Taille des valises pour 32 kg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Sur le forum Il y a toutes les infos concernant le volume et le poids maximum des valises pour le transport dans la soute d´un avion.

Je voudrais par contre parler de votre expérience et faire le lien entre le volume et le poids.

Je compte acheter une valise polycarbonate afin de gagner un maximum sur le poids de la valise

Quel taille de valise faut-il prendre pour arriver mais ne pas dépasser les 32Kg IATA max. Je sais que pour certains vols le poids est inférieur mais je veux acheter une valise pour le max IATA autorisé, à moi de moins la remplir si nécessaire

Il est évident que je parle de valise standard : vêtement, trousse de toilette, chaussure, ... la valise type quoi... pas de plomb ni de plume....

merci pour votre aide
BO Boreon Veteran ·
bonjour Sur les sites des compagnies aeriennes tu as les dimensions des bagages autorises et le poids.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TO Toukoul Veteran ·
... Quel taille de valise faut-il prendre pour arriver mais ne pas dépasser les 32Kg IATA max...

Aucune sur la plupart des destinations.

Excepté par exemple Nouméa - Narita où c'est 30 kgs + 10 acceptés

Sinon les 32 c'est 20 en soute et 10 en cabine. Total 32 en fermant les yeux et +5 kgs avec un Flying Blue Silver.

http://www.airfrance.fr/...jkcefecekedgfndgij.0

Sinon à moins d'avoir des poignets de camioneur, les 32 kgs même avec roulettes, il faut les tirés, les soulever dans les escaliers, etc...

En dernier lieu, 32 kgs de plumes ou de plomb : cela reste 32 kgs il me semble 😉 ...A moins qu'avec de la B15 à frites cela diffère 😎
RE Release ·
Merci pour vos réponses mais je pense que vous n´avez pas compris ma question...

La question est plus simple :

Quel est la taille de la valise que vous utilisez pour l´avion afin de ne pas dépasser 32Kg??

Je sais qu´il existe une taille maximale mais cette valise avec cette taille maximale et remplie ne dépasse t´elle pas largement 32kgs?
TO Toukoul Veteran ·
70x50x20
MA Mariecris Veteran ·
Quelle compagnie t'autorise une valise de 32kgs????
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour, en voyageant en First ou en Business, tu as souvent droit à 32kg par bagage.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RE Release ·
Il y a plusieurs règles... les règles des compagnies aériennes et les règles IATA.

Même si une compagnie vous offre 64kg ca ne sera pas sur une valise mais 2 valises de 32kg Il faut protéger les agents qui portent vos valises. Si une compagnie ne vous offre que 20 Kg et bien vous respectez par la même occasion la règle IATA

Ma question comme je dois changer de valises : Quel est votre valise pour ne pas dépasser ces 32Kg et les 158cm (L+l+P)
TO Toukoul Veteran ·
je t'ai déjà répondu :

Ma valise soute passe-partout fait 70x50x20 et quand elle est pleine à craquer, elle pèse 19kgs et je la sens dans les déplacements.

Et ces 19 kgs peuvent être de toute sorte mais ça reste 19 kgs 😏

En cabine j'ai un "Troller " de 10 kgs 😎
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc quand on annonce 23kg pour 1 billet TDM cela fait 20 en soute et 3 en cabine, ? Pour les bagages cabines, les variations semblent grandes en fonction des compagnies, 5 avec la British et un seul bagage cabine cela fait peu
LA Landais40 Regular ·
😉 bonjour la VN autorise une valise d'un poids de trente kilo en soute plus cinq, voire dix en cabine sur ce bon vol. Le reste il faut s'avoir que trente kilo de plomb ou de plume équivale le même poids une fois, mais quand vous devez vous déplacer dans les escalier avec 20 ou 30 kilo le poids reste quant à lui bien présent . Camionneur ou althérophile averti le poids est là
Landais40
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ce que je te conseille c'est de prendre une valise qui passe facilement dans les couloirs de train, pas une valise trop grande que tu ne peux pousser qu'en biais. Sauf si bien sûr tu es certain de ne jamais mélanger train et avion dans un voyage :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Moi en général je fais le contraire,

J'adapte le moyen au besoin et non pas le besoin au moyen !

Quand j'ai rassemblé les affaires nécessaires pour un voyage, je choisis le bagage adapté ! en tenant compte de certaines contraintes!

un tansfert entre 2 aéroports n'a pas les memes caractéristiques partout, un voyage itinérant est plus contraignant qu'un séjour en all include, etc ..

En tout cas je considère qu'au dela de 10 à 12 kg en soute et 5 kg en main, on arrive à des situations au minimum d'inconfort, au pire de galères.

32 kg, c'est proche du sac de ciment ! une simple correspondance de métro, à Montparnasse ou Chatelet (pour les parisiens qui savent !) est impossible si l'on a pas un niveau olympique !!
GI Gitanita Regular ·
Salut raoulx! Quand est ce que tu fais tes valises pour nous rejoindre au Livistan?😉

Pour répondre à la question, je suis assez d'accord avec ta façon de procéder qui me parait plus "logique".

