Tarifs d'hôtels et location de taxi pour Conakry, Dakar et Cotonou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je dois faire un voyage dans les prochaines semaines j'aimerai avoir des informations sur les compagnies aériennes, entre les villes de Conakry- Dakar- Conakry et Conakry- Cotonou- Conakry.

Je dois aussi faire le trajet Conakry - Kankan -Conakry et Conakry- Popodara - Conakry est-ce-qu'il a des avions taxis? Ou d'autre moyen des transports sécurisés?

Il me faudrai loger 2 ou 3 jours dans ses villes ou villages, pourrais-je avoir la chance de trouver des hotels confortables.

Merci d'avance pour toutes informations utiles
GO Gollémodjé ·
Bonjour Caro Il y a au moins 3 compagnies qui vont vers Cotonou si vous arrivez à Conakry c'est très facile d'acheter un billet. En ce qui concerne l'intérieur de la Guinée il n'y a pas de vols existant en ce moment. Par contre à partir de la gare routière de matam et Marina il t'a des taxis pour Lanka et lave. Arrivé à labe il y a des taxis pour opposera famille à trouver à partir de la gare routière de lave derrière la colonne.
petit a petit l'oiseau fait son nid
DK DKliptus Regular ·
Quel est votre budget hôtel ?

Pour les vols CKY-DKR il y en à plusieurs (p. ex. Brussels Airlines, Emirates) donc à voir selon la journée de la semaine pendant laquelle vous voyagez (les vols ne sont pas quotidiens).
JE Jeanfif ·
Hello, En effet, pas de soucis pour trouver des petits hôtels sympas et très corrects, que ce soit Dakar ou Cotonou (je ne connais pas Conakry). En revanche, il faudrait effectivement nous proposer une gamme de budget pour qu'on puisse vous renseigner sur les meilleurs plans. Néanmoins, en bon marché, excellent accueil, et endroit super agréable, je recommande, à Dakar, l'auberge Thialy (unanimement recommandé par tous les guides de voyages du pays). Pas très loin de l'aéroport (moins loin en tout cas que le centre).

Compter ~20€/nuit, et 3500 à 5000 cfa depuis l'aéroport selon vos talents de négociatrice ;)

NB : attention à faire les visas pour chacun de ces pays avant le départ, par exemple au Bénin il n'est plus possible de le faire à l'aéroport...

Similar discussions

You might also like