Stage / Humanitaire, recherche ONG

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Dans le cadre des mes études (assistante sociale & victimologie-psychotraumato) Je suis à la recherche d'une organisation dans laquelle je pourrais faire un stage (volontariat) d'une durée approximative de 2 mois ( +- 20 juillet au 20 septembre / 1 octobre). J'aimerais pouvoir effectuer cette période avec les enfants des rues, bidonvilles, ... J'ai déjà pas mal cherché; mais je tombe souvent sur des organismes qui font payer énormément juste pour y aller. Si vous connaissez un organisme qui chercherait des volontaire, n'hésitez surtout pas à me le dire :) Au niveau des langues, le Français est ma langue natale, j'ai un niveau +- de B1 en anglais et je pars bientôt un mois en Espagne pour apprendre la langue et j'aurais un niveau +- B1 dans cette dernière après mon apprentissage. Je peux envoyer un cv si besoin. Un tout grand merci pour votre lecture, Bonne journée à vous :D
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour Marie Gabrielle, J, ai fais un voyage humanitaire au Togo à Lomé en 2009 avec ma fille 31 ans. Ce fut un voyage avec les enfants de la rue. L'expérience fut enréchissante. C'est avec l'association Graines de Soleil. Le président est Amza Adoyi. Il possède un très grand charisme et il est prêt de son peuple beaucoup. Je te donne son adresse v_gds@yahoo.fr. Tu peux retrouver l'association sur Facebook aussi. Ce sera un voyage très valorisant et Amza te fera connaître et visiter sa belle ville et ses occupants.

Bonne chance à toi et j'espère bien que tu choisiras cette Association

Nana Claude
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Vous cherchez un stage en Amérique du Sud? Quelques idées: au Pérou: les ONGs franco-péruviennes Mano a Mano (Lima) et Bambins des bidonvilles ( Arequipa et Tarapoto). en Bolivie, l'ONG EDYFU educacion y futuro à Tarija. en Equateur, l'ONG "pour une option de plus" qui liste de petites ONGs équatoriennes qui ont besoin de notre soutien. En mission, l'espagnol semble indispensable. Bonne recherche. DF
D.F
MA MarieGabs ·
Bonsoir, Un immense merci pour vos propositions, j'ai contacter les ONG que vous m'avez citée. Oui, l'espagnol me semble également indispensable, c'est la raison pour laquelle mi mars je pars un mois en Espagne, pour être en apprentissage intensif de la langue suivit de cours intensif de retour en Belgique. Bonne soirée à vous et encore un tout grand merci [:)]
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Le stage intensif d'espagnol d'un mois, je vous suggère, de l'effectuer si possible, non en Espagne, mais dans le pays où vous trouverez votre expérience de volontariat. Il suffirait de partir un mois plus tôt. Ce serait plus économique et plus efficace car centré sur l'espagnol employé dans le pays. Bonne recherche. Danyflore.
D.F
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "volontariat" ? Geli
SY SylvieGirard ·
Bonjour, il y a suncampdr.com, en République Dominicaine allez voir c'est intéressant! Il y a aussi OIAPS en Haïti où je m'en vais en août . Je suis Infirmière auxiliaire.
RR RRemy69 ·
Bonjour, Je pars en équateur le 8 juillet pour 5 mois pour aider le pays à sa reconstruction suite au terrible séisme du 16 avril. J'ai des contacts dans différentes associations, ainsi qu'à l'ambassade française, mais mon projet n'est pas complètement défini. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire, et d'association qui ont besoin de main. Je ne sais pas où en est ton projet, mais je peux te donner des contacts et t'aider sans problème si tu veux venir en Équateur. Il te faudra payer ton transport, mais pour le reste, la plus part pourront te fournir gratuitement un logement, voir la nourriture. Au début de mon projet, je me suis effectivement heurté aux sociétés (je ne peux pas les appeler associations) qui proposent de "l'humanitaire " moyennant des sommes rondelettes. Ces sociétés utilisent l'envie des gens pour financer d'autres projets et surtout leurs salaires, dont la démarche est à mon sens très loin de l'aide humanitaire. Tiens moi au courant
Rémy http://leblogderemy.kikooboo.com

You might also like