Tarifs pour faire six mois de camping au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous étant nouveau sur ce forum désirant faire du camping au maroc j'ai une tonne de questions excusez-moi a l'avance je risque d'etre un peu long voila la 1ere question je me demande pour quelle raison les gens preferent les camping car aux caravanes pourquoi ? ils me semble que ces dernieres sont aussi confortables que un campingcar j'ai entendu sur un reportage télé que l'on pouvez rester au maroc que 6mois sinon on devais payé des taxes supplementaires si oui lequels et quel montant si vous les connaissez quels sont les tarifs moyens par jour dans un camping pour un sejour de 6mois merci a l'avance de vos réponses cordialement novic76
novic76
LA Larbi55 Veteran ·
IL FAUT PAS OUBLIER QUE LES GOUT ET LES COULEURS SE DISCUTE PAS je suis de ton avis j ai une caravanne plus pratique qu une glaciere on a la voiture pour circuler dans toute la region la caravanne ne ser que de point d attache tu y revien pour la nuit chose qui est tres dificile avec un camping car pour plus de 6 mois il faut la resortir ou payer son dedouanement (si elle est note sur ton passeport ) le traif n est pas le meme partout et variable selon le teaux de remplissage du camping et de la saison et de la region c est avec ses parametre variable qui vont de 20 dh jour a 150 dh jour contacte moi par mp si tu veux plus de details LARBI
NO Novic76 ·
bonjour tous merci pour votre réponse larbi55 je ne voulez pas faire de polemique sur le choix d'un cc ou caravane cela peut-etre personnel comme choix, je me posais juste la question pourkoi le cc est'il plus nombreux sur ce genre de voyage surement une raison de facilité de route ?, peut-etre plus facile aussi pour monter sur le ferry ou surement plein de raison si des propriétaires de cc pouvais m'expliqué leur choix et raison eventuelement mon sejour se passerais autour de agadir entre la periode de octobre a mars/avril merci pour vos réponses cordialement novic76
novic76
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Entre CC et caravane il y a un gouffre, sur le prix, le voyage, les manoeuvres, et la mobilité !! Voir et poser cette question sur http://www.lemarocencampingcar.com/ il y a les deux ( CC et caravane + 4, 4) De plus (c'est un peu con) mais c'est pour un séjour "normal" 3 mois pour une personne et 6 mois pour le véhicule, bien sur c'est possible (voir police) de faire 6 mois pour tous, par année .... (véhicule et personne), le problème vient de la différence entre la police et la douane, le Maroc n'est pas le seul pays d'Afrique a faire cette différence, j'ai eu un visa de 48 h pour le Bénin en venant du Niger et 1mois à la douane de cette même frontière ..... (????) seul a passer et 6 m entre les 2 ... PS : il y a aussi sur se forum une rubrique CC

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZR Zreka Veteran ·
pour les caravannes et camping car sa va couter plus chere de prendre les ferrys vous allez payer double a chaque fois enfin l'aller retours ;

pour le reste c'est bien dommage de rester 6 mois dans un camping !!! le Maroc est grand il y a des milliers de choses a faire et à voirs ;

sinon c pas une taxe supplementaire c'est une amende plus les 6 mois sont depassé, aprés si vous voulez rester faut payer la douane enfin dedouaner votre voiture ou votre caravanne ou camping car ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
NO Novic76 ·
bonjour tous merci pour vos réponses zreka vous avez raison 6mois dans un camping sa risque d'etre long, j'avais pas vu cette inconvenient de la caravane, content d'avoir posé ce post les idées des autres forumeurs pourront m'ouvrir les yeux sur les avantange ou inconvenient entre cc ou caravane bon faut pas rester plus de 6 mois au maroc pour ne pas avoir a payé de taxes connaissez-vous le prix d'un ferry en basse saison cordialement novic76
novic76
ZR Zreka Veteran ·
le prix depend du vehicule faut regarder sur les sites sa dépend ou vous voulez traverser, moi je vous conseil de partir de sete pour Tanger http://www.exotus.com/comarit-tarifs.htm ils font des promo des fois faut negocier avec eux 😉

aprés ya d'autre site ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like