Moyens de transport à Genève et Lausanne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Allô, j'aimerais savoir si c'est le train le meilleur moyen de transport en Genève et Lausanne? J'aimerais savoir aussi s'il y a des tours d'organiser pour visiter les endroits autour du Lac leman? Y a-t-il des bureaux touristiques à Lausanne???? Merci à l'avance Canelle
Canelle07
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller de geneve a lausanne, le mieux est le train avec une grande frequence.

pour faire un tour sur le lac leman, il y a des bateaux qui organisent des tours par exemple a partir de geneve. il te suffit de te rendre sur le lac vers le fameux jet d'eau
CA Canelle07 Regular ·
Merci pour l'information mais que veut dire le train à grande fréquence?
Canelle07
simplement que la frequence des trains est importante: beaucoup d'aller-retour 😎
VA Vaeroy Veteran ·
http://www.sbb.ch/fr/

le mieux c'est de chercher au bon endroit.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
CA Canelle07 Regular ·
C'est la première fois que je vais en Europe je me demande si je vais y arriver seul. Cela me semble comme une jungle...
Canelle07
VA Vaeroy Veteran ·
Pourquoi? Pas plus qu'à Toronto...😏
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

CA Canelle07 Regular ·
Je n'ai jamais pris le train à Toronto ni ailleurs car au Québec nous ne voyageons pas beaucoup par le train. Mais je suis sur le site que tu m'as fait parvenir tantôt et je vais des recherches. Je suis une personne un peu nerveuse et je ne voudrais point me tromper. Merci pour les conseils.
Canelle07
VA Vaeroy Veteran ·
Il ne faut pas t'affoler, le site que je t'ai indiqué te donne les horaires, le prix des trains en Suisse. Tu choisis ton départ et ta destination et tu vas voir qu'entre Geneve et Lausanne, si tu rates un train, tu en auras sans un autre 40 minutes plus tard environ! Le prix actuel est de 16 € environ (25CHF) Tu ne peux guère te tromper et en Suisse on t'aidera volontiers sois sans crainte. Pour infos voilà l'autre lien pour les bateaux sur le Léman http://www.cgn.ch/

il n y a aucunes inquietudes a avoir car il y a beaucoup de train, les gens parlent le francais. et si tu as un probleme il suffit de demander a n'importe qui.
CA Canelle07 Regular ·
C'est qe que ma fille m'a dit. Oui, je suis contente de partir à un endroit français. Je me fait confiance. Merci pour le côté rassurant. Il me reste qu'à me trouver un endroit pour dormir à Lausanne et trouver un bureau touristique pour les tours guidés. Bye et merci!
Canelle07
CA Canelle07 Regular ·
MERCI MERCI je vous trouve déjà très rassurant et gentil je ferai la recherche sur les sites suggérés.

Merci de votre grande générosité.

Comme vous me faite du bien.

Bye
Canelle07
MA Marielooo ·
Bonjour,

Je vois qu'on vous a déjà répondu à vos premières questions (concernant le train et le bateau). Voici encore les sites internets des bureaux touristiques à Lausanne et à Genève :

www.lausanne-tourisme.ch

www.geneve-tourisme.ch

Un excellent séjour en Suisse !
CA Canelle07 Regular ·
Merci comme les gens sont gentils.
Canelle07
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu penses prendre une mousticaire et une machette ?

Pour prendre le train, il y a soit le guichet, soit un distributeur automatique (même moi, j'arrive à m'en servir ! ).

Que crains-tu ?

Quand arriveras-tu en Europe ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CA Canelle07 Regular ·
Écoute monsieur Philippe, tant mieux pour toi si tu ne crains rien dans tes voyages pour moi partir sans mon conjoint pour la première fois en 30 ans est tout un défi alors c'est le pourquoi que j'ai demandé cette question pour me sécuriser pour avoir une meilleure planification.
Canelle07
TA Tablier ·
Bonjour Canelle,

J'ai passé deux semaines en Suisse et je résidais à Lausanne et je peux te dire que ça se fait très bien. Le tout est bien clair dans les gares. Les trains passent tellement souvent, même si tu en manques un. Sur les affiches, la direction des trains est indiqué, la classe, etc. Si tu voulais te promener un peu en Suisse, je te suggère de prendre la Suisse Pass. Les dépliants sont offerts dans les gares. C'est super pratique si tu veux te promener parce qu'elle te permet de prendre tous les trains, bus dans les villes et des bateaux. Tu peux prendre cette passe pour 4 jours, 8 jours, etc. J'avais pris celle de 8 jours et c'était dans les alentours de 300$ mais ça m'avait vrm valu la peine. Dis-toi que simplement faire Genève Lausanne aller-retour c'est 40 Franc. Bref, bon voyage. La Suisse c'est génial et Lausanne est une très belle ville.
CA Canelle07 Regular ·
Merci du message pour le train je crois bien que je vais y arriver, j'aimerais savoir ou tu habitais hôtel ou amis? Moi j'hésite entre MinotelChristal ou l'hôtel Tulips In Beaulieu ou Agora? Ou tu peux m'en proposer?

