Info sur la Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

Ma copine et moi partons pour la Tanzanie du 20 mai au 11 juin environs, donc nous avons commencer à préparer notre itinéraire. Par contre, nous avons quelques petites questions. En espèrant que vous pourrez nous aider. Merci.

1- Nous avons fait plusieurs demandes de prix pour les safaris budget camping... Les 2 moins chers jusqu'a present sont Bobby tours et African Heart...Est-ce que quelqu'un a déja utilisé une de ces 2 agences et si oui, comment était-ce? Aussi, est-ce que quelqu'un aurait des agences à nous proposer.

2-Le safari que nous allons faire est de 6 jours, Lac Manyara, Serengeti, Ngorongoro et Tarangire, qu'en pensez-vous.

3- Nous voulons suivre nos cours de plongée advance à Zanzibar ou Pemba. Quelle place choisir? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de Bahari divers...

4- Outre le safari, la plage et la plongée, est-il réelle de prévoir 20$ US par personne par jour si nous voyageons vraiment local.

5- Est-ce que quelqu'un a des endroits sympas à proposer à part un safari et Zanzibar. Exemple, une petite ville sympa, ou autres...

Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci beaucoup. Et si quelqu'un à des questions sur la Thailande, cela me fera plaisir de vous aider.

Merci encore

Alexandre
SKY IS THE LIMIT
BA Balasama ·
salut

je vie en tanzanie je vien de voir ton message j essaye de te repondre dans les prochain jour pour la plonge il y a padi qui es a zansibar et la chef est francaise je vais rechercher des informations sur ce que tu demande

cela depend comment tu veut voyage par compagnie local avion ou bus

pour voir une petit ville tu as bagamayo qui es a 2 route de dar es salaam il y a un hotel ou tu peu planter ta tente je pense que les proprio ne verons pas de probleme ils sont francais et bonne bouffe j y ai mange de la fondue bourguinione leur adresse email es bbr@baganet.com elle ces daniel et lui jean do tu peu y aller il sont sympa sur tout avant de rentrer au canada cela fai du bien il y a une plage ces l ancienne capital de la tanzanie au temp de l occupation allemande il y a des artiste aussi

tu peu aller voir mon site ou je fini de mettre des lien avec des site outu peut regarder et avoir des informations il y a quelque photo j en meterais de paysage bientot

www.pose-frette.de

il es aussi en francais et tu peut m ecrire si tu as d autre question je suis tout a toi a partir du site tu as mon adresse

salut pour te rechauffer on a 30c et 60% humidite tu peu trouver sur yahoo

fr.weather.yahoo.com/TZXX/TZXX0001/index_c.html

a+ et tien moi au courent je recherche et te trensmet sa
lolo / bebe /sam /mae/dan
PO Porteilla ·
Hello à vous,

Je veux venir 15/20 jours fin aout avec mon fils de 5 ans. Je connais pas mal l'Afrique de l'ouest mais je suis larguer de l'autre coté du continent. Auriez vous des plans pour des safaris pas trop gogo touristes, des plans de logements et des infos à voir ou à faire impérativement.

Merci d'avance et votre site est sympa.

Benoit
MA Malaika ·
Salut Alexandre,

Quel bon choix que la Tanzanie. Après un voyage de 10 jours dans les grands parcs tanzaniens, j'ai vécu près d'Arusha durant 7 mois.

Il faut compter une journée pour le Manyara et 1 journée pour le Tarangire. Pour bien profiter du Serengeti et surtout du somptueux Ngorongoro, il faut bien 2 jours chacun. Si tu peux t'arranger avec le TO pour dormir au sommet du Ngorongoro, vous ne regretterez pas le voyage. Normalement avec les Bobbys c'est là bas que l'on campe. Je le sais car je suis partie les 10 jours avec eux. Ils sont super. J'avais vraiment passé un moment génial. Les drivers et le cuisto étaient fantastiques et on a beaucoup rit!

Au niveau ville rien qu'Arusha est très sympa. J'aurais tendance à pousser les gens vers Moshi à 1.30 de route de là car j'y ai vécu:beaucoup plus calme, la population est beaucoup plus accueillante aussi! On prend le temps de vivre et les rencontres sont inoubliables.

