Sunpass en Floride
by Gremlins35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
J'ai parcouru les différents fils sur ce thème mais je reste dans l'expectative. Nous partons la semaine prochaine pour la Floride et rendrons la voiture, louée chez Avis, à Washington 21 jours plus tard. Qu'est il réellement du tarif du sunpass? 4$ par jour ou le pass est utilisé plus le prix du péage ou alors 4$ par jour depuis le moment où il a servi plus les péages?
Par avance merci
Ce sera donc 4$ x nombre de jrs de location, que vous utilisiez ou pas le transpondeur, jusqu'à un maximum de 16,95$ pour un mois
Ce 4$/par jour qui va directement dans les poches de la compagnie de location de voiture... et en plus, le client devra payer son utilisation.😠
Plus les taxes.😉
Aucune (aucune, 0) borne de péage nécessitant une Sunpass (ou autre PassPass) entre Miami et Washington (le DC). Les quelques bornes de péage sur ce trajet acceptent le paiement en liquide, Visa, Master Card (et probablement d'autres) mais refusent les chèque de voyage😕
Ce 4$/par jour qui va directement dans les poches de la compagnie de location de voiture... et en plus, le client devra payer son utilisation.😠
Plus les taxes.😉
Aucune (aucune, 0) borne de péage nécessitant une Sunpass (ou autre PassPass) entre Miami et Washington (le DC). Les quelques bornes de péage sur ce trajet acceptent le paiement en liquide, Visa, Master Card (et probablement d'autres) mais refusent les chèque de voyage😕
La vie est trop belle pour être petite.
Merci de cette réponse, donc si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais.
Est il utilisable dans les autres Etats (Georgie, Carolines...)?
Le Sunpass est en Floride, dans le Nord-Est, c'est l'EZ Pass.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites "si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais" ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites "si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais" ?
C'était vis a vis du 4$ par jour, et du fait que la limite max est capée à 16$ soit en fait 4 jours d'utilisation. Non?
Maintenant si il n'y en a pas besoin entre la Floride et Washington je vais revoir ma reflexion en cochant "sans péage" sur mon GPS
J'ai loué chez Avis le mois dernier, et c'était $3.95/jour les jours où on s'en servait (+ bien entendu le montant du péage). Je ne m'en suis servie que deux jours, j'ai bien eu $7.90 de frais d'utilisation. On ne m'a pas parlé qu'il y avait un plafond, en même temps je ne m'en serais pas préoccupée non plus (je ne louais que pour 5 jours).
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites "si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais" ?
Moi non plus je ne comprends pas votre raisonnement... mai j'ai passèé outre.
C'est $4.95 par jour, ,, que vous l'utilisiez ou pas. Si vous l'utilisez, c'est $4.95 (comme a tous les jours), PLUS (+) le coût du péage que vous aurez utilisé. Le maximum dont vous parler est pour la location journalière. Il n'y a pas de maximum sur vos utilisations. Plus taxes.
Oui, certains états limitrophes de la Floride acceptent la SunPass. (Georgia entre autre) L'info précise à ce sujet devrait se trouver sur le site web de SunPass
Moi non plus je ne comprends pas votre raisonnement... mai j'ai passèé outre.
C'est $4.95 par jour, ,, que vous l'utilisiez ou pas. Si vous l'utilisez, c'est $4.95 (comme a tous les jours), PLUS (+) le coût du péage que vous aurez utilisé. Le maximum dont vous parler est pour la location journalière. Il n'y a pas de maximum sur vos utilisations. Plus taxes.
Oui, certains états limitrophes de la Floride acceptent la SunPass. (Georgia entre autre) L'info précise à ce sujet devrait se trouver sur le site web de SunPass
La vie est trop belle pour être petite.
Petite question, lorsque l'on utilise le sunpass, il suffit de traverser les passages indiqués sunpass ? il est détecté tout seul ? rien à faire ?
Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui, mais j'avoue que c'était un peu stressant d'avoir la monnaie pour payer en cash et de viser la bonne file à chaque fois... Les péages sont fait de telle sorte que le sunpass est malgré tout conseillé...
Je vais arriver à Miami vers 18H le 6 avril et je n'aurais pas la moindre pièce de monnaie sur moi, encore moins envie de me casser la tête à trouver les bonnes files au risque de passer au mauvais endroit... Etc... Par contre je part 20 jours et je ne vais me servis de ce pass que 2 ou 3 fois. Donc je ne voudrais pas également me retrouver avec une facture de 100$...
