Taxi avec un enfant 2 ans à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je me pose une question : un enfant de 2 ans compte-t-il comme une personne à part entière dans un taxi cubain ? Ca si c'est le cas, niveau tarif, il est préférable de miser sur le bus.

Autre interrogation concernant les trajets Vinales/Playa Blanca et Playa Blanca/Trinidad. Ces deux trajets sont difficiles à effectuer en bus. Trouve-t-on facilement un taxi pour faire ces deux itinéraires ?

Merci.
VO Voyages2017 Regular ·
etes vous au courant de l'empilage inconfortable des passagers dans un taxi collectif partagé cubain, souvent de vieilles américaines de plus de 60 ans... dans un état douteux

avez vous envie de faire subir cela a un enfant de deux ans pour économiser quelques CUC
CU Cuba2017 Veteran ·
"voyages2017" a tout à fait raison, regardez les photos de transports collectifs

MI Midounette69 Veteran ·
CUba, les bus, le monde entassé , la chaleur, les arrets, ... bref je n'aurai jamais fait !!

prends donc un taxi en independant !

mais peut-etre y a til des trajets en bus vendus par des agences de tourisme? je me souviens d'avoir pris celà pr aller du coté des mogottes 😇
AU Autechre Regular ·
La question ne se pose pas ainsi. Nous sommes habitués à voyager en mode "routard" depuis toujours (moi même, mes parents m'ont trimballé au quatre coins du monde quand j'étais tout petit). C'est à nous d'"assumer" l'inconfort et nous l'assumons d'ailleurs. Bien que nous ayons conscience que les trajets en taxi soient plus inconfortables pour un enfant que les trajets en bus, certaines portions se feront inévitablement en taxi (que ce soit pour aller voir un cayo ou bien tout simplement parce que viazul ne s'arrête pas partout). Parfois notre fille sera sur nos genoux, parfois elle sera assise. Nous ferons avec.

Et sinon, oui, économiser 10 CUC sur un voyage c'est peut être rien pour certains mais nous qui partons chaque année en voyage, on s'efforce de faire avec un budget très serré. Nous n'avons pas les moyens de louer une voiture par exemple.

Bref, je demandais seulement si un enfant de 2 ans était considéré comme un voyageur à part entière (et donc devant payer plein tarif) ou non concernant le taxi. Pour le bus ce n'est pas le cas par exemple.
LE Ledeuil Regular ·
Un enfant ne compte guère dans un taxi ordinaire pas plus que dans un taxi collectif. De toute façon tout est discutable sauf des aéroports à la ville attenante.1, 2, ou3 c'est une course
Gaston

Similar discussions

You might also like