Suggestions pour séjour au Japon avec enfants en bas âge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous allons passer 10 jours au japon début octobre prochain avec nos 2 enfants de 17 mois et 4 ans. Nous reviendrons d'un assez long séjour en nouvelle calédonie, donc nous serons relativement chargés et peut être un peu fatigués...

Auriez-vous des suggestions de visites/séjours à nous faire? notre aéroport est tokyo mais nous avons aussi très envie de voir la campagne japonaise.

quelle est la solution d'hébergement la plus commode selon vous? et de transport? j'ai vu qu'il existait des pass train qui semblent assez pratiques, est-ce plus pratique qu'une location de voiture?

bref nous sommes très curieux de découvrir ce pays et en même temps on n'y connait rien du tout (pour l'instant... je vais tenter de me rattraper prochainement)

merci d'avance pour vos réponses
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

pour vos bagages, voyez avec la compagnie aérienne si vous pouvez les faire enregistrer directement vers votre destination finale et ainsi ne garder que le nécessaire pour le séjour au Japon. Si ce n'est pas possible, je pense qu'il est possible de laisser ses bagages à l'aéroport jusqu'au moment du départ (vérifiez avec une compagnie comme Yamato Transports http://www.kuronekoyamato.co.jp/english/ ).

Pour les transports, l'interville (par ex. Tokyo-> Kyoto) se fait en train (les jeunes enfants ne paient pas). La location de voiture ne vaut la peine qu'en campagne.

Pour l'hébergement, le choix ne manque pas, d'autant plus que vous serez en basse saison. J'utilise habituellement le site de réservation gratuit de l'office du tourisme www.itcj.jp, qui offre un vaste choix à prix très raisonnables. Beaucoup d'établissements ne font pas payer les enfants, ou offrent des réductions substantielles.

Peut-être pourriez-vous commencer votre séjour par quelques jours au nord de Tokyo, ce qui serait plus reposant que de sauter direct dans la mégalopole ...

L'office du tourisme suggère plein d'itinéraires: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html
MA Marinemarine Regular ·
Je ne suis pas encore partie, mais nous partons cet été (3 semaines en août) au Japon avec mon mari, et nos 2 filles de 14 mois et 3.5 ans, donc tout à fait comme les votres.

Voilà - après réflexion, et consultation de guides et internet - ce que nous avons choisi comme option par rapport à tes questions : Toutes ces options seront à vérifier sur place, je pourrai t'en dire plus à mon retour, si c'était le bon choix ou non !

- la campagne japonaise, je cherche aussi, je ne sais même pas où aller... visiblement c'est bcp plus sauvage dans le nord, avec des parcs naturels, mais nous avons abandonné cette idée, et ferons plutôt des ballades à partir de lieux touristiques Il y aussi les Alpes japonaises (près de matsumoto) qui semblent superbes...

- hébrgement : nous comptons louer un appratement qqs jours à tokyo et kyoto, et entre les 2 : hôtels et ryokan, voir chez l'habitant mais bof

- transport : nous avons abandonné l'idée de louer une voiture (pas de stationnement, et surtout difficile de repérer sa route...) donc nous prenons le pass de train, et louerons ponctuellement pour la journée une voiture si nécessaire, pour sortir un peu des sentiers battus

- et tu trouves petits pots (originaux), lait et couches assez facilement

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, relance moi en septembre si tu veux !

Marine
Marine
VA Vadith ·
merci beaucoup pour vos réponses et suggestions. pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps d'établir un itinéraire. il faudrait des vacances pour préparer les vacances :-) avez vous des adresses de ryokans sympas avec les enfants, à tokyo et kyoto?

Similar discussions

You might also like