Stanley Park à Vancouver
by Rosie60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous arriverons de Nanaïmo au ferry Horsesshoebay vers 14hre30 avec notre voiture... nous avons environ 2.30 hres a attendre avant de continuer notre route vers Osoyoos ... nous aimerions prendre ce moment pour prendre un premier contact avec Vancouver.. et aussi manger avant de partir... nous avons pensé à Stanley Park... Qu'en dites-vous? avez-vous des conseils et suggestions sur endroit agréable pour un lunch rapide avant de reprendre la route ... Merci pour votre support..
bonsoir Rosie60 si c'est pour rentrer dans Vancouver pour juste un premier contact alors c'est carrément à déconseiller et vaut mieux consacrer la visite de Vancouver en fin de séjour.
Car la particularièté du Stanley Park ( qui est un très beau parc urbain ) c'est qu'il finit en quelque sorte par un cul-de-sac et il est au bout du Dowtown..et étant donné que pour rentrer dans Vancouver il risque d'y avoir du "trafic" ( comme on dit au Québec ) c'est risquer de perdre du temps.
Pour finir parfois les bateaux qui font la traversée prennent du retard
Merci Mathews,
En fait on ne veut pas faire tout le parc... on avait pense stationner l'auto a l'entrée et visiter un peu , prendre une bouchée et repartir vers Osoyoos?.. mais si j'ai bien compris ça risque d'être laborieux de reprendre l'autoroute ... je croyais qu'il serait facile de continuer vers osoyoos en sortant du stationnement ... outre le fait que le traversier soit retardé astu qq chose a nous proposer a visiter sans trop s'eloigner de la route qui nous mene a Osoyoos... en fait qq chose de pas trop compliquée mais cool.. a la fin notre voyage nous avons en effet 2 jours pour visiter Vancouver... très gentil de prendre le temps de me répondre...
Bonjour Roseline
Je vous déconseille aussi d'aller au centre-ville de Vancouver pour si peu de temps. Une suggestion qui pourrait vous plaire si vous aimez marcher serait Lynn Canyon ( gratuit et fréquenté par les locaux) ou Capilano Suspension Bridge ( payant et plus touristique).
Tu peux aussi faire un bout de la Sea to Sky Highway (Hwy99) en allant jusque Squamish et manger là-bas (pas d'adresse particulière à te conseiller).
Les + : La route se prend dès Horseshoe Bay et est magnifique, ça rentre globalement dans ton emploi du temps. Les - : Ca fait rouler alors que, si j'ai bien compris, vous avez pas mal de route pour rejoindre ensuite Osoyoos, il faut revenir par la même route (mais les paysage sont juste tellement beaux ...)
Log in first, then come back to this page.