Taxi/location avec chauffeur à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître la différence entre un "taxi spécial" et une location de voiture avec chauffeur à Mada. Ca me parait assez confus. Pour moi en France, et dans beaucoup de pays : - Un taxi, c'est pour une course précise dans la journée, même si c'est un trajet très long. Il n'y a qu'un "contrat oral", l'essence et l'assurance est à la charge du chauffeur. - Pour une location de voiture, l'essence et l'assurance est à la charge du preneur, avec un contrat écrit.

A Mada, les chauffeurs-guides correspondent à quoi ? Existe-t'il un contrat écrit ? Assurance à la charge de qui ? L'essence peut-elle être comprise dans un forfait ? Différence entre guides-indépendants et agences (genre Hertz...) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.
La vie est un défi quotidien
CH Chantalb Regular ·
bONJOUR

A mon avis le taxi est à mada pour des petites courses dans la ville ou autour de la ville mais il y a aussi le taxi brousse ( collectif avec une 30 ou + de passagers , cela dépend des modèles ) ; ces derniers sont peu couteux et transportent les gens de ville en ville pour des durées de 4 à 8 heures, voire plusieurs jours selon les distances . là on paie la place qui comprend le carburant , comme nos bus mais en moins bon état !!!!

Et il y a les chauffeurs guides ( ou seulement chauffeurs selon leur qualification) qui promènent leur client en fonction d'un circuit défini ensemble et modifiable , bien sur . Le client paie le carburant et tt ce qui correspond à son voyage ( hotels, resto, parcs, bateau, etc) de mème que le retour à vide du véhicule s'ils reviennent en avion avec le carburant nécessaire ( ex depuis tuléar 2 jours et 1000 km , soit je suppose 100 litres de carburant soit 100 euros ) mais ns on est revenu en voiture .

Avec un chauffeur guide, c'est super car il ns arrète partout et connait bien son pays : c'est très enrichissant , comme un voyage organisé mais en étant seuls et libres .

Je vs en recommande un excellent qui est guide et organise aussi , si le client le veut du tt compris ( voiture avec carburant, hotels, parcs, avion interieur, bateau si nécessaire, train)

Nous sommes restés une fois 33 jours et une autre 42 jours avec un guide d’une petite agence de fianarantsoa qui peut être recommandée sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme , bonne humeur

Grâce à eux nous avons fait un voyage extraordinaire et hors des sentiers battus en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs

Nous avions eu ses coordonnées grâce à des témoignages sur les forums et avions contacté les personnes avant d’arrêter notre choix ; tous étaient aussi satisfaits que nous à notre retour ; depuis notre retour d’autres sont partis avec lui et revenus également enchantés de l’ensemble des prestations .

il peut vous faire une proposition avec uniquement son prix de journée pour lui et la voiture , hors carburant mais aussi une proposition tout compris ( voiture, carburant, hotels selon la catégorie que vs souhaitez, parcs nationaux, etc ) à vous de voir

Nous avions pris la formule prix de journée mais si on avait su on aurait pris tt compris car je l'ai vu chiffrer un devis et ça revient au mème , sauf qu'on sait à quoi s'attendre en partant

Voici ses coordonnées tel 00261 34 02 064 95 ou 00261 34 19 404 80 (Bureau)

Mail aurelienmada@yahoo.fr

L’agence est citée dans le guide de voyage « PETIT FUTE L'avis du Petit Futé « Avec Aurélien, Samuel ou Dominique, excursions d’un à plusieurs jours dans la forêt humide. À ne pas manquer : village de potiers, plantation de thé, deux jours de descente en pirogue sur la Mahatsiatra, deux à cinq jours en forêt humide (Ranomafana), etc. Possibilités de bivouac chez l’habitant, excursions dans le massif de l’Isalo. Les commentaires des voyageurs sont toujours excellents et l’on ne peut que recommander cette petite structure, amicale et très pro. » J’en profite pour vous envoyer nos récits de voyage pour vous donner une idée de nos circuits et des sites interessants à Madagascar ; Notamment sur Madagascarlabelle, vous trouverez à droite des liens vous permettant de préparer au mieux votre voyage et de mieux connaître Madagascar : faune, flore, économie du pays, site des parcs nationaux, presse, etc

http://madagascarlabelle.uniterre.com/
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître la différence entre un "taxi spécial" et une location de voiture avec chauffeur à Mada. Ca me parait assez confus. Pour moi en France, et dans beaucoup de pays : - Un taxi, c'est pour une course précise dans la journée, même si c'est un trajet très long. Il n'y a qu'un "contrat oral", l'essence et l'assurance est à la charge du chauffeur. - Pour une location de voiture, l'essence et l'assurance est à la charge du preneur, avec un contrat écrit.