Sur le sujet des pass, certains disent que l'on paye uniquement si l'on utilise, d'autres disent que l'on paye même si l'on n'utilise pas... Vraiment pas très clair je trouve...
Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui, mais j'avoue que c'était un peu stressant d'avoir la monnaie pour payer en cash et de viser la bonne file à chaque fois... Les péages sont fait de telle sorte que le sunpass est malgré tout conseillé...
Je vais arriver à Miami vers 18H le 6 avril et je n'aurais pas la moindre pièce de monnaie sur moi, encore moins envie de me casser la tête à trouver les bonnes files au risque de passer au mauvais endroit... Etc... Par contre je part 20 jours et je ne vais me servis de ce pass que 2 ou 3 fois. Donc je ne voudrais pas également me retrouver avec une facture de 100$...
Sur le sujet des pass, certains disent que l'on paye uniquement si l'on utilise, d'autres disent que l'on paye même si l'on n'utilise pas... Vraiment pas très clair je trouve...
J'ai trouvé cette page qui détaille les frais des pass :
https://www.sunpass.com/rentalcar
Les compagnies appliquent des procédures différentes. Par exemple, moi je serais chez Alamo, c'est bien 3,95 $ par jour "Utilisé" et non chaque jour + coût du péage. Avec un maximum de 19,75 $ par période de location.
$3.95 fee per usage day (24 hr. interval) that customer incurs tolls, plus tolls... $19.75 maximum fee per rental period plus tolls (at posted cash/TOLL-BY-PLATE rates)
https://www.sunpass.com/rentalcar
Les compagnies appliquent des procédures différentes. Par exemple, moi je serais chez Alamo, c'est bien 3,95 $ par jour "Utilisé" et non chaque jour + coût du péage. Avec un maximum de 19,75 $ par période de location.
$3.95 fee per usage day (24 hr. interval) that customer incurs tolls, plus tolls... $19.75 maximum fee per rental period plus tolls (at posted cash/TOLL-BY-PLATE rates)
Apparemment il faut éviter Dollar et Thrifty...
8,99 par jour et 45,99 $ par semaine... 🤪
Salut,
Le sujet "sunpass" stresse de nombreux membres du forum, ... et m'a également stressé en préparant notre passage en Floride le mois passé. Prendre ou ne pas prendre ?
Après de nombreuses recherches dont le résultat était parfois divergent et après lecture de retours d’expériences coûteuses ou administrativement embêtantes au retour si des péages ont été passés par mégarde sans Sunpass (ou sans péage cash), j'ai fait le relevé des routes payantes (finalement assez minoritaires) que j'ai soigneusement exclu de la préparation de mes itinéraires.
On peut très bien vivre et se déplacer sans utiliser ces routes payantes.
Cela permet de mieux découvrir le pays via des routes, certes moins rapides dans certains cas, mais bien plus adaptées à "sentir" la vie locale.
Sur place, il suffit pour cela d'être un peu attentif à ses itinéraires et de disposer (sous forme papier ou électronique) de la carte réseau des routes à péage qui sont finalement assez limitées. On trouve aisément les cartes détaillées de ces réseaux sur internet
Micy
Après de nombreuses recherches dont le résultat était parfois divergent et après lecture de retours d’expériences coûteuses ou administrativement embêtantes au retour si des péages ont été passés par mégarde sans Sunpass (ou sans péage cash), j'ai fait le relevé des routes payantes (finalement assez minoritaires) que j'ai soigneusement exclu de la préparation de mes itinéraires.
On peut très bien vivre et se déplacer sans utiliser ces routes payantes.
Cela permet de mieux découvrir le pays via des routes, certes moins rapides dans certains cas, mais bien plus adaptées à "sentir" la vie locale.
Sur place, il suffit pour cela d'être un peu attentif à ses itinéraires et de disposer (sous forme papier ou électronique) de la carte réseau des routes à péage qui sont finalement assez limitées. On trouve aisément les cartes détaillées de ces réseaux sur internet
Micy
Bonjour.
Chez HERTZ, mais il y a 2 ans, c'etait effectivement debité QUE pour les jours où en s'en servait... MAIS apparement ca vient de changer, et le systeme debite une certaine somme pour tous les jours de location, des qu'on a utilisé le systeme une fois. D'un autre coté, c'est limité à 24 $.