Bonne après midi à tous!
RE Release ·
Bonjour et merci pour vos réponses

Pour revenir sur les plombs et les plumes... je veux viens que 32Kg=32KG... par contre niveau du volume...

c´est pour ca que je parle de la taille de votre valise pour un contenu standard pour les voyages...

et 32Kg avec des roulettes je vois pas le soucis... Je fais de la plongée sous marine à l´ancienne, bouteille acier, je trouve donc que soulever 32kg pour les quelques marches à passer n´est pas un soucis

Merci TOUKOUL : 70x50x20 pour 19Kg... ca me donne deja une idee
CY CyrilleG Globetrotter ·
et 32Kg avec des roulettes je vois pas le soucis... Je fais de la plongée sous marine à l´ancienne, bouteille acier, je trouve donc que soulever 32kg pour les quelques marches à passer n´est pas un soucis

Humm... oui mais il y a toujours des endroits où ça ne roule pas (dans le sable, sur le ponton pourri d'un embarcadère), ou des circonstances dans lesquelles il faut la soulever, pour la monter sur le toît d'un bus par exemple... Je ne sais pas où tu pars, ni pour combien de temps, mais 32 kg de bagages c'est énorme !
Cyrille
RE Release ·
Humm... oui mais il y a toujours des endroits où ça ne roule pas (dans le sable, sur le ponton pourri d'un embarcadère), ou des circonstances dans lesquelles il faut la soulever, pour la monter sur le toît d'un bus par exemple... Je ne sais pas où tu pars, ni pour combien de temps, mais 32 kg de bagages c'est énorme !

Fondamentalement je suis d´accord avec toi... mais je prefere trimballer 1x32kg et un trolley plutot que 2x 16kg et 1 trolley...

C´est pour ca que je voudrais acheter une seule valise... remplie à 16, 20, 25 ou 32kg en fct du voyage...

Pour mon prochain voyage j´ai droit à 64kg en 2 valises + 1 trolley + 1 ordi... ils sont bien gentil mais c´est impossible à transporter seul... par contre 1 valise de 32kg et un trolley ca c´est ok vu mon voyage

Je pars pour 4 semaines : il me faut ordinateur, costard, smoking pour une partie du voyage et short, matelat de sol et sac de couchage pour la 2eme partie...
PE Petitpanda Veteran ·
32 kg de bagages c'est énorme !

Pas quand tu pars t'installer a l'etranger..... D'autant plus lorsque tu veux rapporter des bouteilles de vin dans ton nouveau pays!😉

Par contre 32kg de fringues et trucs normaux (pas de bouteilles en verre ou de plomb), ca doit effectivement faire un sacre volume!
TO Toukoul Veteran ·
je repense à une chose :

Pourquoi pas un sac à dos avec cheminée.

Mon épouse n'est pas Moresmo.

Elle est rentrée il y a 15 jours d'un séjour en Chine et avait droit à 50 kgs au retour, 35 à l'aller.

Elle avait le même raisonnement que toi. Elle ne voulait pas 3 objets ( au départ comme au retour )

Elle a pris mon sac à dos militaire ( 30 L ) et l'a rempli jusqu'en haut de la cheminée ( le rab plastifié en haut ) Le tout rempli de façon optimum avec affaires de randos, sac de couchage, gamelle et chaussures = 20kgs

Une fois sur le dos : aucun problem et les mains sont encore opérationelles. Elle en a profiter justement pour prendre un Trolley de gabarit cabine et le remplir avec 15 kgs.

Elle est revenu avec sac 27 kgs + Trolley 18 kgs.

On trouve des sacs à dos avec des sangles trés confortables qui de plus ont des roulettes et ce à un prix moindre par rapport à la valise et de poids nettement inférieure en tare.

C'est une idée en passant.
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Quelle compagnie t'autorise une valise de 32kgs???? "

La TAP sur Genève-Salvador de Bahia via Lisbonne autorise 64 kgs en 2 valises.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RE Release ·
je repense à une chose :

Pourquoi pas un sac à dos avec cheminée.

Elle a pris mon sac à dos militaire ( 30 L ) et l'a rempli jusqu'en haut de la cheminée ( le rab plastifié en haut ) Le tout rempli de façon optimum avec affaires de randos, sac de couchage, gamelle et chaussures = 20kgs

C'est une idée en passant.

Hello Toukoul,

les grands esprits se rencontre.... l´idee que j´ai est de prendre une valise de 32kg et un trolley. Je pense aussi emporter un sac à dos échanche et solide type sac de speleo (un genre de toile ciree épaisse). Ca me permettra de faire mon trek (jeep+camping) sans me tracasser pour ma valise et mon trolley qui resteront à l´hotel. Si pour le retour j´ai plus que ma valise de 32kg et bien je garde ce sac sur mon dos et je le remplis...

Donc... reste à trouver la taille de la valise... et pour le moment il n´y a que Toukoul qui ma parlé de la taille et du poids de sa valise....

Les autres des idées sur la taille d´une valise où on peut entrer 32kg?? (je sais la taille va dépendre de ce que l´on met dedans.... plombs ou plume... voir plus haut😉 ...mais comme je veux transporter des vêtement et des trucs utiles pour un voyage...)
TO Toukoul Veteran ·
32 kgs l'idéal c'est un 90L : 77x55x30 caisse légère 3kgs ( on peut trouver moins dans les nouvelles technologie mais le prix va avec : sup. à 150€ chez Delse* ou Samso**** )

Avec la baisse des voyages c'est le moment ( il y a des promos partout )

Par contre, à l'intérieur, vu le poids que tu vas mettre, attention aux barres de renfort. Roulettes hautes sinon tu vas râcler partout.

Pour le sac, vu tes activités, on en trouve des supers dans le style sac marin étanche ( 85 ou 90L ) dans les magasins d'accastillages ( tu dois le savoir vu tes activités aquatiques ) avec des sangles pour les épaules.

Si tu passes en région parisienne, je peux te vendre 5€ pour le principe 😏 un sac marin en grosse toile mili avec possibilité de cadenaser avec sangle et poignée. Bien rempli = 17 à 20 kgs au boût du bras.

Vide et plié il fait le fond de ta valise.

Bonne recherche.
RE Release ·
Merci Toukoul...😉

Similar discussions

You might also like