Les tarifs des taxi brousse augmentent à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Mesrob Veteran ·
Çà ne changera pas grand'chose pour ceux qui voyagent en 4X4 mais pour les autres si, en effet :

La hausse des prix va inciter les malgaches à réduire au minimum leurs déplacements d'où : Première conséquence : pour les touristes, une attente plus longue pour remplir les taxis-brousse.... Deuxième conséquence : l'entretien sera encore beaucoup plus aléatoire, des taxis pourris vont durer plus longtemps afin que les compagnies de transport rentrent dans leurs frais malgré les rotations moins nombreuses désormais... Troisième conséquence : la chasse aux clients tout au long du parcours va se généraliser avec des taxis-brousse surchargés loin d'être anodins pour la sécurité qui auparavant était déjà bien mal menée.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
54 54Pierre Regular ·
cher ou pas cher les déplacement des malgaches sont de toute façon programmé donc il n y aura pas plus d attente surement plus chargé en matériel pour amortir le deplacement

sur les ligne non pricipale il y a entassement sur les nationales c est 14 places.

mais ton analyse se tiens c est une question de tempérement et la fameuse bouteuse a moitié vide ou pleine
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, je suis à Diégo pour 2semaines tu dois passer pas mal de temps à t'ennuyer pour pomper des info. sur Madagascar. effectivement une certaine presse à relater cette éventualité;mais ce n'est que pour ne pas parler des vrais problèmes du moment. chute vertigineuse de la fréquentation touristique, et les taxi-brousse ne sont pas en position d'augmenter leur prix. .ce bruit à couru après une hausse de 12% des carburants aussi brève que soudaine.en effet,3 jours après, les prix redescendaient à l'ancien tarif.... la crise est réelle , sera longue, et la venue d'élection reportée en 2011 si tout va bien! l'ambassadeur de france à fortement et vertement mise en garde les nervis du régime.ils jouent tous la sourde oreille car prédisent que leur chute inévitable sera chaude.et le retour de Dada plus que probable. beaucoup de gens attendent, ;et relisez ce que je predisais à l'epoque, relisez ceux aussi des soit-disant connaisseurs du pays....dommage pour le pays , mais cette leçon devrait porter de bon fruit!
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Hausse fictive qui faisait suite à la hausse brutale du carburant durant quelques jours. Je suis passé à Fasan Karana ce matin et les prix des taxi brousse n'ont pas bougé d'un poil et le gasoil est revenu au prix au quel il stagne depuis très longtemps. Les gens voyagent moins et par conséquent les taxi brousse ont du mal à se remplir, une hausse dans ce contexte de morosité est difficile à mettre en place à mon avis. Par contre les taxi frousse sont dangereux, voyager par ce moyen est bien plus risqué que d'attraper le palu. Je circule pas mal en ce moment et pratiquement tous les jours je vois des accidents graves impliquant souvent des taxi brousse et des camions.

L’axe Tana – Tamatave est de loin le plus dangereux à cause de la circulation importante des camions entre le port de Tamatave et la capitale.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
GE Gerdan Regular ·
Quel est le prix pour la ligne Tana - Tamatave actuellement ? et celui de Tamatave - Manakara ?
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé, je ne prends pas les taxibrousse sur les trajets que tu cites. Tana-Tamatave devrait coûter (à titre indicatif) entre 10000 et 15000ar Tamatave à Manakara passe par Tana et il faut donc payer Tamatave-Tana et Tana-Manakara. Si ta question est vraiment importante pour toi je peux me renseigner sur le prix exact. Cordialement
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like