Cherche stage d'architecture dans le cadre d'une mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je suis en dernière année, Master, en architecture d'intérieur et je suis à la recherche d'un stage ou d'une formation dans le cadre d'une mission humanitaire et de développement durable.

Peu m'importe le pays. L'architecture humanitaire est un thème qui m'intéresse et me préoccupe depuis quelques temps.

Après avoir obtenu mon diplôme de bachelière en architecture d'intérieur, désirant découvrir plus en avant le monde qui nous entoure, j’ai pris la décision de voyager durant une année, afin de me rendre compte des défis futurs et des choix à faire pour ma formation. J’ai suivi un stage intensif d’anglais en Grande-Bretagne et ai choisi de découvrir un pays ayant déjà opté pour une gestion solidaire de l’environnement, la Nouvelle Zélande. J'y au découvert une nouvel façon de vivre, plus en accord avec notre environnement et des gens accueillants et généreux.

À la renter de septembre, je voudrais remettre ça, mais cette fois je cherche un autre projet. Un projet plus en relation avec mes études, je pensais peut-être à un chantier, être en contact avec la matière. J'aimerai vivre une expérience sur le terrain. Travailler sur un projet via lequel je pourrais exprimer mon intérêt pour l’architecture durable et plus particulièrement pour son aspect sociologique.

Plutôt intéressée par une « mission » de 6 a 12 mois J’ai plusieurs expériences comme bénévole.

Toutes les réponses, infos, et expériences sont les bienvenues! :)

Un tout grand merci Alizé
GE Geli Veteran ·
Bonjour Alizé

Association française de solidarité internationale, nous accompagnons depuis 1992 et à leur demande, les petites structures communautaires en démarche de mieux-vivre local, dans la structuration, la gestion de leurs activitiés rentablisables dont nous les laissons maîtres d'oeuvre.

si tu souhaites une mission (stage ou bénévolat) d'architecture visant à l'amélioration des conditions de l'habitat, notre partenaire architecture serait en mesure de t'accueillir.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en nous rappelant l'origine du contact, ton pseudo

sachant que nous te demanderons un cv et une lettre de motivation définissant outre les raisons de ce choix (partir en Afrique avec Un), les travaux souhaités et les dates de ton séjour.

Notre site : http://asso-un.fr

Cordialement, Geli 😉

Similar discussions

You might also like