Tarifs de voyages seule au Vietnam et en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

Ma question va parraitre evidente pour certains mais je voyage seule et je souhaiterais faire des trips de 1 ou pls jour au Vietnam et en Thailand durant mon sejour. Les tarifs des sites st organises par pax et evidemment je paierai une fortune tte seule. Je me demande donc si les agences peuvent m'inclure dans un groupe me faisant profiter d'un tarif plus interessant et si c'est fait systematiquement?

Je veux absolument passer 3j/2n sur la baie d'Halong. Un ami m'a dit qu'il avait paye <$50 sur place. En regardant les sites de reservation je commence a paniquer. Quels prix vais je reellement trouver sur place (en septembre)? Sachant que je ne vise pas le luxe 😉.

Je sais que ce forum apporte toujours des reponses rapides et pertinentes. Merci d'avance.

Clemence
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour !

Pour la thailande, en septembre, ne t'inquiète pas trop des prix mais plutot du climat !...Beaucoup d'agences sur chiang mai, et divers prix (durée, distance de CM, ETC) ...bien sur, tu n'es pas seule, des groupes souvent huit personnes, le tarif est pour une personne...Tu peux taper recherche puis nom du membre TINTINA, apparemment, elle a un bon plan . BY
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Clemence,

Ne t'inquiete pas, au Viet Nam, beaucoup d'agence proposent des trips "collectifs" ou ils incluent les personnes seules. Pour la baie d'Ha Long, c'est possible a un tarif normal ou avec un supplement "cabine individuelle". Pour le tarif normal, ils te proposent de partager ta cabine avec une autre personne (le TO que j'ai pris en tout cas). Pas de souci. J'ai eu de la chance, c'etait en mai et le bateau etait a moitie vide, donc cabine pour moi seule sans surcout.

Pour d'autres tours, prends un motobyke (si tu as toujours le courage de voyager a moto), les prix sont forfaitaires par jour et par personne. A Nha Trang pour un tour de deux a quatre-cinq jours, 50 USD par jour comprenant : guide, motobyke, hotel, essence, tickets d'entrees aux sites - non inclus : repas et boissons Si tu passes par Nha Trang, fais moi signe.

Au plaisir, Pat
WY Wyne ·
salut

Pour Hanoi tu peux trouver des chambres en auberge de jeunesse pour 8/9 dollars en cherchant bien, jen avai trouver à coté du lac ( va voir sur chez les backpackers hanoi) et pour la baie d'halong le mieux est de passer par un tour opérateur ca te coutera moins cher. Pour ma part j'ai payé 35 dollars pour deux jours sur la baie d'halong en dormant sur la bateau. J'étai intégré dans un groupe, y avait plusieur nana seule et pour la chambre c'étai par deux, ce qui te permet de discuter.

voila bon voyage😉

Similar discussions

You might also like