Cherche stage dans l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Voila je suis actuellement en 4ème année à l'INSA de Lyon au département Génie Civil et Urbanisme et j'ai un stage de 4 mois entre début juin et fin octobre (donc prolongeable jusqu'à 18 semaines) de l'année 2011. J'ai depuis quelques temps envie de faire de l'humanitaire et je voulais tout d'abord simplement savoir s'il était possible de trouver un tel stage dans l'humanitaire. Voila mon sentiment est que les ONGs ne sont pas prête a prendre quelqu'un pour 4 mois sans vraiment d'expérience professionnelle dans le domaine mais bon je me devais de vous demander puisque ma motivation grandit de jour en jour. Il est a savoir que j'ai un bon niveau d'anglais puisque je sortirais d'une année au Trinity College de Dublin en Irlande. Si réponse positive il y a, pouvez vous me donnez les ONGs à contacter?!

Je vous remercie d'avance grandement pour vos réponses!!

Bonne soirée à tous!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** que les ONGs ne sont pas prête a prendre quelqu'un pour 4 mois sans vraiment d'expérience professionnelle ****

si tu regardes bien sur ce forum, il y a plein d'associations (vraies ou fausses 🙂) qui vendent des stages d'une ou 2 semaines à des gens sans aucune compétence pour faire des pseudos stages humanitaires avec des taches que pourraient faire les habitants. Le Togo est en tete du hit parade des assocs bidons (avec des présidents et présidentes en France !! ( ça paye leurs vacances).
EM Em0686 ·
Bonjour,

Je connais une ONG sérieuse qui recherche des volontaire au Togo voici leur site www.jcm.org Je suis partie pour ma part 9 mois au Togo donc si tu le souhaite on peut en parler en plus j'habite à Lyon également.
EM Em0686 ·
je me suis trompé d'adresse de site c'est www.jcmtogo.org
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

C'est gentil de mettre un exemple pour illuster mes propos. voila , des assocs qui offrent des stages à court terme pour des gens sans aucune compétence , mais qui payent.
MM Mmarin ·
En fait j'ai du mal m'exprimer... je recherche une mission dans le domaine du génie civil puisque c'est lors d'un stage scolaire!! et si possible une mission humanitaire où je pourrais remplir le rôle d'un ingénieur (mes études). C'est pourquoi j'émettais des doutes tant qu'au fait de pouvoir être pris dans une ONG de ce type!!

Merci de vos réponse tout de même!
EM Em0686 ·
Ok désolé et bon courage pour tes recherches
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

simple recherche sur VF :

http://voyageforum.com/v.f?post=3769443;search_string=stage%20logistique;
Mylou
AM Amadouthies ·
Bonjour Pour un stage au Sénégal, vous pouvez écrire a l'association éducation santé pour la population a l'adresse stagesenegal@gmail.com amadou10@hotmail.com téléphone bureau 00221 33 951 15 57

Similar discussions

You might also like