Même chose dans le NORD EST, j'ai utilisé le ZPASS à BOSTON, dans le NJ, Maryland et en Pennsylvanie. Le IPASS à CHICAGO. Dans le nord est les vehicules sont equipés d'un petit boitier qu'on ouvre si on veut utiliser le systeme. C'est tres pratique. A SF et en FLORIDE, c'est avec la lecture des plaques.
Chez HERTZ, mais il y a 2 ans, c'etait effectivement debité QUE pour les jours où en s'en servait... MAIS apparement ca vient de changer, et le systeme debite une certaine somme pour tous les jours de location, des qu'on a utilisé le systeme une fois. D'un autre coté, c'est limité à 24 $.
Même chose dans le NORD EST, j'ai utilisé le ZPASS à BOSTON, dans le NJ, Maryland et en Pennsylvanie. Le IPASS à CHICAGO. Dans le nord est les vehicules sont equipés d'un petit boitier qu'on ouvre si on veut utiliser le systeme. C'est tres pratique. A SF et en FLORIDE, c'est avec la lecture des plaques.
"J'ai loué chez Avis le mois dernier, et c'était $3.95/jour les jours où on s'en servait (+ bien entendu le montant du péage). Je ne m'en suis servie que deux jours, j'ai bien eu $7.90 de frais d'utilisation".
Bonjour,
C'est étonnant ton affirmation. Pourrais-tu la vérifier et la confirmer, stp ? Avis aurait donc changer de politique ? Jusqu'à présent (et c'est ce que j'ai constaté l'été dernier et ce que dit également le site Easy pass) : l'utilisation du pass chez Avis est facturé $4 par jour de location (et pas par jour d'utilisation) avec un plafond de $17 par 30j de location. J'ai utilisé le pass une seule fois (et encore par erreur en ayant également payé en cash 🤪 😊) et j'ai été débité de $17. Bien sûr, si le pass n'est pas du tout utilisé, on ne paye rien.
Cordialement
Bonjour,
C'est étonnant ton affirmation. Pourrais-tu la vérifier et la confirmer, stp ? Avis aurait donc changer de politique ? Jusqu'à présent (et c'est ce que j'ai constaté l'été dernier et ce que dit également le site Easy pass) : l'utilisation du pass chez Avis est facturé $4 par jour de location (et pas par jour d'utilisation) avec un plafond de $17 par 30j de location. J'ai utilisé le pass une seule fois (et encore par erreur en ayant également payé en cash 🤪 😊) et j'ai été débité de $17. Bien sûr, si le pass n'est pas du tout utilisé, on ne paye rien.
Cordialement
"J'ai loué chez Avis le mois dernier, et c'était $3.95/jour les jours où on s'en servait (+ bien entendu le montant du péage). Je ne m'en suis servie que deux jours, j'ai bien eu $7.90 de frais d'utilisation".
C'est étonnant ton affirmation. Pourrais-tu la vérifier et la confirmer, stp ?
Dans une autre discussion il y a même pas un mois, un autre membre avait également mis en doute mes propos (http://voyageforum.com/v.f?post=6947907#6947907). Bref, je confirme, j'ai bien vérifié : Avis ne m'a prélevé que le montant des péages que j'ai passés et les jours où je m'en suis servie : c'était le premier et le dernier jour de location, les 3 autres jours, on n'a pas passé de péage. Entre $7.90 et $19.75, je peux voir la différence, non ???
Avis aurait donc changer de politique ?
Je n'ai aucune idée de la politique d'Avis sur les péages en Floride avant. Le bonhomme chez Avis, quand j'ai loué la voiture, m'a expliqué les frais, et c'est bien ce que j'ai pu constater un mois après sur ma facture totale.
Jusqu'à présent (et c'est ce que j'ai constaté l'été dernier et ce que dit également le site Easy pass)
Pour l'EZ Pass, je ne sais pas, j'en ai un à moi, pas besoin de louer.
C'est étonnant ton affirmation. Pourrais-tu la vérifier et la confirmer, stp ?
Dans une autre discussion il y a même pas un mois, un autre membre avait également mis en doute mes propos (http://voyageforum.com/v.f?post=6947907#6947907). Bref, je confirme, j'ai bien vérifié : Avis ne m'a prélevé que le montant des péages que j'ai passés et les jours où je m'en suis servie : c'était le premier et le dernier jour de location, les 3 autres jours, on n'a pas passé de péage. Entre $7.90 et $19.75, je peux voir la différence, non ???
