Stage d'infirmier en voyage humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, je suis étudiante infirmière en deuxième année, j'ai 20 ans. Pour notre dernier stage de deuxième année (Juillet ou Août 2008) nous avons la possibilité de choisir celui que nous voulons. Ce stage est d'une durée d'un mois, et il est non rémunéré. Je suis très interressée par les voyages humanitaires à l'étranger, j'aurai voulu savoir si c'était possible d'effectuer mon stage dans un voyage humanitaire à l'étranger? J'aurai voulu également avoir des informations sur le domaine infirmier pendant ces missions (actes possibles, but, responsabilité, moyens à disposition, ...)? Enfin j'aurai voulu, savoir à qui je pouvais m'adresser pour savoir si c'était réalisable? Et pour en savoir un peu plus?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! A bientôt .

🙂 Claire 🙂
Claire
DI Dinosaurus ·
Bonjour Je vois venir des étudiants infirmiers français dans un centre de santé à 30kms de NIAMEY Si cela pourrait vous intéresser, je pourrais prendre des infos pour vous . A plus Dino
les voyages forment et je le sens tous les jours
ES Estrella59 ·
Bonsoir, ce serait très gentil de votre part d'avoir plus d'informations à ce sujet! J'attends de vos nouvelles?! Merci et à bientôt.

Bonne soirée . 😉
Claire
DI Dinosaurus ·
Salut Dans ce cas passez moi un mot en message privé . Je veux pas etre zappé sur ce forum !
les voyages forment et je le sens tous les jours
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour a toi vas y voir sur le http://sadcam.superforum.fr, prend contact avec nos partenaires français qui ont effectuer le meme voyage ici, ils te donneront plus amples infrmations et la prepration de ton voyage commence avec eux et nous prenons le relais car nous travaillons en collaboration cordialement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Estrella, Consultes aussi le site RepertoireONG, mine d'infos pour ce type d'expérience. Liste aussi les asso fiables qui ont bien voulu s'y inscrire. A voir absolument ! et ne pas partir sans préparation à ce type d'expérience. Pour notre part, asso de solidarité internationale, depuis plusieurs années, nous le faisons systématiquement pour les gens qui partent à travers nous en voyage vacances, en stage ou bénévolat. Notre site : http://asso.un.free.fr Cordialement, Geli 😉

Similar discussions

You might also like