Stations de ski alpin avec enfants et école de ski pour enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour J'ai des clients étrangers qui voudraient faire du ski aux alpes ces sont des enfants ayant 11-12 ans nous on a besoin un forfait complet soit le petit déjeuner dejeuner dîner résidence matériel et cours de ski aux enfants mes amis avez vous des conseil? Cordialement
AVANCER
KO Kola Globetrotter ·
Au mois d'août ?
LU Lucao ·
Au mois d'août ?

Non Non au février vous avez des conseils?
AVANCER
AL AlexanderA ·
Salut, L'année dernière, nous sommes allés en vacances de ski dans les Pyrénées et nous avons obtenu un forfait complet du comparateur http://package.ski-express.com/ Je pense qu'ils offrent le même package aux alpes.

J'espère que cela vous aide!
LU Lucao ·
Merci beaucoup j'espère qu'il va m'aider beaucoup
AVANCER
AL AlexanderA ·
J'espère aussi. Bonnes vacances en tout cas ;)
CR Crozet ·
Bonjour, C'est la mode en ce moment les packages dans les stations des alpes, pour faire venir les touristes (surtout attirer les familles). Coté Savoie, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Souvent, tu as la résidence (logement repas) qui s'arrange avec la station pour fournir skipass, loisirs supplémentaires (piscine, patinoire, etc). Les cours de skis sont généralement à prendre à part. Après, en fonction des niveaux des enfants/parents en ski, soit tu pars sur des grands domaines ( Prix cher), soit des petits domaines. Des exemples de grands domaines: Les 3 vallées, Tignes, La plagne, les arcs. des petits domaines: Valmorel, Pralognan, Champagny , etc. Après la renommée du lieu peut aussi les intéresser (Chamonix en 74, Courchevel en 73, etc).

prenons l'exemple de Pralognan (j"y vais souvent): Sur le site www.pralognan.com, tu fais reservation, puis 'tout compris'. Ou sinon, tu as des residences de ce style: http://www.vacanciel.com/club-pralognan-la-vanoise-1004.html?mode=_winter
LU Lucao ·
Bonjour Pour nous on préfèrent des petit domaine et aussi des cours de ski aux enfants est-ce qu'il y a des cours de ski aux enfant aux des petits domain?? Merci beaucoup vos infos sont très utiles pour moi Lu
AVANCER
CR Crozet ·
Dans la majorité des petites stations des alpes, il y a des ecoles de ski. La très présente ESF, et parfois d'autres concurrents. Attention. Si c'est des vacances pendant les périodes scolaires, il est impératif de réserver à l'avance (au moins 3 mois) pour etre sur d'avoir une place dans le bon niveau. Attention au prix également.
KO Kola Globetrotter ·
Pour nous on préfèrent des petit domaine et aussi des cours de ski aux enfants est-ce qu'il y a des cours de ski aux enfant aux des petits domain??

Regarde ici : http://www.abondance.org/abondance-en-hiver.html
LU Lucao ·
Bonjour Cette station a l'air vraiment pas mal je vous remerci Lu
AVANCER
PA Paulomicho ·
Bonjour Pour nous on préfèrent des petit domaine et aussi des cours de ski aux enfants est-ce qu'il y a des cours de ski aux enfant aux des petits domain?? Merci beaucoup vos infos sont très utiles pour moi Lu

Bonjour,

Je viens témoigner, vous faire part d’un bon plan, une station avec un petit domaine et cependant très charmant qui s’appelle Saint Francois Longchamp. Il y a, à peu près, 70 Km de pistes ce qui est donc peu mais assez pour s’amuser avec ses enfants. Il y a des endroits qui bougent d’autres plus calmes, garderie pour enfants par tranche d’age. Nos enfants ont suivi des cours le matin et venir à la garderie quelques après-midi, cela leur a plu, ils se sont fait des copains, et nous a procurer à ma femme et moi du temps ensemble. Et le soir, des petits restaurants garnis de spécialités. On s’est régalé J

Je peux te conseiller aussi Val Cenis qui est une bonne station adaptée aux enfants car il y a du choix en pistes vertes, la possibilité aussi de confier tes enfants à la garderie et pour les plus grands les cours de l’ESF. Pour les moments en famille, tu retrouves des pistes de luges pour les petits et les grands. Par contre la station est un peu plus grande et le forfait un peu plus cher.

Voilà J il n’y a plus qu’à vous souhaiter une bonne glisse en famille ;)
FU Funnyfox71 ·
Bonsoir!!

Je confirme tes propos, Saint François Longchamps est une station familiale, et les animations pour les enfants pendant les vacances de février sont intéressantes. Lucao, si tes clients prennent les packages, ils seront automatiquement pris sur le Grand Domaine, qui correspond aux pistes de SFL + Valmorel, soit 160 Kms de pistes, pour tous niveaux. Pour les cours de ski, il faut réserver, et le départ des cours se fait au centre de la station, juste au dessus de l'Office de Tourisme. S'ils prennent un appartement au lieu-dit "les longes / le hameau", une navette gratuite permet de faire la liaison avec le centre et le haut de la station, mais elle est vite bondée pendant les vacances scolaires de février. Attention donc aux horaires. Niveau animations, le personnel de l'office de tourisme sera vraiment actif pendant cette période. Je peux aussi te conseiller Valmeiner. Je ne connais pas vraiment le niveau de prestation, mais la station est mieux conçue que SFL, et est très familiale également.
LU Lucao ·
Bonsoir Merci vos infors je vois le web de la station il a l'air très bon pour moi je dois bien réfléchir oh lala c'est pas facile à voyager avec des enfants oh lala:)
AVANCER
BE Berangerel ·
Bonjour, Avec des enfants, vous pouvez privilégier des stations à accès facile en train : exple les Arcs. Le TDV est direct en 5h de Lille, Paris, Nantes... C'est quand-même beaucoup plus facile
LU Lucao ·
Bonjour Kola Je me trouve abondence va bien pour nous connaissez-vous pour les enfants qui ont 10 ans débutant ont-ils la capacité de prendre le téléski ou télésiège? ou bien un tiket aller/retour est sufi pour eux à abondence est-ce que vous avez déja visité Abondence?
AVANCER
KO Kola Globetrotter ·
A Abondance, des télécabines montent de la station au domaine skiable. Tout le monde peut les emprunter, même les non skieurs. Une fois là haut, les télésièges ou les téléskis ne s'utilisent que... si on sait skier. Car une fois en haut de la piste il faut redescendre à skis ! 🤪 Si les enfants n'ont jamais fait de ski, le mieux sera de les inscrire aux cours, collectifs ou particuliers, ils apprendront très vite. L'office du tourisme te renseignera sur les différents tarifs et forfaits.
LU Lucao ·
😄😄😄😄 je crois il y aura beaucoup de gens ohohoh je vous remerci
AVANCER
PA Paulomicho ·
Pas de soucis =)

Alors au final, tu as opté pour quelle station?

Parce qu'après il en existe d'autres stations comme Samoens au grand massif qui sont pas mal- même si tu dois faire 10 min de télécabine pour être sur le domaine skiable. Cela se fait bien.

Le village est particulierement sympathique.

A plus ;)

Similar discussions

You might also like