Ta Suisse Pass l'as-tu réservé ici au Québec par internet ou bien à la gare?

Merci à l'avance des réponses.
Canelle07
TA Tablier ·
Pour ce qui est de l'hébergement, j'habitais chez un ami, donc je ne suis pas vraiment au courant de ce côté. Et quand j'étais à Genève, je résidais à l'auberge de jeunesse HI.

Pour ce qui est de la Suisse Pass, je ne sais pas trop si tu peux te la procurer par internet, mais ça m'étonnerait. Pour ma part, j'étais simplement allé à la gare de Lausanne et puis j'ai présenté mon passeport pour prouver que je ne venais pas de la Suisse (les Suisses ne peuvent l'avoir) et puis tu as ta passe immédiatemment. Vraiment pratique :)

Voilà! Grâce à cette passe, tu peux faire le tour de la suisse, en plus d'aller au lichtenstein ;) Si tu as d'autre question sur la Suisse, ne te gêne pas, peut-être que je serai capable de répondre !
CA Canelle07 Regular ·
Merci!
Canelle07
RO Rosedivine ·
Bonjour,

Je suis de Lausanne et je suis à disposition pour toutes questions.

Pour l'hébergement, il y a le Jeunhôtel qui se trouve au bord du lac et qui a des prix abordable. Le Tulip In se trouve tout près de chez moi, il est situé bien près du centre et le quartier est calme.

Je vous souhaite un grand plaisir lors de votre voyage!
CA Canelle07 Regular ·
Merci beaucoup je visiterai les deux.
Canelle07
HE Heta ·
Bonjour et... merci de venir visiter notre belle région !

Comme l'a déjà dit tout le monde, effectivement le train est super facile d'utilisation est la cadence depuis Genève est de environ toutes les 20min. Rien ne sert de prendre un billet 1 ère classe car les 2ème sont largement équivalentes à une 1 ère dans certains autres pays Européens !

En ce qui concerne votre tour en bateau, je vous conseillerai de le faire plutôt au départ de lausanne direction Vevey - Montreux - Le Bouveret et retour sur Lausanne. Le paysage est nettement plus joli (vignoble en terrasse du Lavaux patrimoine mondial de l' UNESCO ) est le tour sera nettement moins long, car le trajet Genève - Lausanne est un peut "ennuyeux" !

Pour votre séjour à Lausanne, je peux vous conseiller une magnifique chambre d'hôtes qui se trouve à Lutry qui est un magnifique village vigneron au bord du lac et situé à 15 min du centre de Lausanne avec une ligne direct de bus ou train (plus simple tu meurs). La chambre avec salle de bain privée, salon et terrasse de jardin (avec vue sur le lac et le port !) est tenue par des amis qui vous accueillerons avec plaisir.

Liens pour la chambre http://www.welcome-lavaux.ch/pages.php?village=lutry

Région du Lavaux http://www.lavaux.ch/

Bon voyage et n'hésitez pas à demander pour toutes autres informations

Heta
CA Canelle07 Regular ·
Merci pour les renseignements, j'ai suivi les conseils lu sur voyage Forum et il était vrai que voyager en train en Suisse n'était pas compliqué. J'ai couché au Minotel Cristal c'était bien car j'étais au 5e étage vu sur les montagnes et la ville mais ce qui a été incommodant était le son de la cloche de l'église qui sonnait régulièrement. J'ai visité Genève, le musée Olympique à Ouchy, le tour de ville avec Kaytour ainsi que la croisière jusqu'à Montreux en passant qui était magnifique avec la visite du château Shillon, le glacier 3000 à Diableret aussi à couper le souffle, Yvadon les Bains pour les bains thermiques, Grenoble voir la frabriquation du fromage visite du château et aussi un gentil monsieur qui m'a conduit à Boc pour la chocolaterie que je remercie car il pleuvait. Je retiens votre hôtel pour le prochain voyage car je préfère la vue sur le lac et la tranquilité. Merci à toutes les personnes de la Suisse qui m'ont aidé à réaliser ce beau défit de voyager seul et j'en reviens très contente.
Canelle07

Similar discussions

You might also like