Mahale ou Gombe pour voir les chimpanzés, où plonger dans le lac Tanganyika?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, Voilà moi et mon ami instructeurs de plongée vivont a Pemba depuis deux ans et nous souhaitons aller voir les chimpanzees et pourquoi pas plonger dans le lac Tanganyika, s'il n'y a pas trop de crocodiles dans le coin 😉.

Notre départ est prévu dans deux semaines environ. Nous planifions de partir de Dar pour atteindre Kigoma en train. Notre budget est plutot limité et on est a la recherche de guesthouses. Nous cherchons les paysages et l'aventure plutôt que l'hôtel luxueux, simplement des endroits propres a petits voir moyen prix. Nous avons une douzaine de jours de vacances. Prévisions : Kigoma, Ujiji, Gombe et/ou mahale et voir apres s il nous reste du temps. Alors toutes propositions de guesthouses ou d activités sont les bienvenues.

La première grande question concernent les chimpanzées : Nous nous demandons s il valait mieux aller a Gombe ou a Mahale ou les deux 🤪 ? Quelqu'un peut il me confirmer que le prix de ces deux parcs est de moitié prix pour les résidents ?

Ensuite, en ce qui concerne la plongée sous-marine : Y aurait-il quelqu un qui aurait plongé dans le lac et si oui où, comment et combien ? Je sais qu il y a des crocos alors j' imagine qu il y a des endroits a éviter ? 😛

Merci pour toutes réponses ou toutes propositions.
www.myspace.com/plonge www.fundulagoon.com
BE BenoitJo ·
Salut, pour ce qui est des parcs, je n'ai pas de conseils. Je pense juste que pour l'accès, Gombe stream est plus pratique et proche de Kigoma, les Mts Mahale sont plus éloignés, donc le budget doit augmenter. Pour ce qui est de la plongée, là je peux te dire que cela vaut le coup. Bien sur, il ne faut pas s'attendre à des millions de poissons aux couleurs chatoyantes, mais la diversité de la faune aquatique du lac mérite qu'on s'y arrête... A priori, les croco se concentre surtout dans les zones marécageuses, et de tous les gens que je connaisse, aucun ne s'est senti en danger en en voyant sous l'eau, et les croiser est rare, un pote est allé 2 mois au lac et n'en a vu que 3, deux en captivité, et 1 de 1.50 m de long...

Je suis passionné par ce lac, et prépare un voyage pour octobre, le programme sera plongée, plongée, plongée, difficile de faire autre chose lorsqu'on accompagne des pêcheurs :) ... Voilà, si tu veux plus d'info sur la faune je te conseille ce site : http://www.destin-tanganyika.com Une page avec pas mal de photos subaquatiques : http://www.destin-tanganyika.com/...ica-s-inland-sea.htm UNe galerie de photos des poissons du lac : http://www.destin-tanganyika.com/...rie-cichlides-ab.htm

Tous ces clichés ont été réalisés en aquarium (et j'en suis l'auteur).

++Benoît.
Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière...
SA Sankoku ·
Salut a toi Benoit, Merci pour ton message. Mon souci c est que je n arrive pas a trouve de centre de plongee sur internet ni sur les guides d ailleurs, j en ai trouve au Burundi mais en ce qui concerne la Tanzanie hamna. Peut etre connais tu un centre de plongee ou un moyen d organiser une ou deux plongees ? Merci d avance
www.myspace.com/plonge www.fundulagoon.com
BE BenoitJo ·
Salut, à ma connaissance il n'y a que des tours opérators qui proposent de la plongée en "structure", je ne parle pas des prix... Personnellement je suis en contact avec un pêcheur pour l'aquariophilie qui accepte de nous prendre pour suivre une session de pêche durant 3 semaines (toute la vie est à bord durant tout ce temps), il y a compresseur, générateur, et tout le matériel pour la plongée à bord.

Je pense (j'espère) que "MDA" pourra t'en dire plus, il vit sur Kigoma. :)

Voilà ce que je peux te dire d'ici (loin de la Tanzanie...) 😉

++Benoît.
Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais ce n'est pas la Tanzanie, mais il me semble qu'au Cercle Nautique de Bujumbura il est possible de pratiquer la plongée, donc peut être en les joignant ils voudront bien vous donner des infos sur Kigoma on ne sait jamais. Oui il y a des crocos mais je pense que près des villes et des lieux où il y a beaucoup d'humains ils ne doivent pas être très nombreux, les seuls que j'ai vu étaient aussi en captivité, cependant à la Rusizi on a obeservé leurs traces. J'espère cependant que vous ne croiserez pas le fameux Gustave !
Choucarde

Similar discussions

You might also like