Recherche stage humanitaire pour août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je me présente je suis en première année d'ecole d'infirmière et je souhaiterai partir en stage humanitaire avec une association. Je ne sais pas où je veux partir car il y a beucoup de pays qui on besoin d'aide. Je suis disponible tout le mois d'août . J 'aimerais trouver un stage dans le domaine de l'éducation de la santé. aurore
aurore
TI Tims Regular ·
bonjour aurore c'est bien ton initiative de vouloir faire ton stage dans un autre pays et comme tu l'as remarqué, il existe une multitude d'association. il faut que tu te demandes déjà pourquoi tu as décidé de faire ton stage ailleurs? et quelque soit le pays ou tu iras, ce sera une bonne expérience pour toi, car cela te permettra pour plupart de voir les différences qui existent dans les pays par rapports aux soins. je te souhaite une bonne recherche
Caro l'asso : solicam www.solicam.org
CO Coordinateur Regular ·
sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
OU Ouobon ·
Bonjour Aurore, nous organisons déjà des stages pour des élèves infirmiers (Amiens, Bourg-en-Bresse) en juillet 2009 au Burkina-Faso. Voici notre site; http://tlmdb-france.fr A ta disposition pour tout renseignement Christian
"ce que tes mains ont donné t'emmènera beaucoup plus loin que tes pieds" http://tlmdb-france.fr
DS Dsf Regular ·
Bonjour Aurore, Je me présente, je suis membre et bénévole de l'association française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement. Beaucoup de nos partenaires recherchent des bénévoles dans le domaine de la santé (soutien aux dispensaires locaux, organisation de campagne de prévention VIH/MST...), tes compétences dans ce domaine correspondent donc à un réel besoin local. Je te conseille de consulter une vidéo sur https://test.hvdev.org/fr/article/dsf-le-volontariat-equitable afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org). Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes: m.lecointe@developpementsansfrontieres.org . Je reste à ta disposition pour toutes autres questions. Associativement Marion Lecointe
GE Geli Veteran ·
Bonjour Aurore, Si tu es tentée par le Sénégal, et particulièrement la Casamance, nous pouvons répondre favorablement à ta demande. Asso française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les populations rurales casamançaises. Nos partenaires accueillent depuis plusieurs années stagiaires et bénévoles sur différents volets : environnement, santé, formation, socio-culturel, tourisme solidaire, gestion.

Pour plus d'infos, je te suggère une visite de notre site : http://asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Meilleurs voeux et à bientôt, cordialement Geli 😉
ZI Ziga Regular ·
nous avons 3 volontaires sur le terrain don une fait du soutien scolaire et par coinsidence elle se nome aurore aussi. .. bonjour nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement rural een afrique au burkina http://avdr.burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr

Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 22006.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
ZI Ziga Regular ·
bonsoir nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement rural au burkina faso afrique de l'ouest nous proposons des missions au benevoles sur le terrain. si ca t'intéresse contact nous :avdrburkina@yahoo.fr

Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 226 70 .62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.

Site.http://avdr.burkina.faso.free.fr
ziga
CA Capsol ·
bonjour Rorou !

Si l'aventure vous tente, nous sommes une jeune association française (http://www.capsolidarite.org) basée dans le val d'oise, près de paris en france et nous intervenons depuis 2008 dans un village (doundoulma) situé au nord ouest de ouagadougou la capitale du burkina faso :).

L"association réalise cette année 2009 son deuxieme projet animée par des personnes motivées et nous collaborons avec une association locale au burkina, avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer à plusieurs reprises dans des projets humanitaires.

Cet été, nous partons au mois d'aout 2009 pour réaliser notamment une cantine scolaire au profit des enfants du village et nous souhaiterions mener des actions de sensibilisation en matière sanitaire et sociale (campagne sur les risques sanitaires liés aux habitudes des villageois - projet qui pourrait se développer en partenariat avec le dispensaire du village) ainsi que des reportages sur le burkina en general.

il reste envisageable d'organiser un stage de découverte des conditions de travail d'un dispensaire, auprès du dispensaire du village, après autorisation de l'infirmer chef du dispensaire.

Si cela vous interesse, n'hesitez pas à nous contacter, c'est avec plaisir que nous vous répondrons et vous apporterons plus de precisions :

mail : capsolidarite@hotmail.fr site internet : http://www.capsolidarite.org

l'équipe capsolidarité entreprendre les relations humaines !
NA Nanou2203 ·
Bonjour, Je m’appelle Anne et je viens sur ce forum dans le but de présenter l’association PASYD (Partage et action en synergie pour le développement).Il s’agit d’une ONG togolaise, implantée à Lomé, que j’ai découvert l’été dernier mais qui existe depuis 8 ans. Mon séjour a été à tout niveau très enrichissant, et je repars d’ailleurs dès le mois d’août prochain. Cette association gère de nombreux chantiers dans divers domaines : toute l’année, elle intervient dans l’auto développement en permettant à des villages de se projeter dans l’avenir, et dans l’entreprenariat en permettant à des jeunes de monter leur propre entreprise. A côté de cela, tous les étés, au mois d’août sont organisés des chantiers tels que du soutien scolaire auquel j’ai participé et la prévention S IDA ou le reboisement. Ce programme est appelé vacances utiles car le travail auprès de la population est aussi accompagné de nombreuses excursions et d’une véritable découverte de la culture locale. Je ne veux pas dans ce mail t'inonder de détails car tu trouveras tout cela dans le site «www.pasyd.org/» (Le programme 2009 n’est pas encore en ligne mais les programmes antérieurs peuvent répondre à tes questions) mais seulement te dire à quel point cette ONG est sérieuse, familiale et fraternelle, avec des bénévoles togolais toujours disponibles. Je cherche donc à faire connaître cette association et à recruter toutes les bonnes volontés possibles en me mettant à votre disposition pour répondre à toutes les questions. L’ayant vécu l’an dernier avant de découvrir PASYD, je sais qu’il est très difficile de trier entre toutes les ONG existantes. Donc, je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements sur le forum dans un premier temps et par téléphone si c’est utile. Il s’agit d’une véritable expérience que je conseille à tous. A bientôt Anne

Similar discussions

You might also like