suntrek, vous connaissez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir

je pense partir avec suntrek en septembre... connaissez-vous cette formule? qu'en pensez-vous, ??

Merci

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
AL Allegro Veteran ·
La réponse est plus ou moins là où était tu tantôt 😉
MI Micmac2 Veteran ·
La réponse est plus ou moins là où était tu tantôt 😉

oh oh comme on dit voci... mais vu que j'aime bien multiplier les réponses, je relance ma demande 😉
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je connais de vue. Je voie les vans sur la route de temps en temps.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Micmac2 Veteran ·
Je connais de vue. Je voie les vans sur la route de temps en temps.

Bonjour, merci pour cette réponse... Mais pouvez vous m'en dire un peu plus?
Je ne les ai jamais utilise bien que je connus une personne qui avait travaille pour eux.

Les vans sont en bon etat et ils ont l' air serieux. C' est un produit "jeune".

http://www.suntrek.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Micmac2 Veteran ·
merci...ça me rassure un peu 🙂

étant encore jeune, ça me convient 😎
AM Amy1971 ·
salut jjlasne, tu connais qui chez suntrek ? j'ai fait 2 voyages avec eux, la côte ouest, et la côte est c'était les deux fois avec richard, un québecois. c'est pas lui que tu connais ? merci amy1971
AM Amy1971 ·
salut ! comme je disais à jjlasne, j'ai voyagé deux fois avec eux. perso, j'ai aimé la combinaison hôtel/camping (environ 5 nuits hotel, 10 en camping). ça bouge beaucoup, tous les jours ou presque on voit kke choz de nouveau, et tu as "presque" une totale liberté. à savoir, aucune visite obligatoire, etc.. bien sûr, ce qui est compris dans le prix type entrée à disneyland, visite de cap canaveral ou autre, ce serait bête de s'en priver ! tu fais la bouffe à plusieurs, par groupe de deux, ça aussi, c pas sorcier ni fatiguant ! et les états unis, pour la nourriture, on s'en sort... tu pars seul ? je trouve que c une bonne formule pour découvrir un grand pays comme les us, quitte à y retourner et à cibler un peu plus son lieu de vacances par la suite. le seul hic, s'il y en a un, c'est que (surtout à l'ouest, californie/nevada etc), tu vois tellement de trucs qu'à la fin, t'es limite blazé !! bon, tu vois, t'as de quoi prendre plein de photos, et les chauffeurs "guides" sont très très sympas. biz éclate toi amy1971
MI Micmac2 Veteran ·
salut amy, en effet, je pars seul...je pense aussi que ça va étre cool...ca va me changer des séjours hotels...je pense que c'est une bonne façon de voir bcp de choses sans trop se tracasser...

j'ai juste une petite question: niveau langue, je me débrouille, mais les guides... sont ils compréhensibles? parlent pas trop vite ?

sinon à ce que j'ai pu comprendre, tu as bien aimé?

merci pour la réponse en tout cas

bye @+
Je connaissais Joy chez Suntrek mais ca doit faire longtemps maintenant.

Je pense que vous allez tous vous amuser bcp.

Bon voyage!
AM Amy1971 ·
salut micmac2 ! et bien, je vis en france, et je suis partie deux fois avec nouvelles frontières, vous connaissez en belgique ? donc, pour ce qui est du guide, l'agence de voyages nous affirmait qu'on aurait un guide parlant français. je suis tombée deux fois sur richard, un québecois, un léger accent donc ;-) mais ça allait ! et je sais qu'il y a des français qui font ce taf là-bas, peut-être bien des belges aussi d'ailleurs ! tu tomberas peut-être sur un européen tu vois..., pas forcé un américain ! et même si c'est le cas, je pense qu'ils parlent bien français, fais toi confirmer par ton agence de voyage. ils sont tous très cools en tous cas, j'en ai croisé qques uns sur les routes, et rich, notre guide, s'arrêtait pour leur dire bonjour, ils ont tous un ptit look baba cool ! tu me raconteras ! have a good trip ! amy1971
MI Micmac2 Veteran ·
merci 😉

et je raconterai, d'accord! 😎
AM Amy1971 ·
ça me fera plaisir d'avoir des nouvelles de ce pays, ça date de 2001 la dernière fois où j'y suis allée ! je viens de percuter que tu pars côte est, c'est bien ça ?? mon 2e voyage suntrek, c'était miami/key west & les everglades/cap canaveral/nouvelle orleans/memphis/philadelphie/new york en 1997. ah new york new york gggrrrr j'y suis restée que 2 jours et demi...... je voudrais y retourner et me fondre dedans !! la bouffer cette ville, ya pas d'autres mots ! ;-) c'est dommage, je n'y ai pas vécu "profondément"... pas trop le temps ! ça n'a rien à voir (ou presque !) mais je viens de mater "an open letter to Nyc" des beastie boys, pour moi, ce clip résume la façon dont je vois new york ! j'adôôôre ce groupe. regarde le si tu as l'occasion, je ne te parle pas niveau musique, (là, tous les goûts sont dans la nature !) mais l'image est bien montée, et met la ville en avant bien sûr.. biz amy1971
MI Micmac2 Veteran ·
re à tous, en effet, je fais plus ou moins le meme parcours que toi, amy... en fait, il s'agit du tour 302, je pars de miami, je remonte la floride cote atlantique, avant de filer vers new orleans, puis remonter vers memphis, nashville, quelques parcs dans le centre, puis kentucky, et on termine avec les classiques washington, phillie, atlantic city, new york...le seul truc que j'espere, c'est que j'aurai la paix avec la météo début de séjour...c'est en pleine saison des ouragans etc 🤪... qui vivra verra ...

sinon, j'ai une appréhension, celle de m'ennuyer un peu dans les parcs...la aussi on verra 😛

par contre je me rejouis de retourner a New Orleans, je m'y étais bien amusé il y a 2 ans...

@+
AM Amy1971 ·
salut micmac2 ! moi j'étais partie en juin en floride, on m'avait dit "t'es tarée, ça craint à cette époque !" en fait, je ne m'étais pas du tout renseignée sur les périodes à éviter ! on a eu qques soirs de grosses pluies, le ciel devient tout jaune, puis gris, en 5 mns, on descendait du van, on avait de l'eau jusqu'aux chevilles ! excellent !! mais rien de grave.... moi aussi j'ai aimé la nouvelle orléans, mais tout comme nyc, pas restée assez longtemps... pour ce qui est des parcs, je t'avoue qu'on avait un saut de prévu de 2 jours chez les amish (bon c pas un parc, mais c en pleine nature quand même ! me souviens pas du nom de la ville d'ailleurs... c'était pas très loin de philadelphie), et on a raccourci ça à un jour pour en profiter plus à new york. je ne connais pas bien les parcs sur la côte est, celui que j'ai fait (great smoky mountains) ne m'a pas retournée la tête comme death valley par exemple ! je préfère ceux de la côte ouest, à part bien sûr, les everglades, key west, ça c'est génial ! voilà, sinon, j'ai aimé washington et philadelphie aussi. sinon, j'aimerais plus tard faire la côte nord est, remonter jusqu'à la frontière canadienne, voir boston, le maine.. ciao ! à plus amy1971

Similar discussions

You might also like