Gremlins35 · 23 mars 2015 à 19:47 · 2 photos 41 messages · 11 participants · 5 305 affichages | | | | 23 mars 2015 à 19:47 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Bonjour à tous J'ai parcouru les différents fils sur ce thème mais je reste dans l'expectative. Nous partons la semaine prochaine pour la Floride et rendrons la voiture, louée chez Avis, à Washington 21 jours plus tard. Qu'est il réellement du tarif du sunpass? 4$ par jour ou le pass est utilisé plus le prix du péage ou alors 4$ par jour depuis le moment où il a servi plus les péages? Par avance merci | | | À: Gremlins35 · 23 mars 2015 à 21:12 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera donc 4$ x nombre de jrs de location, que vous utilisiez ou pas le transpondeur, jusqu'à un maximum de 16,95$ pour un mois.
Avis dixit.
S'ajouteront les coûts pour chaque passage... | | | À: Néfer · 23 mars 2015 à 21:36 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 398 affichages · Partager Ce sera donc 4$ x nombre de jrs de location, que vous utilisiez ou pas le transpondeur, jusqu'à un maximum de 16,95$ pour un mois
Ce 4$/par jour qui va directement dans les poches de la compagnie de location de voiture... et en plus, le client devra payer son utilisation. 
Plus les taxes. 
Aucune (aucune, 0) borne de péage nécessitant une Sunpass (ou autre PassPass) entre Miami et Washington (le DC). Les quelques bornes de péage sur ce trajet acceptent le paiement en liquide, Visa, Master Card (et probablement d'autres) mais refusent les chèque de voyage | | | À: Néfer · 23 mars 2015 à 21:37 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 398 affichages · Partager Merci de cette réponse, donc si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais. Est il utilisable dans les autres Etats ( Georgie, Carolines...)? | | | À: Gremlins35 · 23 mars 2015 à 22:24 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 385 affichages · Partager Le Sunpass est en Floride, dans le Nord-Est, c'est l'EZ Pass.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites "si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais" ? | | | À: BabouinenPA · 23 mars 2015 à 22:32 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 382 affichages · Partager C'était vis a vis du 4$ par jour, et du fait que la limite max est capée à 16$ soit en fait 4 jours d'utilisation. Non? Maintenant si il n'y en a pas besoin entre la Floride et Washington je vais revoir ma reflexion en cochant "sans péage" sur mon GPS | | | À: Gremlins35 · 23 mars 2015 à 22:35 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager J'ai loué chez Avis le mois dernier, et c'était $3.95/jour les jours où on s'en servait (+ bien entendu le montant du péage). Je ne m'en suis servie que deux jours, j'ai bien eu $7.90 de frais d'utilisation. On ne m'a pas parlé qu'il y avait un plafond, en même temps je ne m'en serais pas préoccupée non plus (je ne louais que pour 5 jours). | | | À: Gremlins35 · 24 mars 2015 à 1:00 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites "si je considère que je l'utilise au moins 4 fois je rentre dans mes frais" ?
Moi non plus je ne comprends pas votre raisonnement... mai j'ai passèé outre.
C'est $4.95 par jour, que vous l'utilisiez ou pas. Si vous l'utilisez, c'est $4.95 (comme a tous les jours), PLUS (+) le coût du péage que vous aurez utilisé. Le maximum dont vous parler est pour la location journalière. Il n'y a pas de maximum sur vos utilisations. Plus taxes.
Oui, certains états limitrophes de la Floride acceptent la SunPass. ( Georgia entre autre) L'info précise à ce sujet devrait se trouver sur le site web de SunPass | | | À: Jackdps · 24 mars 2015 à 9:14 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Petite question, lorsque l'on utilise le sunpass, il suffit de traverser les passages indiqués sunpass ? il est détecté tout seul ? rien à faire ?
Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui, mais j'avoue que c'était un peu stressant d'avoir la monnaie pour payer en cash et de viser la bonne file à chaque fois... Les péages sont fait de telle sorte que le sunpass est malgré tout conseillé...
Je vais arriver à Miami vers 18H le 6 avril et je n'aurais pas la moindre pièce de monnaie sur moi, encore moins envie de me casser la tête à trouver les bonnes files au risque de passer au mauvais endroit... Etc... Par contre je part 20 jours et je ne vais me servis de ce pass que 2 ou 3 fois. Donc je ne voudrais pas également me retrouver avec une facture de 100$...
