Aéroport de Genève Cointrin: sortie sur la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Je debarque prochainement a l aeroport de geneve cointrin; ma fille vient me chercher en voiture mais nous ne souhaitons pas acheter la vignette suisse, obligatoire si on emprunte les autoroutes. J avais utilise il ya quelques annees une sortie sur la France. existe t elle toujours? Si oui, pouvez vous m indiquer l itineraire a prendre, a l aller comme au retour, de/vers Grenoble. Merci pour vos conseils et suggestions.
BA Bakty ·
Bonjour !

Difficile à dire pour éviter de passer par l'autoroute.

Pourquoi ne pas essayer de prendre à la sortie la direction de:

1) soit de prendre la direction de FERNEY-VOLTAIRE (douane française côté Ain) / GRAND-SACONNEX et de redescendre par le Grand-Saconnex en direction du lac et de contourner le lac + direction EVIAN (il faudrait que votre fille se mette dans le parking proche de la MIGROS, ce sera plus simple pour sortir directement dans la bonne direction)

2) soit de prendre la direction MEYRIN puis centre commercial Balexert pour continuer de redescendre vers le centre-ville par la gare (attention: circulation difficile dans ce quartier) et ensuite de reprendre la direction EVIAN depuis le pont du Mont-Blanc.

La 1ère solution est plus "jolie". Après je sais pas ce qui est le plus pratique.

Bonne chance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je peine à comprendre pourquoi vous voulez envoyer des Lyonnais à Evian ?!
Mathilde
VI Vic09 Veteran ·
En sortant de l'aéroport prendre la direction Meyrin, puis Gex (01) après avec la voie rapide très rapidement vous arriverez à Bellegarde sur Valserine pour prendre l'autoroute (F) en direction de Lyon.

Prendre la direction Evian est peut-être pour avoir le plaisir de traverser la rade.. 😉
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aucunes raison d'emprunter les autoroutes suisses, même si vous sortez du coté suisse vous passez par Ferney comme dit précédemment puis direction Bellegarde/Lyon au 1er rond point après la douane, y a pas plus simple sauf si vous voulez acheter de l'eau d'Evian (qu'on trouve partout ailleurs 😛) et qui est dans la direction opposé a votre but: Grenoble 😉 A Bellegarde vous pourrez prendre l'autoroute française (A40) pour Lyon/Grenoble, c'est bien indiqué. Il y a aussi mappy ou autre sites d'itinéraires qui sont vos amis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Erge ·
Merci pour votre reponse rapide et utile.
ER Erge ·
Erreur:

Merci vivement a TOUTES et TOUS pour vos reponses. Le retour en France sera facilite. Bonne journee.
BA Bakty ·
Prendre la direction Evian est peut-être pour avoir le plaisir de traverser la rade.. 😉

Exactement, pour reprendre l'autoroute après à Annemasse.

Le tour du lac est tellement beau !

Similar discussions

You might also like