Liliane
Recherche de stage/travail d'aide humanitaire (infirmière)
by PachaLili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis une infirmière avec 3 ans d'expérience dans le métier. J'exécute présentement un certificat à l'UDM en coopération internationale. Je suis donc présentement à la recherche d'un stage à optique d'aide humanitaire/développement durable pour l'hiver 2009. J'aimerais l'effectuer dans mon domaine, mais tout autre offre serait aussi considérable. Le stage doit avoir une durée minimale de 4 semaines et doit être effectué en collaboration avec un organisme à but non lucratif évidemment (de préférence avec un organisme québécois ou canadien).
Si vous êtes dans le métier ou avez entendu parler de quelque chose qui pourrait m'intéresser j'apprécierais beaucoup que vous m'en fassiez part.
Liliane
Liliane
salut Liliane,
je m'appelle Yvette, je suis fondatrice d'une jeune structure dénommée CASON ( centre d'aides et solidarité orphelinat nanga) qui s'occupe des orphelins, des enfants abandonnés, des handicapés enfin de leur donner beaucoup d'amour, l'affection dont ils ont perdu et aussi leur faire devenir des grandes personnes demain en leur inculpant un savoir scolaire , formations de petits métiers et autres. alors mon mail est qu'on garde contact enfin de nous aider dans ce sens en contact des personnes voulant non seulement venir pour des stages, ou visites dans un orphelinat pour le bien de ces enfants d'ou je vais te laisser mon mail pour qu'on puisse mieux faire connaissance casonnanga@yahoo.fr merci la fondatrice de CASON Yvette
je m'appelle Yvette, je suis fondatrice d'une jeune structure dénommée CASON ( centre d'aides et solidarité orphelinat nanga) qui s'occupe des orphelins, des enfants abandonnés, des handicapés enfin de leur donner beaucoup d'amour, l'affection dont ils ont perdu et aussi leur faire devenir des grandes personnes demain en leur inculpant un savoir scolaire , formations de petits métiers et autres. alors mon mail est qu'on garde contact enfin de nous aider dans ce sens en contact des personnes voulant non seulement venir pour des stages, ou visites dans un orphelinat pour le bien de ces enfants d'ou je vais te laisser mon mail pour qu'on puisse mieux faire connaissance casonnanga@yahoo.fr merci la fondatrice de CASON Yvette
yvette
Merci beaucoup Yvette de votre réponse si rapide. Je vous ai écris un mail avec quelques questions en lien avec votre organisme et la possibilité que j'y effectue un stage.
Encore une fois merci et j'attends de vos nouvelles.
Chere PachaLili bonjour,
Plaisir de vous informer que votre annonce a attiré mon attention notamment votre engagement démusuré pour éffectuer un stage dans l'humanitaire.
En outre, plaisir de vous informer que, nous sommes à la recherche de deux bénévoles de préférences issues du corp médical et/ou paramédical, pour participer à l'assistance des enfants en bas âge et en difficulté, voire en détresse en raison des handicaps familiaux ou sociaux ainsi que pour lutter contre toute forme d'exclusion de l'enfance.
Si la Tunisie (en l'occurrence la vile de Kairouan dans le centre du pays), vous intéresse, merci de vous rendre sur notre site web, PADIL, SERVICES...à la portée des associations... pour prendre connaissance de nos activités.
Cordialement et sincèrement.
Sahim JAAFAR, Manager
padil@metlinois.co.cc
http://padil.ong-tn.org
nous avons des choses très intéressantes à vous proposer !
nous sommes au cameroun et une organisation reconnue par l'état camerounais!
on a des caravanes mobiles de santé que nous organisons et des projets en santé dans les zones rurales tout au long de l'année .
c'est des expériences à vivre ...exceptionnelles mêlé au tourisme car on voyage dans le pays en travaillant , on partage la vie des habitants , on s'échange avec les membres du groupe etc..à la fin on a envie de recommencer l'expérience , si vous êtes intéressés ..on vous attend
Merci de nous recontacter par ce forum
l'amour du prochain et des pauvres est une valeur humaine
bonsoir
et bravo de donner de votre temps a l'humanitaire. nous sommes une association internationale humanitaire basée au burkina et une antenne en france.
je vous joins notre site pour que vous sachiez ce que nous faisons
http://kouli.kana.free.fr
cordialement
katian
et bravo de donner de votre temps a l'humanitaire. nous sommes une association internationale humanitaire basée au burkina et une antenne en france.
je vous joins notre site pour que vous sachiez ce que nous faisons
http://kouli.kana.free.fr
cordialement
katian
Hello,
Je suis en train de finir ma formation d'infirmière, (cet été) et j'aimerais partir faire de l'humanitaire entre 6 et 8semaines. Etant donné que j'ai vu que tu voulais partir l'année passée, je voulais savoir si tu étais allée à la pouponnière de Cason nanga au Cameroun.
merci d'avance,
Noémie
Je suis en train de finir ma formation d'infirmière, (cet été) et j'aimerais partir faire de l'humanitaire entre 6 et 8semaines. Etant donné que j'ai vu que tu voulais partir l'année passée, je voulais savoir si tu étais allée à la pouponnière de Cason nanga au Cameroun.
merci d'avance,
Noémie
Bonjour,
Il y a l'association Graines de soleil à Lomé au Togo en Afrique de l'Ouest. Je te donne l'adresse du site.www.graines-de-soleil.c.laL'Association serait très intéressée par toi pour ;un s tage. Tu peux communiquer avec le président Amza Adoyi. Je connais l'association car j'ai fait un voyage humanitaire en 2008. Et présentement j'essaie de les aider par toutes sortes de moyens. Alors bonne chance
Nana Claude
Nana Claude
bonjour
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire intervenant dans le domaine de la santé, de l'éducation et des droits de la femme en milieu rurale au burkina faso.
vous pourriez sans doute prendre contacte avec notre responsable du canada qui etait ici il ya pas longtemps.
je me permet de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr
j'espère vous lire
cordialement
katian
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire intervenant dans le domaine de la santé, de l'éducation et des droits de la femme en milieu rurale au burkina faso.
vous pourriez sans doute prendre contacte avec notre responsable du canada qui etait ici il ya pas longtemps.
je me permet de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr
j'espère vous lire
cordialement
katian
BOnjour,
Non je ne suis pas allée à la pouponnière. Moi j'étais dans un orphelinat à Lomé au Togo. C'était très bien et j'ai adoré ces enfants.
à bientôt
à bientôt
Bonjour,
Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.
Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.
Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)
Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)
Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)
Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr
A tres bientot Manue, AvecsFrance
Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.
Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.
Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)
Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)
Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)
Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr
A tres bientot Manue, AvecsFrance
manue
Log in first, then come back to this page.