Avis aurait donc changer de politique ?
Je n'ai aucune idée de la politique d'Avis sur les péages en Floride avant. Le bonhomme chez Avis, quand j'ai loué la voiture, m'a expliqué les frais, et c'est bien ce que j'ai pu constater un mois après sur ma facture totale.
Jusqu'à présent (et c'est ce que j'ai constaté l'été dernier et ce que dit également le site Easy pass)
Pour l'EZ Pass, je ne sais pas, j'en ai un à moi, pas besoin de louer.
Dans le nord est les vehicules sont equipés d'un petit boitier qu'on ouvre si on veut utiliser le systeme. C'est tres pratique.
A SF et en FLORIDE, c'est avec la lecture des plaques.
Visiblement, pour le boîtier, ça existe aussi en Floride. Le mois dernier, chez Avis, je ne pouvais pas, mais en novembre dernier, on a loué une voiture par Budget pour faire un trajet d'1h30 max, et l'ami qui conduisait a pu désactiver le SunPass.
Visiblement, pour le boîtier, ça existe aussi en Floride. Le mois dernier, chez Avis, je ne pouvais pas, mais en novembre dernier, on a loué une voiture par Budget pour faire un trajet d'1h30 max, et l'ami qui conduisait a pu désactiver le SunPass.
Merci pour toutes ces réponses, voilà ce que m'a répondu Avis:
Vous participerez automatiquement au programme du service e-Toll, et devrez payer 3,95 $ pour chaque jour correspondant à la période de location, y compris les jours où le service e-Toll n'est pas utilisé, jusqu'à un maximum de 16,95 $ par mois, en plus des péages encourus, dans la limite des taux maximum indiqués par l'autorité de péage.
Je crois que l'on va reparler du sunpass encore longtemps...
J'attends pour ce qui me concerne la surprise de quelques beaux PV à payer...
L'agence Alamo m'a délivré une SUBURBAN m'a affirmé que je pouvais passer en sunpass et que j'allais automatiquement payer les frais et le péage après coup...
Au bout du premier jour à passer allègrement les sunpass, je me rends compte que je n'ai aucun boitier sunpass sur ma voiture... J'interroge un gars au péage qui me dit tout naturellement ! Non non ! il ne faut pas faire ça !
lol
J'attends mes PV par coup de 100 $ l'infraction ! 😛 😎
Je pense en avoir 2 ou 3... Je vous tiendrais au courant 😉
Au passage, j'ai ensuite réglé mon GPS sur l'option "sans péages" et tout se fait très bien en évitant tous les péages ! sauf la traversée sur st Petersburg (Sky-machin bridge - J'ai oublié le nom 😉).
Sans péage ça vous obligerait à faire 2H30 de route en plus en venant du sud...
L'agence Alamo m'a délivré une SUBURBAN m'a affirmé que je pouvais passer en sunpass et que j'allais automatiquement payer les frais et le péage après coup...
Au bout du premier jour à passer allègrement les sunpass, je me rends compte que je n'ai aucun boitier sunpass sur ma voiture... J'interroge un gars au péage qui me dit tout naturellement ! Non non ! il ne faut pas faire ça !
lol
J'attends mes PV par coup de 100 $ l'infraction ! 😛 😎
Je pense en avoir 2 ou 3... Je vous tiendrais au courant 😉
Au passage, j'ai ensuite réglé mon GPS sur l'option "sans péages" et tout se fait très bien en évitant tous les péages ! sauf la traversée sur st Petersburg (Sky-machin bridge - J'ai oublié le nom 😉).
Sans péage ça vous obligerait à faire 2H30 de route en plus en venant du sud...
Ca peut aussi être un "Tool by plate" sans transpondeur ?
Quelques infos ici et là
Le "Machin truc bridge", c'est le Sunshine Skyway bridge !!! Le plus beau pont du monde ! 😛 Nous retournons en Floride tous les ans rien que pour lui (OK, j'exagère un !). Pour l'instant on peut toujours le payer en cash.
L'option "Sans péage" du GPS ne vaut que si la carte est à jour. La mienne doit avoir 5 ou 6 ans : il est dans les choux quand je la choisis 🤪. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne : m'arrêter à un Visitor Center, demander une carte de la Floride et me faire préciser les routes à péage par Sunpass uniquement. Efficace, à part sur Miami où c'est plus compliqué.
