Recherche un stage informatique dans l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !

Diplômé d'un BTS informatique, je recherche dans le cadre de mon année de Licence Professionnelle Multimédia un stage dans l'informatique pour une durée de 4 mois (de Février à Juin 2010). J'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans l'humanitaire (ONG, association...), aussi vous demanderais-je si vous connaissez des structures avec lesquelles je pourrais travailler.

Mon stage doit comporter une réalisation concrète qui peut-être un site web, un logiciel (de tout type) ou encore une base de données. Je peux également donner des cours d'informatique (programmation, bureautique...), même si cela ne peut être le but principal du stage. Concernant la destination, je suis ouvert à toutes propositions, en ayant tout de même une préférence pour les destinations les plus dépaysantes (Afrique noire, Asie centrale...).

En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Je suis le secretaire administratif et financier et en même temps le responsable du programme NTIC et nous recevons des bénévoles venus de tous les horizons.

Notre association waranka (www.waranka.org) basée dans la banlieue de Dakar recherche activement un informaticien de votre profil pour des cours d'initiation en informatique pour les jeunes du quartier, la gestion de son site web, le renforcement en bureautique, multimédia et autres logiciels pour le personnel permanent de l'association.

Merci.
TA Tadanobu ·
Bonjour Santyalla, merci pour la rapidité de votre réponse.

Votre projet pourrait m'intéresser. Je vais cependant continuer mes recherches et je vous recontacterai si je souhaite obtenir des informations complémentaires.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour Tadanobu, Merci de ta réponse. Je reste à l'écoute.
CF Cfeltz ·
Bonjour,

Nous somme actuellement en train de monter un projet associatif dans le but d'aider les ingénieurs et futurs ingénieurs en France à partir réaliser des missions de formation dans l'informatique. --> http://www.informaplanete.org

Malheureusement notre projet n'est pas suffisamment avancé pour t'aider comme je le souhaiterais. Nous réalisons notre première mission de reconnaissance fin janvier seulement pour 3 mois dans les pays suivants : Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Togo et Bénin.

Il serait interressant je pense qu'on essai de partager nos contacts et nos expériences. Qu'en penses-tu ?

Nous avons notamment décidé récemment d'ajouter deux associations dans nos partenaires pour leur réactivité et leur sérieux : Graines de Soleil au Togo UWS en Côte d'Ivoire N'hésite pas à entrer en contact avec eux pour leur demander des précisions.

Cordialement, - - Christophe Feltz (Président et co-fondateur de Infor'ma Planète) Tél : (+33) 6 60 17 25 11 Siège social : 6 rue des Cistes 34 170 Castelnau le Lez France http://www.informaplanete.org/
TA Tadanobu ·
Bonjour Christophe,

Votre projet est en effet très intéressant (et très ambitieux). J'ai consulté attentivement votre site web et il est vrai que mes dates de stage correspondent malheureusement assez mal avec votre planning.

Si vous pensez que mon expérience pourra aider votre association, je la partagerai avec plaisir. Et pourquoi pas participer à une de vos missions ultérieurement.
AP Aprivey ·
tiens une association qui recherche dans ton domaine : http://www.graines-de-soleil.c.la/
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour Tadanobu, Je suis bien contente de te lire. Tu sais l'été passée je suis allée avec ma fille à Lomé au Togo. Nous avons fait de l'aide humanitaire auprès de jeunes orphelins avec l'association GDS (Graines de soleil). Ce fut un 3 semaines merveilleuses. Les organisateurs étaient présents et disponibles pour nous apprendre à connaître le Togo et à vivre au centre de leur culture. Mais toi en informatique tu es encore plus chanceux, car le président de l'association a pour domaine l'informatique. Il serait sans doute ravi de te recevoir chez lui. Je te donne l'adresse de l'association. Bonne chance, j'ai confiance que tout aille pour le mieux.www.graines-de-soleil.c.laDis-moi ce que tu en penses.

Nana Claude

Similar discussions

You might also like