Tarifs pratiqués des injections de vaccins pour le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonsoir,

Ma question n'étant pas porté sur les vaccins recommandés pour un séjour au Népal, mais plutôt sur les tarifs pratiqués des injections, notamment la méningite A et C, la fièvre jaune ou encore l'hépatite A ?

Savez vous si ces injections sont-elles couvertes par la sécurité sociale à défaut par la mutuelle ? Doit-on passer par son médecin traitant et nous faire prescrire ces vaccins ou bien peut-on aller directement en pharmacie sans ordonnance et commander ces vaccins ?

On entend parler la plupart du temps d'aller se faire vacciner dans des centres de vaccination, mais est ce que les hôpitaux publics ou privés militaires pratiquent ils ce genre d'intervention ?

Merci pour vos futurs réponses Bonne soirée.
EK Ekologik ·
Bonsoir,

Personne ne peut m'aider ?

Merci
PA Partircvital Veteran ·
vaccins non remboursés par la sécu. par la mutuelle, ça dépend des contrats. prescription obligatoire. Quand aux tarifs de ces vaccins, puisqu'ils sont non remboursés, le prix est libre ( la pharmacie fixe son prix, bien souvent en fonction des volumes de vente du produit: plus il est vendu moins il est cher.) la plupart des CHU ont un service de consultation pour voyageurs.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Méningite et hépatite:il faut une ordonnance;pas remboursé.Ces vaccins se font par un généraliste. pour la fièvre jaune il faut aller dans un centre de vaccination (les adresses sont données par les hopitaux);pas d'ordonnance car c'est eux qui fournissent le vaccin qui n'est pas remboursé
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Fièvre Jaune (et encéphalite japonaise) sont des vaccins réservés aux centres agréés de vaccinations internationales. Liste sur demande près de chez vous si vous nous dites où est chez vous 😉
EK Ekologik ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour répondre à platypus14 j'habite dans le sud de la France, plus précisément entre Arles et Avignon.

Merci et bonne soirée.

Similar discussions

You might also like