Tarif d'un guide francophone à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je pars en janvier prochain en ThaÏlande. Je commence par 2 nuits sur Bangkok. J'hésite à prendre ou non un guide pour visiter Bangkok. J'ai trouvé un hôtel à proximité du Palais Royal donc à proximité des sites incontournables de Bangkok. L'agence avec laquelle j'ai organisé mon voyage me propose les services d'un guide francophone pour une journée avec les visites du palais royal, du Wat Phra Keo, du Wat Po, la balade en pirogue sur les klongs, la visite du temple de l'Aube et une balade dans le quartier de Chinatown pour 70€ par personnes et nous sommes 2. Pouvez-vous me dire si le guide est nécessaire ou pas pour faire ces visites sachant que mon mari et moi avant de grosses difficultés pour parler anglais. Le tarif proposé par mon agence est-il correct ou puis-je trouver moins cher sur place ? Merci par avance pour vos conseils.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

oui c'est un tarif tout a fait ''correct'' a 2 - mais reste a voir le detail pour ce prix c'est sûrement transports publics ( metro bateau-bus) etant entendu que c'est uniquement a 2 en privé

vous pouvez tres bien vous passer d'un guide pour visiter le grand palais et le wat Pho

par contre pour aller faire un tour dans les canaux, sans guide, si vous aller au bord du quai demander un bateua , et voulez eviter qu'il vous fasse faire le tour classique avec les arrets obligatoire ''shopping' et piège a touriste , c'est la que le guide se revele tres utile

ceci dit ensuite, il y a ''guide'' et ''bon guide ''
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DJ Djay1212 Regular ·
Il y a aussi le site withlocals.com et accessoirement son application, qui permet de trouver des guides, dont certains francophones.
Cela aussi passera
TI Tickupid ·
Bonjour, merci pour votre réponse La visite des monuments ne me paraît pas compliquée sans guide d'autant plus que je logerai à proximité et je peux faire les visites à pieds sans avoir à prendre de transports. La difficulté que j'ai identifiée c'est en effet pour faire la balade en bateau sur les canaux. Je souhaiterais pouvoir découvrir le quartier de Thonburi, me promener sur différents klongs pour découvrir la vie locale. Je n'ai aucune envie du circuit classique et des arrêts shopping. Donc en effet, difficile d'expliquer tout cela et à quel endroit prendre le bateau. Pour cette raison, je pense qu'il sera peut être préférable d'avoir un guide. bonne soirée
TI Tickupid ·
Merci pour cette info, je vais aller voir. bonne soirée
MA Manunancy Regular ·
Bonsoir Tickupid,

Cette discussion vous permettra d'avoir des réponses quant à faire de belles balades sur les klongs .

https://voyageforum.com/discussion/balade-klongs-bangkok-d9128752/

Vous avez ici des solutions dont le prix honnête et le côté authentique recherché par beaucoup ont ici un sens.

Bonne lecture et recherche,

Cordialement Manunancy
TI Tickupid ·
Merci Manu pour ce lien. En effet, plusieurs discussions ouvertes sur le sujet. Je vais les lire. bonne soirée
OU Ouralou ·
Bonjour. Je suis intéressée par votre retour d'expérience. Avez vous trouvé un guide francophone ? Je visite Bangkok en famille cet été et j'ai du mal à faire le trie de toutes les agences touristiques. Merci pour votre retour.

Similar discussions

You might also like