Le "Machin truc bridge", c'est le Sunshine Skyway bridge !!! Le plus beau pont du monde ! 😛 Nous retournons en Floride tous les ans rien que pour lui (OK, j'exagère un !). Pour l'instant on peut toujours le payer en cash.
L'option "Sans péage" du GPS ne vaut que si la carte est à jour. La mienne doit avoir 5 ou 6 ans : il est dans les choux quand je la choisis 🤪. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne : m'arrêter à un Visitor Center, demander une carte de la Floride et me faire préciser les routes à péage par Sunpass uniquement. Efficace, à part sur Miami où c'est plus compliqué.
Bonjour
Je confirmerais ce qu'a dit notre ami CAUSSAT, sous reserve que mon experience est déjà un peu vieille..
Il y a 3 ans, j'ai loué à ORLANDO une MUSTANG chez HERTZ , toute neuve et donc pas equipée de transpondeur. Il y avait une etiquette qui disait que le peage se faisait par photo des plaques.
J'ai été debité ensuite du cout des péages, sans amende.
Je confirmerais ce qu'a dit notre ami CAUSSAT, sous reserve que mon experience est déjà un peu vieille..
Il y a 3 ans, j'ai loué à ORLANDO une MUSTANG chez HERTZ , toute neuve et donc pas equipée de transpondeur. Il y avait une etiquette qui disait que le peage se faisait par photo des plaques.
J'ai été debité ensuite du cout des péages, sans amende.
Désolé pour le sky Machin 😉 He He !
C'est la troisième fois que je le traverse, mais là, sur le coup, j'avais un trou de mémoire, et pas le courage de rechercher le nom sur google ! 😛 😉
Pour les PV, je verrais bien... Si je ne reçois que les péages et abonnements journaliers, c'est que le péage se faisait via les plaque d’immatriculation...
Pour les PV, je verrais bien... Si je ne reçois que les péages et abonnements journaliers, c'est que le péage se faisait via les plaque d’immatriculation...
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne : m'arrêter à un Visitor Center, demander une carte de la Floride et me faire préciser les routes à péage par Sunpass uniquement. Efficace, à part sur Miami où c'est plus compliqué.
Bonjour, en fait il faudrait trouver une liste des routes (autoroutes) payantes qui n'acceptent pas le cash, ni la CB et seulement le sun pass. Est-ce que cela est possible de trouver cela ? Pour le moment sur le net, je n'ai pas trouvé ! Espérons que les expériences des uns profiteront aux autres. Un listing sur VF ? a+
Bonjour, en fait il faudrait trouver une liste des routes (autoroutes) payantes qui n'acceptent pas le cash, ni la CB et seulement le sun pass. Est-ce que cela est possible de trouver cela ? Pour le moment sur le net, je n'ai pas trouvé ! Espérons que les expériences des uns profiteront aux autres. Un listing sur VF ? a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
salut
tout est là https://www.sunpass.com/roadsAndBridges Il suffit de cliquer sur la route que tu veux emprunter et tu as la carte avec les péages et le cout
tout est là https://www.sunpass.com/roadsAndBridges Il suffit de cliquer sur la route que tu veux emprunter et tu as la carte avec les péages et le cout
Jean-Marie
Merci à toi,
je vais étudier cela en détail et surtout chercher les routes qui ne se paient qu'avec le sun pass.
Pour le moment avec d'autres recherches j'en ai trouvé que 3 :
I-95 (Express Lanes) - I-395 / SR 836 – Miami to SR 860 – North Miami Beach I-595 (Express Lanes) - I-75 / SR 869 – Sunrise to I-95 – Fort Lauderdale SR 618A (Express Lanes) - Channelside Drive – Tampa to SR 60 – Brandon
a+
I-95 (Express Lanes) - I-395 / SR 836 – Miami to SR 860 – North Miami Beach I-595 (Express Lanes) - I-75 / SR 869 – Sunrise to I-95 – Fort Lauderdale SR 618A (Express Lanes) - Channelside Drive – Tampa to SR 60 – Brandon
a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
comme j'y vais ce WE et pour 15 jours, j'aurais le temps de regarder si je trouve quelque chose😉
a+
a+
Jean-Marie
Tu nargues un peu là ?
Merci à toi.
