis janvier 2015, aucune autorisation particulière n'est plus exigée, aucun contrôle spécifique non plus. Il y a des banques pour faire du changé comme dans tout le Sri Lanka.

On y a fait du vélo, on a fait une sortie sur l'île de Délit, très agréable, mais au retour la mer était particulièrement démontée et ça bougeait vraiment...Le lendemain, on a préféré renoncé à la visite de l'autre île, on a pris le bus pour aller le long de la côte, vers Point Pérou, c'est très beau.On à visité au retour le temple de Murugan , c'était un vendredi'il y avait des cérémonies toute la journée.
TA Takeflight ·
Je vois ! Merci pour ton témoignage ! Donc il n'y a plus aucune vérification de passeports et de papiers par militaire pour rentrer dans l'extrême nord ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Non, c'est terminé depuis janvier 2015.
TA Takeflight ·
Bien merci ! Saurais-tu à combien s'élève la commission pour le changé d'argent ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pas de commission , c'est gratuit! On changeait dans les banques, c'est pittoresque:souvent c'était une grande pièce avec des bureaux, type professeur, et un employé circule, arme en bandoulière. Ou parfois, les bijoutiers font du change, leur taux est intéressant aussi, surtout si on change une somme plus importante.

Similar discussions

You might also like