Sud de la Guinée en juillet: état des routes, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais visiter le sud de la Guinée dans une quizaine de jours, en arrivant de la côte d'Ivoire et allant vers le Sierra Leone. Quelques a-t-il une experience de cette région à la même période ? Je sais qu'il y pleut beaucoup, mais pourriez-vous me spécifier si les routes sont praticables, les taxi-brousse fréquents, etc. Pleut-il vraiment toute la journée, ou plutôt par grosses pluies intenpestives ?

Si quelqu'un a des contacts ou des hotels pas cher à me conseil vers Lola, Nzérékoré, Macenta, ou tout simplement des conseils sur des choses à voir et à faire dans cette région, je suis plus que prenneur !

Merci beaucoup d'avance, et bonne journée à tous !

Stéphane DESMET

- - afrentina.canalblog.com www.sad-kambole.org
LE Lebleef ·
Pas trop de réponses, quitant demain la Guinée, je me réponds, peut être ces infos serviront à quelqu'un d'autre.

Biankouma (côte d'Ivoire) -> Lola : Piste la pire que j'ai jamais vu (le taxi-brousse s'est même couché). 150 km en deux jours ... la partie en côte d'ivoire n'est pas sécurisée. Un militaire armé embarque donc sur le toit ..!

Lola -> Macenta : Goudron excellent, 1h20 Macenta -> Kissidougou : Goudron dans un état déplorable, 7h Kissidougou -> Faranah : Goudron en bon état : 2h Faranah -> Mamou : Goudron en très bon état : 3h Mamou -> Labé : Goudron en excellent état : 3h Labé -> Mali-ville : 4h

Note : les temps donnés sont en temps "taxi-brousse", donc moins de temps nécessaire avec votre voiture. Note 2: entre Lola et Mamou, j'ai traversé quelques 30 barrages, qui font perde pas mal de temps (contrôle d'identité à chaque fois, mais on ne paye rien (tant qu'on est en règle bien sûr !) )

En tout cas les paysages sont magnifiques !!! Bonne route ! (mes photos sur http://afrentina.canalblog.com)

Stéphane

Similar discussions

You might also like