Trajet Dar El Salaam - Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je vais en Tanzanie en Février prochain et je voulais savoir quel était le meilleur moyen de faire Dar El Salaam-Zanzibar ? Avion ? Bateau ? le moyen le plus sympa et moins cher, sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Merci pour vos réponses.
Thierry
MI Michroute ·
Bonjour,

Je te conseille d'essayer les deux: le bateau est plus pitoresque et l'avion + rapide (25 min contre deux heures). la difference de prix est mimine, plus ou moins 10$ par personne. Vu le taux de change..... pas grand chose quoi.

Si tu vas dans le sud de zanzibar du coté de Bweeju, ne rate pas le Rock à Pingwe. Sans doute le plus beau resto de l'île. Je ne t'en dit pas plus, la surprise vaut le détour.

Bonnes vacances.......

Michroute
TU Turbi Veteran ·
le bateau offre surtout plus de possibilites (plusieurs par jours)
PPP
TH Thl Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Et on peut prendre les billets sur place ? Combien de temps entre l'aéroport et le port ?

Et si vous connaissez Zanzibar, quelle est la plus belle île ?

Merci encore.
Thierry
BU BubuObe Regular ·
Pour moi, dans l'archipel de Zanzibar, l'île que j'ai préférée, est celle de Pemba, au nord mais l'accès y est moins facile et plus rare. Par bateau, on peut y accéder, soit via Tanga se trouvant sur la côte, en face de Wete, soit via Mji Mkongwe (Stone Town) vers la ville de Mkoani au sud de Wete. Mais j'ai moins visité l'île principale (Unguja appelée souvent Zanzibar) et ne suis pas allé sur l'île de Mafia, au sud. Pemba est plus authentique, moins touristique bien qu'on m'ait dit dernièrement que les américains allaient y débarquer avec leurs hôtels et tout le saint tremblement ; comme c'est triste ! tout ça pour le (non leur) pognon.
bubu
TU Turbi Veteran ·
oui on prend les billets sur le quai, le matin meme. attention cet endroit est infeste de rabatteurs (papasi) assez insistants.
PPP
MH Mhmzouk ·
Salut Thl et Turbi, Je pars aussi avec ma fille mais cela sera avant vous Thl (je pars fin décembre) et suis encore à la recherche d'info aussi sur ce trajet Dar-Zanzibar. Au vu de tout ce que j'ai pu lire, on conseille vivement de ne rien réserver au départ d'Europe. Bien que nous aurons fait déjà un long voyage, je pense opter pour le bateau à l'arrivée, c'est plus long mais la mer doit être magnifique de bon matin - et à l'avion pour le retour (car nous repartons de Dar à 3H du mat). Thl, je te tiendrai au courant de mon aventure et noterai ts les infos intéressantes.

Turbi, que veux tu dire par des papasi insistants ?? Les billets de bateau ne sont-ils pas en vente par 1 des agences ? Sais tu aussi si le trajet aéroport de Dar - port d'embarcation est long ? Quel est le meilleur moyen de faire ce trajet ??

Merci à tous ceux qui auraient d'autres petites infos qui pourraient nous facilter la vie à ma fille et à moi
TU Turbi Veteran ·
le port est situe au centre de la vieille ville, procure toi de preference un plan sommaire de la ville pour te guider dans les rues (ex: lonely planet).

oui les billets s achetent a des bureaux du port, mais les environs sont infestes de rabatteurs en tous genres, et ceux de Dar comptent parmi les plus insistants. j a i plusiurs fois decrit ce phenomene sur VF , particulierement le long de la rue jomhoori.
PPP
TH Thl Veteran ·
Salut,

Le trajet aéroport-Port doit faire dans les 20 minutes d'après ce que j'ai vue sur le forum, et en taxi c'est mieux. Merci d'avance pour le sinfos que tu pourras gla^ner pour nous. Bon voyage et à bientôt.
Thierry
PA Patetal1 ·
Petit cachotier !!!!

Bisou
patricia
TH Thl Veteran ·
Ah merde, tu m'as vu !!!!!!

Je prépare un petit périple....
Thierry
TC Tchikitang ·
Bonjour je reviens d'un voyage de 3 semaines en Tanzanie et 1 semaine à Zanzibar. Trajet aéroport de Dar à l'embarcadère pour Zanzibar environ 45 min si la circulation est bonne sinon tu peux compter le double si tu arrives en début ou fin de journée. Pour s'y rendre de l'aéroport le mieux c'est le taxi qu'il faudra négocier pas plus de 25000 TSH. Pour la vente des billets les prendre au bureau de la compagnie. En ce qui me concerne c'était Azam Marine 35$. Ne pas les prendre avec les rabatteurs qui sont assez pénibles mais il faut faire avec (il y en aura beaucoup également sur Zanzibar car très touristique). Si mes souvenirs sont bons je crois que les horaires des bateaux sont 9h30, 12h30 et 15h30. Bon séjour
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Si vous cherchez des resorts tout les 500 m et vous reposer uniquement sur la plage vous pouvez aller sur Zanzibar Si vous rechercher de l authentique avec une population tres agréable vous devez aller sur Pemba. Vous y découvrirez surement Zanzibar il y a 20 ans. C'est paisible et magnifique.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
TC Tchikitang ·
je suis tout à fait d'accord avec toi alexandreBIB je n'ai pas apprécié mon séjour à Zanzibar trop de rabbateurs, trop touristique, et tout coute 3 fois plus cher que sur le continent avec du recul j'aurai dû aller à Pemba ou Mafia...
TU Turbi Veteran ·
enfin, les rabatteurs de Dar sont autrement plus relou et plus nombreux. a cote de ca, Stone town c est les vacances.
PPP
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Pemba reste encore tres accessible et totalement authentique avec une population tres calme et une gentillesse naturelle ( Anglo saxonne bien sur) . Mafia est une tout petite ile ou j'ai trouvé que tout y etait par contre tres cher.

Par contre Mafia est un paradis pour les plongeurs avec des fonds marins magnifiques que ce soit en plongee ou snorkeling.

Tout depend ce que vous recherchez.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like