Itinéraire à Zanzibar du 28 juin au 14 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour Nous allons partir à Zanzibar du 28 juin au 14 juillet Nous pensons rester 4 jours à Stone Town, puis ensuite partir sur la côte est et descendre... Matemwe ou Pwani Mchangani 3 jours Chwaka 3 jours Paje 5 jours Est-ce un bon itinéraire? Y a-t-il d'autres lieux intéressants? et pas bondés de touristes si possible... Si quelqu'un connaît des hébergements chouettes et pas trop chers là-bas, on est preneurs! On pense aller au Cristal Resort à Paje les 5 derniers jours, on aimerait trouver des endroits dans ces prix-là (48 € la nuit) ou un peu moins cher. Sinon, pour se déplacer dans l'île, quel est le meilleur moyen? on est pas très moto... et les 4x4 ça doit coûter bien cher. Y a-t-il des sortes de taxis? Merci!!!
TU Turbi Veteran ·
chwaka c est tout petit et tres, tres calme. un village de pecheurs avec peu d infrastructures (tout au plus quelques resort au nord de la baie, env 3 km du village). A cet endroit la baie est vaseuse. La maree se retire tres loin dans la baie echancree.

j avais balade la greve = il y a des sables mouvants et c est peu frequente. aucun doute que tu ne seras pas derange!

Disons que 3 jours, tu pourrais trouver ca long!

Comme balades, je recommande le sud de la baie de Tumbatu, superbes balades qui m ont rappele les Comores. Bububu son arriere pays (vergers) Makunduchi - c est loin mais ca a l air bien, a essayer - reserve de Jozani, sympa a parcourir et a traverser ( = route traversante au milieu des lemuriens)
PPP
SK Skai510 ·
Ah c'est bon à savoir pour Chwaka! On ne vas p-être pas s'y éterniser alors Je note tes conseils! Merci beaucoup!
MA Mariemali ·
J'étais à Zanzibar avec ma fille la dernière semaine de mars dernier; J'avais prévu de n'y rester que 4 jours et j'ai regretté de ne pouvoir prolonger mon séjour.

Voici ce qu'il est intéressant d'y faire, conformément d'ailleurs à ce que disent les guides : - un matin le plus tôt possible : Kizimkazi pour la rencontre avec les dauphins durant 2 heures de mer dans un bateau de pêcheurs, Inoubliable, beaucoup d'émotion !!! pour 25 à 30 dollars seulement... - la forêt de Jozani, son écosystème, ses singes que l'on approche à 50cm ! - le spices tour ou circuit des épices à faire le matin, avec déjeuner local dans un village, puis grotte des esclaves et plage de Mangapwani l'après-midi (attention à la marée montante ... ne laissez pas vos affaires près de l'eau pendant la baignade !)

Ces "excursions" se font depuis Stonetown avec des "agences" sur place. Attention à ne traiter qu'avec une de celles répertoriés dans un guide. Pour l'excursion des dauphins -qui me tenait le plus à coeur- j'ai fait l'amère expérience d'une autre agence qui n'a pas tenu ses engagements : une simple barque sans bâche de protection contre le soleil, seuls avec le pêcheur qui ne parlait que le swahili alors qu'un guide devait nous accompagner pour nager avec les dauphins (ce fut mon grand regret), un repas indigne de ce nom , bref la cata.

Un autre "clou" de ce séjour : ma journée à la plage de Kendwa, tout au nord de l'île à quelques kms de celle de Nungwi, ces 2 plages étant les seules où l'on peut se baigner à n'importe quelle heure de la journée, tous les autres endroits étant difficilement baignables à marée basse. Attention si vous décidez d'y aller en transports en commun : comme ailleurs en Tanzanie ceux-ci ne sont pas autorisés à circuler dès la nuit tombée, et comme il fait nuit tôt sous ces latitudes et que le moindre déplacement nécessite au moins 1 heure, il n'est pas rare que le dernier départ soit à 16 h. Donc bien se renseigner avant. Moi j'ai eu la chance de traiter directement avec un des taxis stationnés au centre de Stonetown : pour 30 dollars il nous a amenées directement à Kendwa Rocks puis nous a récupérées à 20 heures.

De toutes façons, en dehors d'un petit trajet en dalla-dalla pour l'exotisme si on y tient, le taxi est la meilleure solution. Il est en effet difficile de circuler avec un véhicule de location pour plusieurs raisons : conduite à gauche, contrôles de police fréquents avec bakchichs, état des routes, imprudence des autres conducteurs et surtout des piétons au bord des routes...

