Je suis actuellement en Master d'"Anthropologie et métiers du développement durable" à Aix et je dois dans ce cadre effectuer un stage au dein d'une ONG en Afrique. Les thèmes sur lesquels je souhaiten travailler sont ceux de l'alimentation et de l'agriculture (dans les villes plutôt). J'ai déjà effectué de nombreux voyages en Afrique, particulièrement au Sénégal et je souhaiterai vivement m'investir plus sérieusement par le biais de ce stage. Si vous connaissez des ONG travaillant sur ces thèmes et qui seraient susceptibles d'acceuillir des stagiaires, je serai très intéressée...
Stage ONG en Afrique
by Sarahhmit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis actuellement en Master d'"Anthropologie et métiers du développement durable" à Aix et je dois dans ce cadre effectuer un stage au dein d'une ONG en Afrique. Les thèmes sur lesquels je souhaiten travailler sont ceux de l'alimentation et de l'agriculture (dans les villes plutôt). J'ai déjà effectué de nombreux voyages en Afrique, particulièrement au Sénégal et je souhaiterai vivement m'investir plus sérieusement par le biais de ce stage. Si vous connaissez des ONG travaillant sur ces thèmes et qui seraient susceptibles d'acceuillir des stagiaires, je serai très intéressée...
Bonjour,
J'ai pour projet de partir au togo un mois en aout pour faire du bénévolat, découvrir le pays et ses habitants
Je suis très intéressée par les camps chantiers d'été de l'association "SAVOIR TOGO"
Quelqu'un connait-il cette association, qqun a t-il eu de bons ou mauvais échos?
Elle n'est pas référencée dans la liste des ONG.
Apparemment il y a beaucoup d'asso bidons en Afrique (le mail reçu du consulat n'est pas du tout rassurant )et je préférerais avoir des témoignanges avant de prendre mon billet d'avion
Cela dit je reste très motivée !
Si vous avez vécu des expériences de bénévolat -bonnes ou mauvaises- au Togo, ce serait sympa de m'en faire part
Merci de vos réponses!!
Merci de vos réponses!!
Log in first, then come back to this page.