Recherche de subventions pour projet au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour,

je suis étudiante de 21 ans et pas cet été avec un ami au Bénin pendant trois semaines, où nous aiderons 3 prêtres salésiens qui gèrent un orphelinat d'une centaine d'enfants. Nous ferons du soutien scolaire et de l'animation. Ce projet nous tient vraiment à coeur, d'autant plus que le scoutisme que nous avons longtemps pratiqué nous a apporté le minimum de connaissances nécessaires pour ce genre de projet. Malheureusement, nous sortons de trois ans de prepa scientifique (nous avons les concours dans un mois), et nous aurons très peu detemps pour travailler avant le départ. Nous cherchons donc des subventions pour nous aider à financer notre voyage (qui nous coûte autour de 1500€ chacun). Si vous avez des tuyaux, nous les prenons! merci beaucoup claire-marie
ER Ericleblanc5 ·
Salut claire, je viens juste de lire ton message suite de mes recherches sur internet.Moi je t'ai écrit juste pour t'informer que je suis aussi scout compagnon de cotonou Bénin dans le cas que vous n'avez aucun contact scout au bénin, je vous informe que mon groupe organise un grand camp mélé cet été dans le mois de juillet 2008 dans le cas que vous seriez interressé tu peux m'écrire pour qu'on garde le contact. merci eric leblanc, ericleblanc5@gmail.com
Coucou à tous les scouts du monde entier Eric scout du bénin
CE Cecilesabdou ·
Bonsoir Claire, puisque vous êtes étudiante, essayer de demander aux prêtres de vous remplir une attestation comme quoi ils vous prennent comme stagiaire et alors vous pourrez aller au service des relations internationales de votre fac pour obtenir une bourse d'aide à la mobilité internationale (toutes les facs le font pour les étudiants allant effectuer un stage humanitaire ou pas dans un pays étranger)

Bonne chance et j'espere que cela peut marcher pour vous

Similar discussions

You might also like