Sumatra: appel à témoin pour Laurent Guery disparu en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Laurent Guery , adhérent ABM, site ami de Voyage Forum, a disparu en Indonésie (Sumatra).

Sa mère sans nouvelles depuis fin juin, lance cet appel à témoin :

AN Anne92 Veteran ·
il y aurait une photo?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
VI ViaK Regular ·
Il y a une photo sur

et voici d'autres éléments que m'a envoyés sa maman cette semaine :

Merci tout d'abord pour votre gentillesse. Nous n'avons malheureusement aucune nouvelle apportant des éléments supplémentaires.

J'ai pourtant autre chose qui m'intrigue, à force de nous interroger que pourrions nous faire pour en savoir davantage. Laurent, mon fils, partant le 23 juin de l'Auberge Losmen à TAKENGON, district d'ACEH à SUMATRA, avait payé sa nuit d'avance, cela j'en suis sûre mais ce qui m'intrigue mon fils n'a pas laissé son passeport à cette guesthouse volontairement. Normalement, l'aubergiste fait une phocopie mais en aucun cas garde le passeport d'un client. Ceci était le début du drame. Personne des autorités ne s'est posé cette question jusqu'à présent. Je pense que c'est par la Guesthouse Losmen qu'il faudrait commencer la vraie enquête. Le propriétaire a dû voir que Laurent en ouvrant son portefeuille pour payer sa nuit du 23 au 24 à l'avance, qu'il avait de l'argent sur lui. Que s'est-il passé ensuite ? Tout le reste, ce ne sont que des racontards. Nous n'avons jamais appris et malheureusement ne saurons jamais plus rien de Laurent à ce sujet.

Sylvia, je vous donne l'autorisation de faire part de ce drame au maximum d'organismes que vous connaissez. Il faudra bien que quelqu'un réagisse. C'est impossible pour nous, parents, de continuer de vivre avec tant de questions, tant de suppositions.>
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour, Avez vous un autre lien / site internet par la famille, le lien html ne fonctionne pas. Merci d avance FRED
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Il suffit de supprimer le "petit signe" après le l de html et ça fonctionne 😉
VI ViaK Regular ·
Merci, Miesele…
VI ViaK Regular ·
Je redonne le lien pour voir la photo de laurent, disparu en Indonésie (Sumatra) depuis le 20 juin 2010 :

http://www.abm.fr/la-vie-de-l-association/nous-cherchons/appel-a-temoin.html

Les circonstances de sa disparition figurent egalement sur ce lien.

Si qq'un l'a vu, ce serait bien de prevenir sa famille. C le but de ce message.

Merci beaucoup.
VI ViaK Regular ·
Voici 2 photos de Laurent que vient de m'envoyer sa mère. Le portrait date quelque peu mais le regard n'avait pas change, dit-elle. L'autre photo a été prise lors d'un voyage à Oman. En cliquant dessus on le voit mieux. Peut etre quelqu'un pourrait l'avoir vu ou connu…

Elle a récupéré son sac sans tout l'argent qu'il avait malheureusement sur lui car il était parti pour longtemps, elle a aussi très vite reçu un certificat de décès, sans autres explications. Ses 2 guides ont été interrogés puis relâchés après que l'un ait avoué qu'il y avait eu une bagarre….

Ses appareils photos étaient restés à Takengon, province d'Aceh, île de Sumatra. Il était dans le même coin en 2007. Il avait quitté la France le 28 décembre 2009 et devait revenir début mars 2011. Il avait tout planifié, billets avion achetés. Il avait encore de nombreux voyages à faire. Il a envoyé ses derniers mails le 20 juin 2010 de Banda Aceh.
VI ViaK Regular ·
Voici une autre photo de Laurent, plus récente que celle que j'ai mise hier, qui datait déjà un peu. Mais on voit bien ainsi son visage, son regard franc et doux. Si quelqu'un l'a vu ou le voit, ce serait bien de prendre contact avec moi sir ce site et je transmettrai. J'aimerais aussi avoir une photo du dernier endroit ou il a ete vu (voir mon post precedent) et savoir comment est l'ambiance dans ce village (ou cette ville), si c un lieu dangereux, et toute info pour rediger quelque chose.

Similar discussions

You might also like