Salut Mélanie,
Je réponds très tardivement à ton message (tu dois déjà être partie) mais peut-être que cette réponse te sera tout de même utile...pour toi, ou quelqu'un d'autre.
Je pars le 1er octobre et pour presque 10 mois en Amérique du Sud et en Océanie.
Je ne voulais pas seulement "jouer à la touriste" donc j'ai contacté des associations locales.
J'ai trouvé deux "missions" : une en Equateur (en tant que prof d'anglais), une autre au Pérou (pour être bénévole pour une association de théâtre solidaire)...
Mais je ne sais pas quoi t'en dire, si ce n'est que nos échanges par mail se passent très bien, sont très chaleureux et que cela ne va pas me coûter grand chose (rien en Equateur et moins de 200€/mois pour le logement et la nourriture au Pérou).
J'avais contacté aussi l'association "Pacha mama" :
http://pacha.mama.free.fr/modal.php
Ils proposent des missions en Amérique Latine, et les frais sont seulement ceux de participation aux frais...car les familles qui accueillent ont peu de moyens. Mission de 4 mois.
Voilà, pour ce que j'en sais.
En ce qui concerne la Communauté équatorienne qui m'accueille, ils sont justement à la recherche de contacts avec des ONG, des écoles, des associations qui pourraient les soutenir et les accompagner dans le développement de l'éducation, de l'agriculture bio et du tourisme communautaire... Si certains ont des contacts, je pourrais les mettre en relation.
Bonne soirée à tous !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Ly