Suisse: question "à 2 balles"...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars dans quelques mois en Suisse et je me pose une question qui paraitra peut-être bête à certain(e)s: j'ai remarqué que la fondue, grande spécialité culinaire de ce pays, était surtout un plat dégusté à plusieurs...Mais comme je voyage seul, m'est-il possible de goûter une fondue "en solo"?

Merçi;
LE Lestefanois ·
trouve toi des amis...
a toi l'ami
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais, un gwen a du quand on est Stéfanois de Nîmes, quoi de plus normal 🤪....

Michel
TA Tati02 ·
Salut,

Je n'ai jamais réfléchi à ce problème😮. Je pense que c'est possible. Bon voyage et bon appétit dans notre beau pays
tati02
DO Dorje06 Veteran ·
à 2 balles ? ptete oui ! la fondue se mange en tout cas a 2 minimum...donc reste plus qua trouver 1 personne ca suffit !

bon voyage

dorje06
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui bien sûr. à l'époque où j'y étudiais j'en mangeait souvent et seul.
NE Neocomensis Regular ·
Je suis suisse, et je n'ai jamais vu de restaurant proposer des fondues individuelles... 🙁 Mais bon, je pense que tu peux toujours discuter avec les serveurs, généralement très serviables.

Trois régions à fondues :

1) Neuchâtel (relevée avec du vin neuchâtelois...) 😇

2) Fribourg (à cause du vacherin fribourgeois, partie intégrante de la fondue...)

3) Valais (fondue réputée grâce au tourisme... mais sinon...)

En tout cas, déguste-la en Suisse romande... malgré les débats qui ont lieu autour de son origine, la fondue a son berceau en Romandie... et elle est meilleur marché par rapport en Suisse allemande.

Sinon, la spécialité de fondue que je conseille, c'est la fondue aux morilles ! J'ai des adresses uniquement sur Neuchâtel (faut dire que j'y habite). ^

Vala... bon appétit

Similar discussions

You might also like