Suisse - fête nationale du 1er août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Aujourd'hui, fête nationale en Suisse et je viens de découvrir la page d'accueil de Google Suisse.

Je la fais partager aux non-Suisses🙂

http://www.google.ch/intl/fr/
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonne fete a tous les suisses et suissesses
SE SeniorCH Globetrotter ·
Merci, ça fait déjà quelques jours que ça pétarade à fond dehors, mais ce soir on aurait dit la finale de 1998 ... Les Suisses se défoulent une fois par année et le moindre village a sa fête demain soir. Tu n'es jamais venu en Suisse un 1er août ? C'est vraiment très coloré, très arrosé, très très bruyant, de magnifiques feux (d'abord un bûcher ensuite les feux d'artifice) et des petits bals.

Bonne nuit, Danielle
BO Boumbastic Globetrotter ·
Excellent le lien Google tatie 😉, faut chercher quoi? Schubling ou cervelas party? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
j'ai pas eu la chance de venir un 1er aout malheureusement.

cette fete nationale commemore quel evenement precisement en suisse?
Tu plaisantes nemo? et Google sert a quoi? C'est l'équivalent de notre 14 juillet en France (même si a Genève c'est un peu modéré), le serment du Grutli

De ce jour date selon la tradition la naissance de la Suisse indépendante
Khun maa jak nai krap?

faut chercher quoi? Schubling ou cervelas party?

Salut mon neveu, tu n'as pas dû fêter souvent le 1er août sinon tu saurais que c'est la SOUPE. Elle est gratuite, offerte par la commune mais tu paies le bol. Ce bol change tous les ans, je dois en avoir des dizaines à la cave, le nom et l'année sont marqués dessus. Je ne te dis pas les horreurs qu'il y a !

Danielle
Salut Nemo,

C'est la date anniversaire du serment des 3 cantons d'origine (Schwyz, Uri et Unterwald) qui ont signé le 1er août 1291un pacte, etc.

Il y a un lien http://www.admin.ch/org/polit/00056/index.html?lang=fr qui t'en diras plus si tu as le courage de le lire 🙂

Danielle
Hé M... si j'ose 😊 Après le bus, je loupe la soupe? alors j'aurai pas droit a la nationalité suisse? 😕 Bon, je m'en remettrai et continuerai a bouffer du bon schubling avec une sauce a l'échalote c'est délicieux 😉
Khun maa jak nai krap?

merci,

je n'avais pas envie de faire des recherches ce soir. je suis assez ignorant sur l'histoire suisse

bonne nuit
Si tu connais la recette de la fondue, tu as tout de même une petite chance mais entre nous, je ne vois pas l'avantage d'être suisse (pour un Européen, en tout cas) et toi ?

Danielle
je connais même pas la recette magique de la potion suisse mais mon père oui, j'ai encore une chance tatie? car en ce moment je préférais être suisse plutôt que frouze 🤪
Khun maa jak nai krap?

JA Jackkathi Veteran ·
boum., sois content d'être un brave petit francais.... t'aurais pu être né en Afrique ...tu vois ce que je veux dire... le vieux Jack
j'ai encore une chance tatie? car en ce moment je préférais être suisse plutôt que frouze

Ecoute mon neveu, je te proposerai bien le mariage .

Faut voir si tu préfères être suisse, bigame et en plus avec une vieille ou français et marié à une jeune beauté asiatique qui sait faire la bonne cuisine ? J'imagine que le choix est cornélien.... prends ton temps...

Tatie

Similar discussions

You might also like