Sud du Maroc ou villes impériales avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous souhaitons découvrir le Maroc avec 2enfants de 7 et 9 ans et nous sommes très partagés entre aller dans le sud ou les villes impériales. Je cherche des conseils et témoignages ....😉 D'avance merci
poune
MO Moua ·
bonjour,

Alors les villes impériales sont jolies mais le sud également. Nous ( mon mari, mes enfants de 1 et 4 ans et moua même) avons fait un circuit au maroc cet été. nous sommes allés à RABAT, CASA, ESSAOUIRA, MARRAKECH et nous sommes restés volontier plus longtemps dans le sud ( OUARZAZATE, AGDZ et ZAGORA )malgré la chaleur...😉, Tout a été fait en voiture (4x4 oblige dans le sud) depuis la maison et ce pour un séjour d'un mois...faut prendre son temps quand on fait autant de km. Pour dormir, nous avions, avant de partir (mais pas necessairement 10 mois à l'avance) réservé des nuitées dans des maison d'hôtes (tenues le plus souvent par des européens pour ne pas dire des français)! Si vous souhaitez avoir des adresses sympas de maisons d'hôtes et hôtels ( ceux que nous avons testé l'été dernier), envoyez moi un MP et je me ferais un plaisir de vous les communiquer sinon sur internet vous trouverez votre bonheur j'en suis certaine. Bon séjour au Maroc 🙂
LE Lemarensin Regular ·
Salut . Une question vous allez au Maroc comment? avion, voiture cela change tout pour etablir un ou des circuits et le temps disponible . avec quelques renseignements nous pourons peut etre vous tuyauter .a + A.D
PO Poupoune73 ·
Salut, Nous partons en avion pour 8 jours par contre, sur place nous voyagerons vaecvles moyens locaux et cherchons des logements plutôt chez l'habitant. Merci pour les tuyaux, c'est sympat!
poune
BO Bouriane Veteran ·
atterissage quelle ville et quelle époque, 8 jours c'est trés court pour se déplacer, il faut cibler la région. didier
didier
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

voyager avec de jeunes enfants cela implique quelques contraintes, et surtout que les parents connaissent bien leurs enfants et leurs limites :) :)

Nous avons fait des voyages avec de jeunes enfants, plusieurs fois (je crois que la plus jeune avait 6 ans), et à chaque fois cela s'est bien passé, mais c'était bien sûr des trajets amménagés, pour être sûr de pouvoir couper facilement les longues distances et éviter l'ennui. Si c'est le "sud" la méharée est un must pour des enfants, mais très courte, genre une demi heure / une heure, arrêt, retour. A cet âge là les enfants doivent obligatoirement monter avec leurs parents, et ce n'est pas "aussi" confortable qu'un dromadaire seul, et puis ils peuvent aussi être très impressionnés par la taille de la bête. Mais généralement cela se passe bien.

Globalement, je recommanderais plutôt le sud qu'un circuit très "culturel" comme les villes impériales, om il n'y a que que du culturel. (et aussi des transferts). Les activités de type marche dans la palmeraie, tente dans le désert, etc sont finalement plus amusantes pour des enfants que le troisième ou quatrieme palais royal ou la très longue séance de palabre dans le souk, et les vrais contacts plus faciles aussi que dans des villes complètement gangées par une industrie touristique.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JM Jmiv Regular ·
Nous sommes aussi allés au Maroc avec nos enfants de 6 et 7 ans, cet été. Mais nous avions 1 mois devant nous... Je conseillerais plutôt le sud, avec les gorges du Ziz et d'aller jusqu'à Merzouga voir la grande dune. Là on a fait une petite ballade à dos de dromadaire : départ 18h, environ 2h de marche, bivouac dans le sable (tout est prévu: super repas, matelas, couvertures...) et retour au petit matin (lever 5h) avec petit dej gargantuesque à l'arrivée. Pour les enfants c'est leur meilleur souvenir du Maroc. Ils ont très bien pu avoir chacun leur dromadaire. Pour avoir un ordre d'idée, ça nous a couté 300 DN par chameau, pardon, par dromadaire. On était juste tout les 4 avec le chamelier, mais ils te fon t choisir et si ça tev rassure d'être dans un groupe, tu peux aussi, mais à mon avis c'est dommage... A vous de voir. En tous cas bon voyage, les marocains sont super sympas et avec des enfants tu as un merveilleux laisser passer.
jmiv
AI Aimevoyager Regular ·
si tu as des adresses sur Meknes, Fez, marrakech je cherche des infos.(pension, lieux à ne pas louper) j'emméne ma famille en avril (3 enfants 17, 13 et 11 ans) donc si tu as des bons plans ! je suis trés interessée ! as tu loué une voiture là bas ?
PO Poupoune73 ·
Je te remercie de la réponse.Je pense qu'on va suivre ton conseil et se diriger vers le sud.... A bientôt
poune
PO Poupoune73 ·
C'est vrai, 8 jours c'est court mais nous laissons en France notre petit dernier de 9 mois.....Peu importe la ville d'aterrissage, nous partirons lors des vacances scolaires du mois de mars. Merci pour les info!!!
poune

Similar discussions

You might also like