Stage humanitaire en Afrique
by LaurenceVW
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis étudiante en médecine à Bruxelles et je recherche à faire un stage cette été dans un pays d'Afrique Je me demandais si qlq 1 pourraient m'indiquer un hôpital qui serait d'accord d'accepter des étudiants et me donner ses coordonnées
bonjour,
J'aimerais savoir dans quelle spécialité tu désires faire ton stage en hôpital ? En quelle année es-tu ?
Je peux te proposer des hôpitaux au Bénin sur Cotonou dans un premier temps, mais à quelle période ?
J'aide des étudiants infirmiers de différents IFSI de France à trouver des stages tout au long de l'année.
De plus nous cherchons aussi des bénévoles pour un centre de malades mentaux à Davégo, à 17 km de Bohicon qui est aussi à 170 km environ de Cotonou.
Mais uniquement pour faire des consultations et des diagnostics sur ces patients ! Sinon ils sont traités par une tradi-praticienne....
J'ai actuellement une amie belge qui est au Bénin et qui loge chez moi à Cotonou.
Je suis française (blanche) mais j'ai l'Afrique "dans le sange" comme on dit.
J'ai 55 ans cette année et je prévois de partir pour ma retraite dans 5 ans au Bénin !
Si tu es intéressée ne te gènes pas pour d'autres renseignements.
Merci A bientôt
Merci A bientôt
LuJu
bonjour
merci de votre réponse! Je suis étudiante en premier doctorat et le stage que je cherche serait plutôt un stage de "médecine interne", médecine générale!
Bonjour
Nous te proposons un stage en medecine interne et medecine générale au Cameroun, dans un hopital du sud :l'hopital central d'Enongal à Ebolowa BP 91
Votre hebergement et votre nutrition seront garantis.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
c'est gentil merci mais porriez vous me donner une description plus précise du stage et éventuellemnt une adresse e-mail de contact merci
Bonjour
En verité nous accueillons et recherchons des bénévoles pour notre hopital donc c'est vous qui orientez votre stage selon les exigences de votre école et les buts que vous recherchez.
Nous somme situés au sud Cameroun: L'hopital Central d'Enongal BP 91 Ebolowa Cameroun. Contrairement à ce que vous pensez la notion de site internet n'est pas encore rentré dans nos moeurs en plus pour des structure sans grand budget. Notre association qui oeuvre dans l'humanitaire sert donc de relais. l'adresse: club.excel@yahoo.fr pour amples informations sur l'hopital.
Actuellement un bénévole en acupunture y sejourne jusqu'au mois de juin prochain, vous pouvez prendre son attache pour avoir plus amples détails et surtout des conditions d'accueil et autres. son adresse : VITTUPIER Davy (davy22@netcourrier.com)
La vie est trop courte pour la vivre tristement
Log in first, then come back to this page.