SunPass Floride ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Nous partons pour un roadtrip de 18 jours en Floride cet été 2016 (2 adultes / 2 enfants d'Orlando à Miami en passant par Key West) et je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre le SunPass avec la location de la voiture chez Budget.

Prix de ce SunPass ?

Apparemment, certaines portions d'autoroutes sont payantes, on peut payer en liquide sur ces autoroutes payantes ?

Qu'en est-il réellement? Au final, comment fonctionne-t-il ce SunPass en Floride ? Doit-on l'activer ce SunPass à l'intérieur de la voiture ? Peut-on désactiver ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils aux habitués de la Floride et aux autres qui y sont allés récemment.
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Encore moi : j'ai été bien renseignée , je fais de même . Lis attentivement ces infos, jusqu'au bout :

https://www.sunpass.com/rentalcar

Tu verras que Budget ( et d'autres ) te font payer la 'location' par jour, même si tu ne passes pas de péage. Du coup , si tu loues la voiture pour 20 jours et que tu n'utilises le Toll pass que 3 jours , c'est fort coûteux . Alamo, par exemple, ne fait payer les frais que par jour où tu passes un péage . Le montant, par jour, est le même : 3, 75 $ je crois . A cela, s'ajoutent les frais de péage proprement dits . Du coup, je ne conseillerais pas Budget car ça chiffre vite ! Sur le lien indiqué, tu auras tous les renseignements question prix ...

Le Toll Pass est activé d'office : on ne t'en parle même pas quand tu prends la voiture . Le désactiver : je crois que c'est possible mais comme nous pensions que nous l'utiliserions parfois ... même si on tentait de toujours prendre des tronçons sans péage .

Nous l'avons employé, parfois sans le vouloir, pour aller à Sanibel ( pont : pas d'autre moyen ) et aussi en quittant l'aéroport et en allant ou revenant des Everglades . Tu reçois le montant débité sur ta carte par après et, sur demande par mail au loueur, ils t'envoient le jour et l'heure de passage ainsi que le montant par passage : tout était correct .

Bonne lecture !
Brigitte
BU Busterbel Regular ·
Merci Brigitte.

Donc, c'est mieux de désactiver le SunPass avec Budget (si c'est possible) et payer avec sa carte visa au moment même ? exact ? Merci encore.
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Voilà : 1ère chose : je ne sais pas si ( ni comment ) on peut désactiver l'appareil : on ne le voit pas ...

2ème chose : on lit de tout ... mais il me semble qu'il y a des passages où il faut payer en cash et la somme précise, si tu n'as pas le Toll Pass : à vérifier !

J'espère que qq un de mieux informé pourra te répondre . Attention quand même à ce que l'info ne date pas d'il y a 10 ans !

Le mieux est, à mon avis, de ne pas louer chez Budget ! Ensuite, non pas de faire désactiver le boîtier ( si jamais c'est possible ) mais d'essayer de ne pas ( toujours si possible! ! ! ) l'utiliser . Cependant, certains péages sont peu visibles et, si tu les franchis par inadvertance, tu paieras une amende à la fin ...

Autre problème : de l'aéroport de Miami à Florida City, nous étions passés au départ par une portion SANS péage, exprès, mais, vers 18 h, c'était si encombré qu'après 1 heure pour faire 10 kms, on a pris l'autoroute payante ...

Ne t'en fais pas une montagne : par rapport au prix du voyage, c'est une goutte d'eau à la mer !

Bonne journée !
Brigitte
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne pense pas que tu puisses désactiver le sun pass à ta guise. Peut être est il possible de le refuser mais perso je ne le ferai pas..il y a d'une certaines routes où tu ne peux pas payer en cash ou en cb car c'est automatique si tu les empruntes sans sun pass tu auras une amende (c'est 75 dollars) à chaque péage et du coup ce sera beaucoup plus cher que les quelques euros que tu auras voulu économiser.

Lors de notre dernière location , nous n'avions loué qu'une journée pour faire miami fort lauderdale.. nous avions oublié de demander s'il y avait le sun pass et nous avons tout fait pour eviter les péages par peur de l’amende : au final nous avons eu à payer par la suite 3 péages (ou le sun pass y était).. malgré le fait qu'on pensait avoir éviter les péages. Donc prudence..
nathalie
Néfer Globetrotter ·
Demandez à Google des photos des Florida sunpass toll gate.

Ben difficile d'en passer un sans sans rendre compte.
NA Nataly03 Globetrotter ·
je me suis mal exprimée alors mais sur la route entre miami et fll il y a des voies express avec ET sans péage..quand on ne connait pas bien on peut se retrouver dans une voie avec sans vraiment l'avoir voulu..
nathalie
Néfer Globetrotter ·
Tout à fait d'accord.

Voilà quelques années je me suis engagé par inadvertance sous un passage Sunpass dans la région d'Orlando. Choquant mais pas quoi fouetter un chat.

Voilà deux ans en arrière j'ai circulé dans la région de Miami - Ft Lauderdale - Sanibel - Naples sans Sunpass pendant 14 jours. Je n'ai pas répété l'erreur d'Orlando, mais j'avais bien fait mes devoirs avant.

Pour un visiteur qui s'y connait peu, louer chez celui qui ne fait payer que les jours d'utilisation du Sunpass est une bonne décision.
Bonjour ! Ce que Google montre pourrait être les péages français ! Garanti que l'an passé, ce n'était pas PARTOUT comme ça ! Peut-être 2 ans en arrière ...

Nous avons vu plusieurs fois un panneau "simple" disant qq chose comme : vous passez un péage ; je me vois mal ( et vous aussi ) , faisant demi-tour sur l'autoroute ! ! !

Ma conclusion : chacun fait ce qu'il lui plait mais s'il faut vraiment , pour épargner qq dollars , faire ses "devoirs " et rouler avec la crainte de se retrouver où il ne faut pas, j'abandonne ...

Bonne soirée !
Brigitte
Néfer Globetrotter ·
Ce que Google montre pourrait être les péages français !

Sûrement que le problème n'est pas le moteur de recherche mais la personne qui l'utilise.

C'est n'importe quoi votre commentaire.

Allez je vous laisse avec vos péages français en Floride.
BU Busterbel Regular ·
Merci Brigitte pour les infos.

Le mieux est, à mon avis, de ne pas louer chez Budget !

Dans mon cas précis, Budget est beaucoup moins cher que Alamo et d'autres. Pour 18 jours de location, on paie 535, -EUR alors qu'avec d'autres loueurs, on est entre 880$ et 1000$. Bizarre !?

Ne t'en fais pas une montagne : par rapport au prix du voyage, c'est une goutte d'eau à la mer !

Exact, si on va en vacances, c'est pour avoir un minimum de confort et sans se tracasser : "...il faut passer par cette route sinon ..." Location du SunPass : 4$ x 18j = 72$ = 65€ + péage C'est pas énorme par rapport au budget total des vacances!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like