Vivre à Moshi avec 20$US par personne et par jour c'est pas mal!! Si on prend l'exemple de Moshi les trajets alentours ne dépassent pas 2$; la nourriture il y en a pour 5 $ par jour (en voyant large ou en mangeant beaucoup!!) et ce qui coute le plus cher c'est l'hotel. Les moins chers sont à 10$. Mais si tu sais y faire, on trouve de super petites chambres à 6 $ la nuit et petit déjeuner. Ca tourne donc plus autour de 10$, à mon avis. Mais j'ai vraiment vécu dans les mêmes conditions que les Tanzaniens eux mêmes. Peut-être les prix peuvent monter si on veut être un peu plus à "l'aise".

Pour la plage et Zanzibar, je n'ai aucune idée. N'hesite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements. Sinon Bon voyage...
BA Balasama ·
salut tu as des hotel pas trop cher sur moshi ces a une heure d arh pour les parks les op sont les meilleur tu as des tour qui parle francais tu peu aller voir le site de l alliance francaise de arusha tu peu trouver certain sur place attention a arusha les prix sont cher a cause du tipr et des parc essaye de chercher sur google sinon tu peu trouver des hotel pas trop cher cherche sur le guide du routard 2005 il y a des bonne adresse le miens est trop vieux tu descend en famille ou seulement toi et ton fils. pour la bouffe cela depend de tes gout si tu bouffe comme moi dans des buibui no probleme si non grand resto et hotel 4 etoile pour les park prend un tour ces mieux tu peu aller au arusha par et alle a monbella lodge ou a ete tourne le film hatari il y a aussi le hatari lodge ces un allemand qui tiens sa avec sa femme ces la maison du film la girafe que tu voi as ete prise a 10 metre en dehors de la voiture pas sauvagesi tu a d autre question ecri moi ce soir je suis naze mais dans la semaine si tu as des question j essay d irepondre mieux si tu sait ou tu arrive et ce que tu veut faire je peu te donne des adresses

salut
lolo / bebe /sam /mae/dan
AL Alexandre17 ·
Merci a tous pour vos réponses...

Je devrais acheter mon billet d'avion cette semaine. Si vous avez d'autres infos sur le pays, n'hésitez pas à me renseigner.

Merci encore.

Alexandre
SKY IS THE LIMIT
AN Annalardot ·
Bonjour,

Nous sommes une famille dont 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous entamons un tour du monde en septembre 2005 pour un an. Nous commençons par Madagascar (mois de septembre) où nous avons pris des contacts avec des francophones vivant là-bas et embrayons sur la Tanzanie (3 semaines en octobre) avec l'idée de faire un safari: lac Manyara (?), Ngorongoro, Serengueti, Tarangire : +/-7 jours et de terminer par Zanzibar. L'idée de passer un peu de temps à Moshi au lieu d'Arusha me paraît intéressante d'autant plus intéressante que parallèlement à notre tour du monde nous développons un projet pédagogique avec l'école de notre fille Marie qui est un institut d'éducation motrice. L'idée étant de faire voyager par internet les enfants de l'école de Marie dont la plupart sont en fauteuil roulant et n'auront peut-être jamais la chance de voyager aussi loin. Nous voudrions rencontrer une école en Tanzanie où les élèves et le personnel enseignant pourront nous faire connaître les modes de vie et de culture en Tanzanie, nos enfants leur parleront de leur vie ici à Lille. Peux-tu nous aider en nous donnant des contacts pour les écoles, des adresses où nous pourront loger et où nous pourrons mieux comprendre le mode de vie local ? As-tu des contacts sur place auxquels nous pouvons nous adresser de ta part ?

Nous attendons de tes nouvelles avec impatience.

En attendant, nous t'envoyons tout le soleil de Lille (même s'il fait plutôt neigeux pour le moment)

A bientôt

Anna
Anna Lardot vous envoie tout le bonheur du monde aflardot@nordnet.fr
MA Malaika ·
Bonjour,

Je n'ai pas de vrai contact au niveau des écoles de Moshi mais ayant travaillé dans un centre pour enfants des rues je connais du monde qui connait! Le centre envoie un maximum d'enfants à l'école, ça devrait donc faciliter vos recherches. De plus Valerie, la directrice américaine vivant là bas depuis 3 ans, est vraiment très serviable. N'hesitez pas à me contacter sur mon mail perso et je vous donnerai ses coordonnées.

De plus je ne sais pas si vous partirez en septembre pile! ou un peu plus tard. D'après mes "calculs" je devrais être de retour à Moshi au plus tard vers le 15 novembre pour un an minimum. Si on pouvait s'y croiser je serai ravie de pouvoir vous donner un coup de pouce. (Moi aussi je suis de Valenciennes!!!!)

A bientot.

You might also like