Tabac et alcool pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Ne voyagant pas beaucoup, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour le tabac - alcool ce qu'on pouvait ramener ou enemener a partir de l'aeroport et ou seraient les prix les plus interessants

Un grand merci d'avance
MA Marilou7 ·
Bonjour, En ce qui concerne le tabac, très peu de marques sont proposées en Tunisie ; on trouve surtout des Marlboro par des vendeurs clandestins avec lesquels tu peux négocier la cartouche à 15 dinars (9 euros environ) mais il paraît que ce tabac n'est pas le meilleur ! à voir ? dans un bureau de tabac, le paquet coûte environ 3 dinars 400 (soit 2 euros environ). Dans l'avion, tu trouveras davantage des marques et la cartouche coûte 19 euros. En ce qui concerne l'alcool, tu auras du mal à en trouver en Tunisie. Si tu veux en acheter au départ à l'aéroport, ne le prends pas dans le hall car il est interdit de transporter des liquides et tu te verrais dans l'obligation de le jeter avant de passer à la douane. Par contre, tu peux l'acheter aux Duty Free, après le passage des douanes, et le prendre en cabine sans aucun problème. Bon voyage Marilou7
C'est jeune et ça ne sait pas, c'est vieux et ça ne peut plus !
PH Philippeqc ·
Dans les grandes villes tu peux aussi en trouver dans les supermarchés, il y a souvent un comptoir, qui n'est pas ouvert tout le temps et où les gens font la file. Je ne me rapelle plus du nom, mais sont il faciles à identifier à Tunis et Hammammet. Le vin rouge tunésien est d'un bon rapport qualité prix. Pour les cigarettes, les 2 marques tunisienn4es sont 20 mars et crystal. Le paquet coûte environ 1 dinars et se trouvent partout dans les rues ou dépanneur, mais fait attention dès fois il tentent de te le vendre plus cher, si c'est le cas va avoir ailleurs.

Similar discussions

You might also like