A Mada, les chauffeurs-guides correspondent à quoi ? Existe-t'il un contrat écrit ? Assurance à la charge de qui ? L'essence peut-elle être comprise dans un forfait ? Différence entre guides-indépendants et agences (genre Hertz...) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.

Bonjour Un "taxi spécial" est un taxi brousse que tu loues pour un trajet précis. Dans ce cas tu as à payer, le coût habituel du trajet multiplié par le nombre de places passagers que contient le véhicule.

Cordialement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, un "taxi spécial" est un taxi-brousse (vanette ou 505 break) loué sur une ligne précise par un ou plusieurs preneurs mais qui n'est pas plein et n'est donc pas censé s'arrêter pour prendre des passagers en route. A cet effet le chauffeur met un panneau "spécial" contre le pare-brise pour informer les gens et éventuellement les contrôles de police. Tu paies donc toutes les places passagers et le carburant est compris. Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
salutChéfo😛 Un "spécial" n'est plus ou moins qu'un véhicule agrée ou privé qu'on loue pour un but bien précis à la journée voir 2 , sinon ça devient une location. Le prix se monnaie selon les accords avec le propriétaire (privé)_chauffeur de taxi_taxi-brousse Tu pourras prendre un spécial pour une trempette d'une heure à Tahity-kély...au départ de ton Hotel , faire la gigue à fenerive quittant tamatave le soir et retour au petit-matin😎 etc...etc Le dernier en date que j'ai pris à la journée (6h_18h) pour la Toussaint, 2 minibus ( pas au même prix), une mercedes (propre) et une vieille Opel, bien sur une avance pour le carburant est obligatoire. Mais la mode en ce moment, " le spécial en charrette ou diligence" sur Tana.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RI Riki56 Veteran ·
Merci pour vos réponses. Mais par ailleurs :

Existe-t'il un contrat écrit ? Assurance à la charge de qui ?
OC OcéanI Veteran ·
Ca, c'est un peu trop demander !!!!!

N'oublions pas que nous sommes à MADAGASCAR, pays de l'informel.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, un loueur même privé a une licence et il est tenu d'établir un contrat de location pour la durée souhaitée. L'assurance est à sa charge. Les contrôles fréquents sur la route vérifient tout ça. Même si c'est le pays de l'informel, les temps ont changé et il vaut mieux être en règle afin d'éviter tout désagrément. Cordialement,
KO Koutblue ·
Bonjour,

A Mada la location de taxi est avec chauffeur et carburant inclus mais en ville seulement s'il y a une double papier(fiscalité) on peut faire aller en hors ville, c' est un contrat oral ou ça dépend du chauffeur. Pour la location de voiture à la charge du client le carburant si vous faîtes hors ville et le journée ville ( environ Tana) à la charge du loueur ou agence, à propos d'une assurance ça dépend du loueur ou agence s'il y a une assurance passager assurer le client et comme le contrat est toujours écrite. Les différences entre guides indépendants -agences, le premier est moins cher par apport à l' agence ; Et le chauffeur guide n'est pas autant que chauffeur, il connait bien le travail comme le guide free lance(indépendant).

Au revoir et à très bientôt.
MA Madalemure ·
Bonjour, A Madagascar, il y a beaucoup des voiture de location qui non seulement font les courses en ville mais faire de long trajet( circuit touristique) Donc si vous voulez en prendre, les loueurs de voitures légales on des formulaire de contrat de location et bien sur avec assurance car déjà les voitures de locations ont de l'assurance.D'habitude l'essence est à la charge des clients mais si le trajet est bien déterminé, ça peut être inclus. Au plaisir de vous lire si vous voulez d'autres renseignement Cordialement
HE Herroque ·
La formule location avec chauffeur est souvent pratiquée pour des circuits dans l'île. Plusieurs options : s'adresser à un organisme touristique qui propose une formule clé en mains. Nous sommes beaucoup à préférer un "indépendant" qui travaille pour lui-même. Quand on songe qu'à Mada, beaucoup de tireurs de pousse-pousse reverse un grande partie de leurs gains au propriétaire des "véhicules", certains pêcheurs aux propriétaires de leurs pirogues ou de leurs filets, il vaut mieux choisir quelqu'un d'indépendant. C'est ce que nous avons fait avec ce principe de location avec chauffeur, personne utile pour faire face aux imprévus. Pour nous le courant a passé et nous sommes encore en relation avec lui par mail. Nous avions défini un programme à la carte avec lui.
OC OcéanI Veteran ·
Quand on songe qu'à Mada, beaucoup de tireurs de pousse-pousse reverse un grande partie de leurs gains au propriétaire des "véhicules", certains pêcheurs aux propriétaires de leurs pirogues ou de leurs filets.

C'est, en fait, une forme de système de location très répandu au niveau des taxis, des "pousses" et des pirogues.

