Kilimandjaro + safari de 4-5 jours + Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

Habitué du voyage en Asie (5 x 1 mois) je décide de m'attaquer à l'Afrique que je ne connais pas..

Ma période de voyage à 1-2 jours près sera les 2 dernières semaines de décembre 2011 et la première de janvier 2012. En lisant le routard et les forums, je crois comprendre que je serai en ultra hautres saison..

J'aimerais commencer par l'ascension du kilimandjaro (on sera 2) puis une troisième personne se joignera à nous pour un safari de 5-6 jours sur la Tanzanie (Ngorongoro Crater, Serengeti National Park et éventuellement Lake Manyara National Park). Puis nous irons à 2 à Zanzibar pour 4-5 jours (repos). (à signaler que j'aurai un vol sur Nairobi)

Mes questions très habituelles sont les suivantes: - Quelle agence choisir pour l'organisation de l'ascension du Kili et pour le safari (je compte me débrouiller pour zanzibar). J'ai trouvé bobby tours dont j'aime bien sur le principe et le prix ce voyage: http://www.bobbytours.com/tanzania-travel-tours-safaris/Mountain-Climbing/Kilimanjaro-Climb-and-Tanzania-Camping-Safari.html - Lorsque l'on choisi le camping, est-ce vraiment ultra routard(pas de douches, propretés des toillettes?) - Combien faut-il compter pour les dépenses non incluses (boissons par exemple) lorsque on est dans les parcs? - Est-ce une bonne idée d'aller à cette péridode dans les parcs tanzanien? J'ai vu qu'il pouvait pleuvoir en décembre janvier.. - Si je me concentre uniquement sur la Tanzanie vais-je louper quelque chose au niveau animalier par rapport au Kenya? - Quand est-il de cette fameuse ultra hautre saison de période de fin d'année au niveau prix des safari et de l'ascension du Kili? - Les prix des agences sont souvent donnée en USD.. Le dollars faisant que de chuter, vais-je me faire taxer plus de dollars au final ou est-ce juste bon pour moi cette baisse de l'USD

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me proposer des agences qui pratiquent de bon prix pour de bonnes prestations. Je ne cherche pas le luxe en safari, mais pouvoir prendre une douche (au moins 1 jour sur 2) et surtout des toilettes plus ou moins propre. a+ Vlad
TH TheCheck Regular ·
Je n'ai malheureusement pas d'infos à vous donner mais je profite de votre message pour vous dire que je souhaite faire exactement le meme voyage que vous (Safari + Kili + Zanzibar).

Si vous avez des infos, je suis preneur. ;)

Connaissez vous la réputation de Bobby Tours ? car votre lien est trés interessant...
VL Vlacar Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la réputation de Bobby Tour mais j'aime vraiment bien ce qu'ils proposent.

Désolé de répondre si tard j'étais 1 mois en Asie pour le boulot et j'ai donc laissé un peu tombé mes recherches. J'ai reçu plusieurs mails en privé concernant des recommandation d'agences. Je vais commencer à demander des offres. Je vous informerai lorsque j'aurai des nouvelles. N'hésitez pas à me faire part des résultats de vos recherches. Salutations
NO Nonam1 ·
Bonjour,

après avoir lu vos 2 messages, je me demandais si finalement vous aviez eu réponses à vos questions. Je tente de planifier l'ascensi0on du KIli avec 4 jours de safari. En effet l'offre de Bobby tours semble intéressantes. J'opte pour le mois d'octobre car difficile de quitter en septembre. POur la route avez-vous choisi???? L'option Rongai me tente beaucoup.....

Beaucoup de questions

Merci!!!

Manon C. Canada
VL Vlacar Regular ·
Bonjour,

Nous avons choisi la Coca Cola route (Marangu).. La raison était que nous ne voulions pas dormir sous tente.. Au final, les huts le long de la Marangu route n'était pas vraiment plus confortable qu'une tente. On est serré, la température est la même que dehors et il y a des souris (ce qui ne me dérange pas heureusement). Au final ascension réussi mais en étant vraiment malade depuis le refuge de Kibo. J'ai eu la nausée toute l'ascension final et un mal de tête comme j'avais jamais eu.. Je buvais énormément, mais le manque d'acclimatation (on à fait Marangu en 5 jours et non 6) ainsi que le manque de sommeil (je dors très mal dans ces conditions..) ont vraiment miné mon ascension. Attention, au sommet il faisait très froid (en décembre). La température était à -14 degrés (ce qui n'est pas vraiment si froid) mais avec un vent horrible. Avec le vent c'était facile -30.. Résultat, toute l'eau était gelée, les batteries de mon numérique H.S. etc etc.. Bref une belle mais difficile expérience..

