Cherche stage dans l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Voila je suis actuellement en 4ème année à l'INSA de Lyon au département Génie Civil et Urbanisme et j'ai un stage de 4 mois entre début juin et fin octobre (donc prolongeable jusqu'à 18 semaines) de l'année 2011. J'ai depuis quelques temps envie de faire de l'humanitaire et je voulais tout d'abord simplement savoir s'il était possible de trouver un tel stage dans l'humanitaire. Voila mon sentiment est que les ONGs ne sont pas prête a prendre quelqu'un pour 4 mois sans vraiment d'expérience professionnelle dans le domaine mais bon je me devais de vous demander puisque ma motivation grandit de jour en jour. Il est a savoir que j'ai un bon niveau d'anglais puisque je sortirais d'une année au Trinity College de Dublin en Irlande. Si réponse positive il y a, pouvez vous me donnez les ONGs à contacter?!

Je vous remercie d'avance grandement pour vos réponses!!

Bonne soirée à tous!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** que les ONGs ne sont pas prête a prendre quelqu'un pour 4 mois sans vraiment d'expérience professionnelle ****

si tu regardes bien sur ce forum, il y a plein d'associations (vraies ou fausses 🙂) qui vendent des stages d'une ou 2 semaines à des gens sans aucune compétence pour faire des pseudos stages humanitaires avec des taches que pourraient faire les habitants. Le Togo est en tete du hit parade des assocs bidons (avec des présidents et présidentes en France !! ( ça paye leurs vacances).
EM Em0686 ·
Bonjour,

Je connais une ONG sérieuse qui recherche des volontaire au Togo voici leur site www.jcm.org Je suis partie pour ma part 9 mois au Togo donc si tu le souhaite on peut en parler en plus j'habite à Lyon également.
EM Em0686 ·
je me suis trompé d'adresse de site c'est www.jcmtogo.org
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,