Bon voyage
a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
certainement pas 😛
mais comme chaque année depuis .............je sais plus je vais en floride mais a une époque on s'arrêtait en Islande😕 Ma famille habite Port Charlotte et nous nous y rendons au printemps et vers le mois de novembre. a+
mais comme chaque année depuis .............je sais plus je vais en floride mais a une époque on s'arrêtait en Islande😕 Ma famille habite Port Charlotte et nous nous y rendons au printemps et vers le mois de novembre. a+
Jean-Marie
L'un des problème est la signalétique, notamment sur Miami. Sur l'autoroute ou sur certaines bretelles d'accès, ils indiquent "Pass only" (ou quelque chose comme ça), alors que ce n'est pas forcément le cas sur la portion que tu emprunteras!
Simplement, sur cette route, une partie est à Sun pass, alors ils l'indiquent. Ca m'a fait criser plus d'une fois l'été dernier!
bon ben me voilà revenu 😕
15 jours sous un soleil de plomb....il a eu chaud le gros j'ouvrirais un post dans quelques jours, histoire de raconter un peu mes déboires
15 jours sous un soleil de plomb....il a eu chaud le gros j'ouvrirais un post dans quelques jours, histoire de raconter un peu mes déboires
Jean-Marie
Au plaisir moi aussi de te lire.
Déboires ? Pas trop j'espère.
a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
salut caussat et JP
Des déboires si l'ont peut dire Tout d'abord les vols J'ai choisi mes vols en fonction de la disponibilité et des horaires Mais j'ai découvert une méthode de vente un peu particulière Quand on achète un billet, il faut que l'achat soit réalisé pour obtenir sa place dans l'avion Là j'ai pris un vol pour fort Lauderdale Via Chicago. Pour être un à coté de l'autre, j'ai rajouté 60$ pour être ensemble à l'aller comme au retour soit 240$ (normalement des places plus large avec plus d'espace) Quelle ne fut pas ma surprise de voir l'avion était à moitié vide et le comble pas d'écran individuel😠 Pour la location chez AVIS j'avais pré payé la location pour 15 jours (grande familiale) Arrivé au comptoir le préposé me dit qu'il n'a plus de voiture dans cette catégorie Le seul moyen d'avoir un véhicule était de prendre un SUV moyennant 6$ par jour Finalement je suis parti avec un CX5 de chez Mazda. J'ai quand même cherché 2 jours comment verrouiller le coffre Disons que durant le séjour je me suis dit que c'était pas mal😇

Enfin pour terminer si l'envie vous vient de prendre une chambre au capitaine Quarter à fort Lauderdale By the sea...... fuyez😏
Concernant le Sun pass, je trouve qu'il y a de plus en plus de tronçons à péage Mis a part la 95 ils ont on mis partout Certains n'étaient pas encore en service mais cela ne saurait tarder car les portiques sont en place.
voili voilou
Des déboires si l'ont peut dire Tout d'abord les vols J'ai choisi mes vols en fonction de la disponibilité et des horaires Mais j'ai découvert une méthode de vente un peu particulière Quand on achète un billet, il faut que l'achat soit réalisé pour obtenir sa place dans l'avion Là j'ai pris un vol pour fort Lauderdale Via Chicago. Pour être un à coté de l'autre, j'ai rajouté 60$ pour être ensemble à l'aller comme au retour soit 240$ (normalement des places plus large avec plus d'espace) Quelle ne fut pas ma surprise de voir l'avion était à moitié vide et le comble pas d'écran individuel😠 Pour la location chez AVIS j'avais pré payé la location pour 15 jours (grande familiale) Arrivé au comptoir le préposé me dit qu'il n'a plus de voiture dans cette catégorie Le seul moyen d'avoir un véhicule était de prendre un SUV moyennant 6$ par jour Finalement je suis parti avec un CX5 de chez Mazda. J'ai quand même cherché 2 jours comment verrouiller le coffre Disons que durant le séjour je me suis dit que c'était pas mal😇

Enfin pour terminer si l'envie vous vient de prendre une chambre au capitaine Quarter à fort Lauderdale By the sea...... fuyez😏
Concernant le Sun pass, je trouve qu'il y a de plus en plus de tronçons à péage Mis a part la 95 ils ont on mis partout Certains n'étaient pas encore en service mais cela ne saurait tarder car les portiques sont en place.
voili voilou
Jean-Marie
Oui, pas glop quand même!
Par quelle compagnie aérienne es-tu passé, je ne me rappelle plus ? A $120 par pax, tu aurais pu avoir des vols Delta, non ?