A défaut d'avoir les moyens d'acheter leurs propres véhicules/"pousses"/pirogues, les chauffeurs/"tireurs de pousse"/piroguiers louent leur "outil de travail" moyenant un droit journalier payé au propriétaire.

Pourquoi pensez-vous qu'il en est ainsi ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas - et n'auront probablement jamais - les moyens financiers de s'acheter eux-mêmes leur propre matériel.

Conclusion, en ne recourant qu'aux services de personnes propriétaires de leur matériel, vous ne ferez pas vraiment une "oeuvre sociale".
HE Herroque ·
D'où l'importance, si le système était conduit honnêtement, des micro-crédits. J'ai assisté à Mananjary à l'arrivée en 4X4 d'un karana sur la plage qui s'est vu remettre effectivement en guise de probable location l'essentiel de la pêche des pêcheurs qui affrontaient quotidiennement la barre pour ramener quelques poissons. Dans le domaine humanitaire où je suis investi, nous essayons de ne passer par des intermédiaires, ce qui nous permet de construire et aménager avec plus de résultats et d'efficacité
RR RRM Regular ·
Bonsoir, C'est mieux de prendre un indépendant qu'une agence (Avis, Hertz, Madarental...), c'est largement moins cher et moins contraignant au niveau paperasse. Par contre le choix du guide et de sa voiture est primordial. Je ne vais pas en citer ici, de peur des foudres du modérateur lol.

Bonne préparation
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
A l'inverse ( dans le cas des pêcheurs dont une majorité sont malhonnêtes) , beaucoup de proprio se font arnaquer. Les poissons changent de main en mer. On ne présente à celui-ci qu'une infime partie de la pêche. Tant qu'aux tireurs de pousse à bras, le métier n'est plus rentable au détriment des cyclo-pousse. Mais en moyenne ces derniers gagnent au minimum un net de 10 000ariary. Ce qui n'est pas négligeable . En période de fêtes le triple. Veloma

Quand on songe qu'à Mada, beaucoup de tireurs de pousse-pousse reverse un grande partie de leurs gains au propriétaire des "véhicules", certains pêcheurs aux propriétaires de leurs pirogues ou de leurs filets,
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
J'ai assisté à Mananjary à l'arrivée en 4X4 d'un karana sur la plage qui s'est vu remettre effectivement en guise de probable location l'essentiel de la pêche des pêcheurs qui affrontaient quotidiennement la barre pour ramener quelques poissons.

A Mananjary la quasi totalité de la journée de travail des pêcheurs est remise à des acheteurs « collecteurs » qui par la suite revendent principalement dans la capitale. Ce que ne veulent pas ces « collecteurs » est revendu sur le marché local, il n'y a dans ces opérations aucun but d'échange contre quoi que ce soit, si ce n'est un revenu. A Mananjary ces « transactions » se passent à l'embouchure et concernent principalement les meilleurs poissons, les grosses crevettes abondantes dans la région, les « vily »dont le prix rendrait malades les possesseurs de canaux à La Réunion. Peu de pêcheurs parviennent à échapper à ce système qui d'ailleurs ne concerne pas que la pêche, il en est de même pour le riz, le café, la girofle, le poivre.........
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
salut, ce qui s'appelle du forcing tout venant😎
HE Herroque ·
Bonsoir, C'est mieux de prendre un indépendant qu'une agence (Avis, Hertz, Madarental...), c'est largement moins cher et moins contraignant au niveau paperasse. Par contre le choix du guide et de sa voiture est primordial. Je ne vais pas en citer ici, de peur des foudres du modérateur lol.

Bonne préparation

Je rejoins cet avis pour les raisons indiquées par ailleurs; ce qui me pousse à le faire est l'expérience positive que nous avons eue avec notre chauffeur, mais que d'autres dans la même situation ont pu confirmer sur d'autres forums avec un coût moindre pour nous, des relations humaines que nous poursuivons encore aujourd'hui et puis je préfère, comme je le souligne par ailleurs, que les gens bénéficient des fruits de leur boulot plutôt que de contribuer à enrichir d'autres personnes dont le mérite principal est de posséder l'argent qui permet de mieux exploiter ceux qu'ils emploient.
KA Karinetnr ·
Bonjour,

Je pense que comme disait un internaute auparavant, Mada est un pays de l'informel, mais moi je me montrerais assez positive en disant qu'on peut toujours changer les choses.

Je vois que vous tenez un site des voyages et j'ai remarqué que vous n'avez encore aucune info sur Mada ce qui est dommage pour moi issue de ce pays car je cherche quelqu'un qui pour une fois parlera d'autres choses que de la pauvreté de cette grande île.