Conseil: Choisi la route que tu veux mais fais au moins 6 jours pour l'ascension.. Je suis un habitué du trekking et j'étais déjà monté en Inde à 5600m sans ressentir le moindre problème lié à l'altitude, mais là, c'était vraiment dur.

Pour le safari, je ne suis finalement pas parti avec Bobby Tour mais une petite agence locale qui s'est avérée tout à fait correcte. C'était très bon marché par rapport aux autres. Après, on voyait bien que les autres tours opérateurs avaient des 4x4 en meilleurs état que le notre et avançaient plus vite lors des étapes de liaisons. On était de vrais escargots.. Aussi, notre 4x4 n'avaient pas de radio ce qui m'a un peu agacé car je savais qu'ils (les chauffeurs guides) utilisaient la radio pour s'indiquer mutuellement ou se trouvait les animaux.. Au final, j'ai vite compris que la radio était, pour notre chauffeur, remplacée par le téléphone portable. Notre guide nous as donc notamment permis de rejoindre, perdu dans les plaine du Serengeti, un groupe de véhicules qui était stationné près d'un arbre sur lequel il y avait 7 lionnes.. Bref.

Sinon en 4 jours, je te conseille de faire Serengeti et Ngorongoro.

a+ Vlad
NO Nonam1 ·
Merci pour ta réponse. Donc as-tu fait l'ascension du KILI avec Bobby tours? Notre choix pour la voie Rongai en 6jours me semble correcte. Si jamais tu as d'autres propositions de tour opérateur à prix raisonnable, je suis preneuse.
VL Vlacar Regular ·
Hello,

Non je n'ai pas fais le Kili avec Bobby Tour. Finalement je me suis fais recommander (par un amis Suisse vivent sur place depuis 2 ans) une agence qui est d'ailleurs citée en grand dans le Lonely Planet (Depuis le Marangu hotel).

C'était un peu plus cher mais très bien. Honnêtement j'ai vu beaucoup d'autres groupes et je ne saurais point te dire quelle était la différence entre les agences. Tout le monde avait l'air d'être content que ce soit au niveau de leur guide que de la bouffe (qui n'est pas excellente faut bien le dire mais on n'est pas là pour faire de la gastronomie).

Je ne sais donc pas où peut se situer la différence.. Pour l'agence que j'ai choisie pour mon Safari, je te donnerai le nom en MP si tu le désire, histoire de respecter le règlement du forum.

a+
NO Nonam1 ·
Oui je serai très intéressé par tes références pour les agences. Question prix, est-ce indiscret de te demander les prestations pour le kili et pour le safari.

Merci beaucoup de ton aide.
LA Laurent73 Regular ·
Il n'y a pas d'agence parfaite. Mais attention aux arnaques ou aux agences qui pratiquent des prix honteux en misant sur la méconnaissance du pays de la part du client. Faites des devis, comparez, soyez exigeant, négociez et tout se passera bien.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
3B 3bdelillah Regular ·
Bonjour, Je prévois de faire presque le même itinéraire que vous en février 2014 (kili+safari+zanzibar) avec corto safari. Avec des amis nous avons choisi la voie marangu pour la même raison que vous car on a jamais bivouaquer à cette altitude. J'ai une question par rapport à la température minimale des huts sur la voie marangu car je ne veux pas me louper sur le sac de couchage à prévoir 🙂
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
VL Vlacar Regular ·
Bonjour,

J'avais donc fait l'ascension en période de Noël (je pense qu'en février les températures doivents être identique à peu de chose près..). La première nuit à 2700m il faisait environ 10 degrés La deuxième nuit à 3700 il faisait 3-4 degré la nuit. Dans les huts il fait la même température que dehors (sauf que c'est sec et pas de vents).

Donc pas besoin d'un sac pour -20 mais prévoir pour environ 0 degrés. (il ne gèle jamais en principe en dessous de 4000m). Pour la dernière "pseudo-nuit", à 4700m, il faisait 0 à -1 ° dehors mais dans le refuge (ce ne sont pas des huts à 4 lits) il faisait plutôt aux alentours de 5-6 degrés (donc pas plus froid qu'à 3700m)..

Bonne route et surtout bonne chance!!
3B 3bdelillah Regular ·
Merci beaucoup votre réponse m'est très utile. Très bonne journée 🙂
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
LE Leportail Regular ·
Bonjour Vlacar, Pourriez-vous SVP me donner les coordonnées de votre agence en Tanzanie? Merci d'avance. Cordialement
VL Vlacar Regular ·
Bonjour,

L'agence pour le safaris s'appelait greatzone quelque chose comme cela. Pour le Kili j'avais passé par l'agence de l'hôtel marangu (maranguhotel....).

Je n'ai plus les adresses exactes car j'ai dernièrement supprimé tous mes emails relatif à ça.. Cordialement, Vladimir
LE Leportail Regular ·
Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like