Pour la location de voiture, c'est surprenant, mais je finis par me demander si Avis ne se met pas aussi à ce genre de petites "malhonnêtetés". Il y a 2 ans ils m'ont imposé le safe road que j'avais refusé (heureusement, je m'en suis aperçu juste avant de quitter le parking). L'an dernier, même coup que toi. Ca faisait $200 pour 3 semaines en plus ("mais une BMW X7 avec le GPS" m'a dit la préposée avec un sourire. M'en fout, j'avais le mien avec tous mes POI entrés). J'ai refusé. Comme par hasard, ils m'ont trouvé un véhicule.
Pour le sunpass, je pense qu'on ne va plus y couper 🤪
Pour la location de voiture, c'est surprenant, mais je finis par me demander si Avis ne se met pas aussi à ce genre de petites "malhonnêtetés". Il y a 2 ans ils m'ont imposé le safe road que j'avais refusé (heureusement, je m'en suis aperçu juste avant de quitter le parking). L'an dernier, même coup que toi. Ca faisait $200 pour 3 semaines en plus ("mais une BMW X7 avec le GPS" m'a dit la préposée avec un sourire. M'en fout, j'avais le mien avec tous mes POI entrés). J'ai refusé. Comme par hasard, ils m'ont trouvé un véhicule.
Pour le sunpass, je pense qu'on ne va plus y couper 🤪
Comme par hasard, ils m'ont trouvé un véhicule.
😏 Classique ! 😇 Un voyageur averti... 😎
😏 Classique ! 😇 Un voyageur averti... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
je passé par Américan Airlines.... c'est le moins cher que j'ai trouvé à la période ou les congés des 2 ont été figés.
En prenant suffisamment à l'avance on arrive à trouver "parfois" un meilleur tarif.
Là j'ai payé 785€ /P
J'ai déjà eu un doute en imprimant les cartes d'embarquement je me suis dit "tiens le vol n'est pas complet" Mais ce qui m'a désappointé c'est l'absence d'écran individuel je me serait cru sur le 757 qui fait la liaison sur Miami
Pour la voiture le gars me proposait un mini van à la place du véhicule que j'avais réservé Moi j'avais pas envie de passer 2 semaines dans une camionnette.😏 j'aurais aimé çà

Pour résumer j'ai payé le prix que j'aurais du payer si j'avais réglé en agence. Comme je prends pas d'option sur place (assurances, GPS, plein d'essence... ) ils essayent de rentrer un minimum d'argent sur la location sur laquelle ils ne touchent rien.
Coté GPS ils ont du boulot peu de voitures l'ont de série Pourtant le Mazda était neuf (2015) Chez nous la Clio de base à le GPS j'ai toujours mon vieux TomTom mais qui n'est certainement plus à jour, du moins pour les péages Ils sont en train d'installer les portiques sur la I 595 Avant ils y avait certains tronçons qui étaient payants Maintenant pour aller rejoindre l'Alligator Alley (qui est passé à 3$) on sera obligé de l'emprunter.
Concernant les vacances je n'ai pris ma carte de pêche que pour une semaine et j'ai pas pris grand chose En tout rien que je pouvait garder. Je suis allé faire un tour à Marco Island .........impossible d'accéder à la plage Le seul endroit reste Tiger Beach si tu cherches à être seul sur la plage t'es servi.
Comme ma femme ne lis pas le forum .....je peux dire que j'en ai marre de faire les boutiques😎😎😎
J'ai déjà eu un doute en imprimant les cartes d'embarquement je me suis dit "tiens le vol n'est pas complet" Mais ce qui m'a désappointé c'est l'absence d'écran individuel je me serait cru sur le 757 qui fait la liaison sur Miami
Pour la voiture le gars me proposait un mini van à la place du véhicule que j'avais réservé Moi j'avais pas envie de passer 2 semaines dans une camionnette.😏 j'aurais aimé çà

Pour résumer j'ai payé le prix que j'aurais du payer si j'avais réglé en agence. Comme je prends pas d'option sur place (assurances, GPS, plein d'essence... ) ils essayent de rentrer un minimum d'argent sur la location sur laquelle ils ne touchent rien.
Coté GPS ils ont du boulot peu de voitures l'ont de série Pourtant le Mazda était neuf (2015) Chez nous la Clio de base à le GPS j'ai toujours mon vieux TomTom mais qui n'est certainement plus à jour, du moins pour les péages Ils sont en train d'installer les portiques sur la I 595 Avant ils y avait certains tronçons qui étaient payants Maintenant pour aller rejoindre l'Alligator Alley (qui est passé à 3$) on sera obligé de l'emprunter.
Concernant les vacances je n'ai pris ma carte de pêche que pour une semaine et j'ai pas pris grand chose En tout rien que je pouvait garder. Je suis allé faire un tour à Marco Island .........impossible d'accéder à la plage Le seul endroit reste Tiger Beach si tu cherches à être seul sur la plage t'es servi.
Comme ma femme ne lis pas le forum .....je peux dire que j'en ai marre de faire les boutiques😎😎😎
Jean-Marie
Bon, alors on évitera AA ! De toutes façons, pour nous qui sommes de province sans accès train facile pour CDG : c'est AF (ou Delta) ou rien 🤪
Pour la voiture de loc, tu as eu tordddddddddddddd! J'ai eu le même truc à Miami. J'avais réservé une "familiale", arrivé à l'agence (Hertz, cette fois) : Sorry, mais il ne nous reste plus qu'un mini van, mais sans supplément (fait des simulations de tarifs, tu comprendras l'aubaine!...). J'ai tout tenté parce que je ne voulais pas d'un "utilitaire" (pourtant, dans le cadre associatif, je conduis Poids Lourds et bus!) et je suis parti avec très en colère. Mais nous nous sommes régalés !!!! Certes, les enfants étaient avec nous, mais quel plaisir! Ca se conduit comme une berline, plein de place dans le coffre (quand on fait les magasins avec madame, j'ai cru comprendre que ça avait été à ton programme 😛), les portes arrières et le coffre qui s'ouvrent d'une simple pression sur la télécommande. Waouuuu! Bref, le rêve d'un cadeau de Noël pour un gamin, mais c'était super 🙂
Nota: pour le GPS sur des "véhicules entrée de gamme" lors de location chez nous : j'ai pas mal donné jusqu'il y a peu, mais en fait le GPS est présent mais la carte n'est pas activée à moins de prendre l'option payante 😠
Pour la voiture de loc, tu as eu tordddddddddddddd! J'ai eu le même truc à Miami. J'avais réservé une "familiale", arrivé à l'agence (Hertz, cette fois) : Sorry, mais il ne nous reste plus qu'un mini van, mais sans supplément (fait des simulations de tarifs, tu comprendras l'aubaine!...). J'ai tout tenté parce que je ne voulais pas d'un "utilitaire" (pourtant, dans le cadre associatif, je conduis Poids Lourds et bus!) et je suis parti avec très en colère. Mais nous nous sommes régalés !!!! Certes, les enfants étaient avec nous, mais quel plaisir! Ca se conduit comme une berline, plein de place dans le coffre (quand on fait les magasins avec madame, j'ai cru comprendre que ça avait été à ton programme 😛), les portes arrières et le coffre qui s'ouvrent d'une simple pression sur la télécommande. Waouuuu! Bref, le rêve d'un cadeau de Noël pour un gamin, mais c'était super 🙂
Nota: pour le GPS sur des "véhicules entrée de gamme" lors de location chez nous : j'ai pas mal donné jusqu'il y a peu, mais en fait le GPS est présent mais la carte n'est pas activée à moins de prendre l'option payante 😠
Je confirme pour le mini van... J'en ai eu un il y a 2 ans. Idem, j'était déçu lorsqu'on m'a donné cette voiture et au final c'était tout simplement génial !... Je me suis régalé !
salut Olive
bien en fait j'avais aucune notion de ce que pouvait représenter un mini van
Moi je voyais le ww de hippies un truc comme cela 😏
j'ai pas regretté non plus le SUV de toute façon c'est madame qui conduisait 😛 et quand les femmes ont un objectif elles connaissent le chemin😏
Avant on faisait les boutiques pour les enfants ......maintenant c'est aussi les petits enfants Y a que le chien qui n'a rien😏
j'ai pas regretté non plus le SUV de toute façon c'est madame qui conduisait 😛 et quand les femmes ont un objectif elles connaissent le chemin😏
Avant on faisait les boutiques pour les enfants ......maintenant c'est aussi les petits enfants Y a que le chien qui n'a rien😏
Jean-Marie
Log in first, then come back to this page.