Sur le sujet des pass, certains disent que l'on paye uniquement si l'on utilise, d'autres disent que l'on paye même si l'on n'utilise pas... Vraiment pas très clair je trouve... | | | À: Gremlins35 · 24 mars 2015 à 9:25 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager J'ai trouvé cette page qui détaille les frais des pass :
www.sunpass.com/rentalcar
Les compagnies appliquent des procédures différentes. Par exemple, moi je serais chez Alamo, c'est bien 3,95 $ par jour "Utilisé" et non chaque jour + coût du péage. Avec un maximum de 19,75 $ par période de location.
$3.95 fee per usage day (24 hr. interval) that customer incurs tolls, plus tolls... $19.75 maximum fee per rental period plus tolls (at posted cash/TOLL-BY-PLATE rates) | | | À: Gremlins35 · 24 mars 2015 à 9:27 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 328 affichages · Partager Apparemment il faut éviter Dollar et Thrifty... 8,99 par jour et 45,99 $ par semaine... | | | À: Gremlins35 · 24 mars 2015 à 10:03 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Salut, Le sujet "sunpass" stresse de nombreux membres du forum,... et m'a également stressé en préparant notre passage en Floride le mois passé. Prendre ou ne pas prendre ?
Après de nombreuses recherches dont le résultat était parfois divergent et après lecture de retours d’expériences coûteuses ou administrativement embêtantes au retour si des péages ont été passés par mégarde sans Sunpass (ou sans péage cash), j'ai fait le relevé des routes payantes (finalement assez minoritaires) que j'ai soigneusement exclu de la préparation de mes itinéraires.
On peut très bien vivre et se déplacer sans utiliser ces routes payantes.
Cela permet de mieux découvrir le pays via des routes, certes moins rapides dans certains cas, mais bien plus adaptées à "sentir" la vie locale.
Sur place, il suffit pour cela d'être un peu attentif à ses itinéraires et de disposer (sous forme papier ou électronique) de la carte réseau des routes à péage qui sont finalement assez limitées. On trouve aisément les cartes détaillées de ces réseaux sur internet
Micy | | | À: BabouinenPA · 24 mars 2015 à 12:52 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 301 affichages · Partager Bonjour.
Chez HERTZ, mais il y a 2 ans, c'etait effectivement debité QUE pour les jours où en s'en servait... MAIS apparement ca vient de changer, et le systeme debite une certaine somme pour tous les jours de location, des qu'on a utilisé le systeme une fois. D'un autre coté, c'est limité à 24 $.
Même chose dans le NORD EST, j'ai utilisé le ZPASS à BOSTON, dans le NJ, Maryland et en Pennsylvanie. Le IPASS à CHICAGO. Dans le nord est les vehicules sont equipés d'un petit boitier qu'on ouvre si on veut utiliser le systeme. C'est tres pratique. A SF et en FLORIDE, c'est avec la lecture des plaques. | | | À: BabouinenPA · 24 mars 2015 à 13:59 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 289 affichages · Partager "J'ai loué chez Avis le mois dernier, et c'était $3.95/jour les jours où on s'en servait (+ bien entendu le montant du péage). Je ne m'en suis servie que deux jours, j'ai bien eu $7.90 de frais d'utilisation".
Bonjour,
C'est étonnant ton affirmation. Pourrais-tu la vérifier et la confirmer, stp ? Avis aurait donc changer de politique ? Jusqu'à présent (et c'est ce que j'ai constaté l'été dernier et ce que dit également le site Easy pass) : l'utilisation du pass chez Avis est facturé $4 par jour de location (et pas par jour d'utilisation) avec un plafond de $17 par 30j de location. J'ai utilisé le pass une seule fois (et encore par erreur en ayant également payé en cash  ) et j'ai été débité de $17. Bien sûr, si le pass n'est pas du tout utilisé, on ne paye rien.
Cordialement | | | À: Caussat · 24 mars 2015 à 15:58 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager "J'ai loué chez Avis le mois dernier, et c'était $3.95/jour les jours où on s'en servait (+ bien entendu le montant du péage). Je ne m'en suis servie que deux jours, j'ai bien eu $7.90 de frais d'utilisation".
