Suisse: où trouver des pistes de luge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons chaque année à Grindelwald dans l'Oberland bernois et nous y faisons de la luge. De nombreuses de magnifiques de luge jalonnent ce domaine. Connaitriez vous une autre station en Suisse ou en Autriche où nous pourrions trouver un équivalent en terme de possibilités de pratiquer cette activité? Merci de vos suggestions. Caroline
TR Trilu Regular ·
Presque toutes les stations offres des pistes de luge en Valais du-moins.

Il y à celle des Mayens-de-Riddes sur le domaine skiable de Verbier qui est très bien ou celles des Diablerets. Mais vous en trouverez aussi à Anzere, Crans-Montana, St-Luc, Saas-Fee pour celle que je connais et bien d'autre ailleurs aussi.
Trilu
IC Iceland76 ·
Melchsee Frutt avec une longue piste de luge. Suisse Centrale.
KE Kerstalen Regular ·
Bonjour Caroline,

Pour ma part, j'ai souvent entendu parler de: - Hoch-Ybrig (piste de luge de 5km, dans le canton de Schwytz) - Preda-Bergün (piste de luge éclairée de 6km, dans le les Grisons) - Les Diablerets (piste de luge de 7km, dans le canton de Vaud)

J'espère que tu trouveras ton bonheur! :)
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
CA CafeDuVoyage ·
Bonjour Caroline, Je te conseille celle des Diablerets pour une virée en luge nocturne (avec fondue au sommet ;-)

Mais pour plus de sensations, celle qui part de la Tzoumaz (près de Saillon) est top! Beaucoup plus intéressante et rapide que celle des Diablerets.

Après, le paradis de la luge reste le domaine entre Grindelwald et Wengen : plusieurs pistes et un cadre grandiose.

Autres pistes : Adelboden (possibilité de faire de l'airboard) et Crans-Montana (mais souvent en mauvais état car pas assez de neige et très ensoleillée) Gaël
http://cafeduvoyage.com : Expériences de voyage insolites, récits de mini-expatriations pour vivre ailleurs et poésie sur le voyage.

Similar discussions

You might also like