Question hébergement je n'ai séjourné qu'à Stonetown, pour 25 euros la nuit pour 2, dans 2 hôtels différents dont les prix annoncés dans les guides étaient plus élevés, mais c'était le début de la basse saison et je n'ai même pas eu à négocier.

Enfin, j'ai fait une cure de poissons et fruits de mer en mangeant tous les soirs au "Forodhani Garden", où une fois leurs bateaux rentrés les pêcheurs se muent en cuisiniers et vous proposent de succulentes grillades (poissons, gambas, poulpes, langoustes, mais aussi poulet et viandes) accompagnées de crudités, chapatis et même d'excellentes frites, ceci pour un coût dérisoire, 1 à 2 euros par personne !

Je ne sais d'où vous partez pour vous rendre à Zanzibar, moi c'était depuis Nairobi et j'ai utilisé une toute nouvelle Cie d'aviation aussi sûre que les autres mais 10 à 20% moins chère. Si vous voulez rapporter des épices, achetez-les au pittoresque marché de Stonetown et pas à l'issue du spices tour ni dans les boutiques pour touristes.

Et dernières précisions d'importance : - toute la côte est de l'Afrique et notamment Zanzibar est musulmane, ne choquez pas la population par vos tenues vestimentaires, pas de décolletés, de mini-jupes, de dos-nu pour les femmes de shorts pour hommes et femmes. Bien sûr à la plage vous porterez votre maillot habituel mais pas de seins nus comme je l'ai hélas vu ! La population est très avenante et nous avons eu beaucoup de chance dans nos rencontres durant ces 4 jours : nous avons même été invitées à un mariage zanzibarite. - contrairement au kenya la langue officielle n'est pas l'anglais mais le swahili. Mais beaucoup de ceux qui sont au contact des touristes le parlent ou le baragouinent. Moi je me suis débrouillée avec mes notions d'anglais et le Lonely Planet qui comporte un petit lexique bien utile pour se faire comprendre.

Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement afin de vous aider à préparer votre beau voyage.
SK Skai510 ·
Merci pour votre message Marie!!

Nous comptions déjà faire les excursions que vous citez, mais merci pour les précisions d'ordre pratique. Je pense qu'en effet nous allons souvent prendre le taxi pour les longs trajets, et sinon louer des vtts.

Finalement nous allons séjourner 4 jours à Stonetown, 6 jours à Jambiani et 5 jours à Nungwi... On aura bien le temps de voir toute l'île comme ça :)
PA Pacale31 ·
Bonsoir,

Je suis en train de préparer notre voyage cet été et je me demande s'il vaut mieux réserver les transferts via l'hôtel ou voir directement sur place avec les taxi

A titre d'info : les hôtels me demandent pour les transferts suivants - Airport/Stone Town : 15 $ - Stone town/jambiani : 55 $ - Nungwi/airport : 60 $

Merci Pascale
SK Skai510 ·
bonjour pacale31

c'est plus simple de réserver vos transfert par l'hôtel, c'est le même prix voire moins cher qu'en essayant de trouver un taxi tout seul!!! zanzibar est une île très chère...

nous avons trouvé l'île très belle, mais finalement 2 semaines c'était beaucoup trop... vous verrez vite qu'il n'y a pas grand-chose à faire à part le tour des épices, les tortues sur changuu island et de la plongée sous-marine! 1 semaine c'est plus qu'assez... A combiner avec un safari sur le continent par exemple.

nous avons été déçu de constater que les touristes sont complètement coupés des locaux... aucun contact, vous ne les voyez pratiquement que lors de vos transferts en voiture... les hôtels sont gérés par des occidentaux, les zanzibaris n'ont pas l'air d'énormément profiter du tourisme...

bonnes vacances
TO Toxedo ·
Salut, Je compte me rendre a Zanzibar en Janvier, jai bien aimer votre description des excursions, parmis l'ensembles des excursions proposée lesquelles sont incontournable ou encore a fuir a tout prix, Plantations d’épicesIA la rencontre des dauphins I Visite de la vieille ville I Forêt primaire de Jozani I Visite d’un village I Pique-nique sur les bancs de sable I Excursion à Prison Island I Excursion à Chumbe Island I Safari bleu I Pique-nique magique de Kuumbi I Découverte des fonds marins I Croisières en Dhow I Partie de pêche locale IPartie de pêche au poulpe Merci

Similar discussions

You might also like