C'est étonnant ton affirmation. Pourrais-tu la vérifier et la confirmer, stp ?
Dans une autre discussion il y a même pas un mois, un autre membre avait également mis en doute mes propos ( voyageforum.com/...post=6947907#6947907 ). Bref, je confirme, j'ai bien vérifié : Avis ne m'a prélevé que le montant des péages que j'ai passés et les jours où je m'en suis servie : c'était le premier et le dernier jour de location, les 3 autres jours, on n'a pas passé de péage. Entre $7.90 et $19.75, je peux voir la différence, non ???
Avis aurait donc changer de politique ?
Je n'ai aucune idée de la politique d'Avis sur les péages en Floride avant. Le bonhomme chez Avis, quand j'ai loué la voiture, m'a expliqué les frais, et c'est bien ce que j'ai pu constater un mois après sur ma facture totale.
Jusqu'à présent (et c'est ce que j'ai constaté l'été dernier et ce que dit également le site Easy pass)
Pour l'EZ Pass, je ne sais pas, j'en ai un à moi, pas besoin de louer. | | | À: Jpg13 · 24 mars 2015 à 16:00 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager Dans le nord est les vehicules sont equipés d'un petit boitier qu'on ouvre si on veut utiliser le systeme. C'est tres pratique. A SF et en FLORIDE, c'est avec la lecture des plaques.
Visiblement, pour le boîtier, ça existe aussi en Floride. Le mois dernier, chez Avis, je ne pouvais pas, mais en novembre dernier, on a loué une voiture par Budget pour faire un trajet d'1h30 max, et l'ami qui conduisait a pu désactiver le SunPass. | | | À: BabouinenPA · 24 mars 2015 à 19:22 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, voilà ce que m'a répondu Avis: Vous participerez automatiquement au programme du service e-Toll, et devrez payer 3,95 $ pour chaque jour correspondant à la période de location, y compris les jours où le service e-Toll n'est pas utilisé, jusqu'à un maximum de 16,95 $ par mois, en plus des péages encourus, dans la limite des taux maximum indiqués par l'autorité de péage. | | | À: BabouinenPA · 25 mars 2015 à 0:19 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager Merci pour ces précisions | | | À: Caussat · 30 avril 2015 à 11:42 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 977 affichages · Partager Je crois que l'on va reparler du sunpass encore longtemps... J'attends pour ce qui me concerne la surprise de quelques beaux PV à payer...
L'agence Alamo m'a délivré une SUBURBAN m'a affirmé que je pouvais passer en sunpass et que j'allais automatiquement payer les frais et le péage après coup...
Au bout du premier jour à passer allègrement les sunpass, je me rends compte que je n'ai aucun boitier sunpass sur ma voiture... J'interroge un gars au péage qui me dit tout naturellement ! Non non ! il ne faut pas faire ça !
lol
J'attends mes PV par coup de 100 $ l'infraction ! 
Je pense en avoir 2 ou 3... Je vous tiendrais au courant 
Au passage, j'ai ensuite réglé mon GPS sur l'option "sans péages" et tout se fait très bien en évitant tous les péages ! sauf la traversée sur st Petersburg (Sky-machin bridge - J'ai oublié le nom  ).
Sans péage ça vous obligerait à faire 2H30 de route en plus en venant du sud... | | | À: Usafan · 30 avril 2015 à 12:59 · Modifié le 30 avr. 2015 à 13:44 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 968 affichages · Partager Ca peut aussi être un "Tool by plate" sans transpondeur ? Quelques infos ici et là
Le "Machin truc bridge", c'est le Sunshine Skyway bridge !!! Le plus beau pont du monde !  Nous retournons en Floride tous les ans rien que pour lui (OK, j'exagère un !). Pour l'instant on peut toujours le payer en cash.
L'option "Sans péage" du GPS ne vaut que si la carte est à jour. La mienne doit avoir 5 ou 6 ans : il est dans les choux quand je la choisis  . Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne : m'arrêter à un Visitor Center, demander une carte de la Floride et me faire préciser les routes à péage par Sunpass uniquement. Efficace, à part sur Miami où c'est plus compliqué. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |