Sunset sur le Golden Gate Bridge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir a Tous, Ce soir 30 Juin 2015, beau coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge. Ce qui etait inhabituel est le nombre de cormorants qui tournaient autour du pont et le long des falaises. Je n'en n'ai jamais vu autant. Quelques photos









http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alex,

En fait de cormorans, on dirait plutôt des pélicans. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Belles photos ! Suivant l'atmosphère du jour, la couleur dominante est généralement orangée (comme sur tes vues), mais aussi parfois, plus rarement, tend vers le bleu/mauve/violet au dessus du pont et de la ville. C'est alors sublime.

J-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Jean-Michel,

"En fait de cormorans, on dirait plutôt des pélicans."

Tu m'as bien fait sourire[;)] pélican... cormoran... ils finissent ts les 2 par "an" et ce sont ts les 2 des oiseaux... donc du pareil au même pour notre "pro" de SF qui n'en est pas à une approximation près
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EV Evajules Globetrotter ·
Va savoir, peut être des ortolans ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JM JMPe Globetrotter ·
Hello Alex. Merci pour ces photos inhabituelles de SF. J'aime bien les 1 et 3. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Michel, Je me suis redu compte de mon erreur des que j'ai envoye mon message. Les pelicans, bien sur, je les vois souvent lorsque je me promene le long de la promenade qui mene au GGB. Avec une note d'humour, je dirai quand il fait nuit tous les oiseaux se ressemblent Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Hi Jean-Michel. Mon pelican favorit Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Re bonsoir Jean-Michel, Oui, en effet, faire des erreurs! Il parait que les l'erreur est humaine, apparament certains d'entre nous sont plus humains que les autres Merci de me l'avoir fait remarquer Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TA Tatie Veteran ·
Oh lala !! la 4ème photo : j'adore !! Bravo et quelle chance d'avoir été là au bon moment
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
US Usafan Globetrotter ·
Magnifique ! Merci pour ce beau partage ! [;)]
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Alex J'aime beaucoup ces magnifiques photos. Merci pour le partage. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir a Tous, Un autre tres beau coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge. Nous avons eu des couchers de soleil exceptionnels cet ete Cordialement Alex

Ce soir 4 Aout 2015

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Alex

Tres joli. Merci
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir a Tous, Encore de tres beaux couches de soleil sur le Golden Gate Bridge. Cordialement AlexAugust 14, 2015

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bravo pour ces superbes photos, Alex.

Kristen
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

Belles photos, j'espère avoir le même temps au 01 octobre, car la dernière fois en 2014, sur 4 jours de présence à SF, j'ai pas vu le GGB du séjour !!! mais c'était en juin, heureusement que j'ai déjà été 5 fois à SF, mais si un touriste n'avait que cette période pour voir le pont 1 fois dans sa vie eh bien il serait partis bien frustré, mais c'est SF et on ne maitrise pas le brouillard...( mais les photos avec le GGB qui dépasse dans le brouillard avec les deux piliers qui dépassent c’est sympa aussi .....)

bonne journée
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Bernard, Au debut Octobre, les probabilites de brouillard seront moindre. Le GGB, il est possible de le photographier des milliers de fois sous tous les angles et par tous les temps et ne jamais avoir la meme photo. Bon sejour lors de votre passage. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Camel57 Regular ·
salut Alex,

oui tu as raison, j'adore passer des heures à photographier le GGB de jour comme de nuit, mais par moment faut-il encore le voir ......

j'espère aussi avoir un temps clair en octobre ( pas la chaleur, je sais bien )

au plaisir
TA Tatie Veteran ·
Je sais que ce n'est pas toutes les années pareil, mais nous étions à SF une fin Octobre (il y a longtemps) et la météo était idéale, une luminosité d'automne super pour les photos. J'espère que tu auras la même
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

SF est imprévisible pour la météo, j'y suis allé il y a 4 ans 6 jours fin juin, j'ai eu plein soleil ( pas de brouillard ) et une température digne de la côté d'azur .........après on verra on ferra avec, je suis déjà content d'y aller

cdlt

You might also like