Voici donc quelques propositions suivant vos besoins :

- si c'est pour vous aider à sillonner le pays dans le cadre de sa découverte, vous pourriez éventuellement entrer en contact avec une personne apte, pas forcément professionnelle mais connaissant toutes les régions, en possession de voiture et qui vous guidera tout au long de votre séjour, pays pauvre ou pas, les malgaches prennent la plupart du temps leurs engagements à cœur, c'est de toute façon leur gagne-pain,

- si c'est pour informer votre site, le mieux pour moi encore une fois, c'est de s'y rendre, de toujours entrer en contact avec une personne non professionnelle au départ, de faire un contrat avec lui comme quoi, il sera un chauffeur-guide de tous vos lecteurs.

J'insiste sur le non-professionnel car cela vous reviendra moins cher pour débuter, ensuite, avec cette personne, vous pourrez étudier ensemble les conditions de votre contrat, et enfin, les contacts sont beaucoup plus conviviaux, moins contraignants. La plupart des vazaha qui se rendent dans ce pays préfèrent cette solution car ils "s'éclatent" au max. J'en connais quelque chose pour avoir invité toute la famille de mon maris là-bas.

Si vous voulez plus de renseignements, je serais à votre disposition pour vous fournir des adresses sinon bonne chance.
HE Herroque ·
D'accord avec les dernières suggestions et je viens de trouver cette page sur le site de beoglobe : http://www.beoglobe.com/p/search.php Il s'agit d'une page présentant plusieurs chauffeurs-guides avec les feedbacks de plusieurs clients
MA Mamax48 ·
Bonjour, Nous partons à Mada le 15 septembre pour 7 semaines. J'ai commencé à me pencher sur notre itinéraire, j'ai contacté un guide indépendant dont j'ai eu les coordonnées sur le forum, pour partir la première semaine faire la descente de la Tsiribihina et les Tsingy. Il est Ok pour nous accompagner pour un coût de 350€par personne. Pour les conditions de réservation il nous demande de lui verser 150€ par Western Union en nous donnant son n° de carte d'identité et son n° de compte. Quid????? j'hésite à envoyer de l'argent. Comment avez vous fait pour Réserver???? En attente de votre réponse bien cordialement. Yvette pascal
HE Herroque ·
La distinction que vous faites est la bonne. Dans la capitale par exemple, vous pouvez avoir recours à un taxi qui vous demandera une sorte de forfait suivant la destination (les tarifs pour la ville haute par exemple sont distincts de ceux d'autres courses).. Pour un périple dans l'île, la formule habituelle est la location de taxi avec chauffeur guide interprète, ce qui est moins hasardeux/aventureux que de prendre les taxis brousses ou taxis be (sortes de transport en commun). La plupart des chauffeurs guides sont sérieux. L'intérêt pour nous qui avions choisi cette formule est d'avoir pu élaborer avec lui plusieurs mois à l'avance notre parcours et nos activités touristiques. De plus ce sont des gens débrouillards qui ont su régler des situations imprévues (par ex. oubli par l'hôtel de la réservation). Selon la saison d'ailleurs, il ne s'avère pas indispensable de réserver longtemps à l'avance. Dans nos critères de choix, d'une part nous avons préféré quelqu'un travaillant à son compte, car que ce soit chauffeur de taxi de ville ou chauffeur guide, certains sont obligés de louer le véhicule à une tierce personne qui ponctinne une bonne part de l'argent. Dans les parcours sur l'île, il ya plusieurs formules : location du chauffeur avec véhicule à la journée, ou forfait pour un périple précis. Dans tous les cas, c'est au touriste de "remplir les réservoirs", car souvent le montant d'un plein est financièrement hors d'atteinte des chauffeurs eux-mêmes. Voilà en gros, si vous avez des questions autres, je reste à votre disposition.
HE Herroque ·
Pour notre sécurité financière, nous avons eu recours à un chauffeur guide qui nous avait été recommandé par plusieurs amis et que nous avons pu nous-même recommander par la suite. Il s'agit de Hajasoa pascal RAZANAKOTO dont on peut trouver les coordonnées sur ce site : http://www.beoglobe.com/p/guide-fr-364-madagascar-Tananarive-Anglophone-Francophone.html avec des feedbacks de clients
RI Riki56 Veteran ·
Merci pour votre commentaire. Je suis rentré de Mada depuis 6 semaines. Le voyage a été superbe, quoique parfois fatiguant. Nous avons eu de très bons contacts avec la population, et notamment avec les chauffeurs de taxi, celui de 10 jours dans le sud, et d'autres pris à la journée ou pour une course en ville dans le nord. Tout ce qui a été dit avant mon départ est vrai. Je rajouterais quand même que c'est assez rare dans le monde cette bonne relation avec un chauffeur, car ceux-ci souvent en relation avec les touristes ont plutôt tendance à les arnaquer. Eh bien à Madagascar, je n'en ai pas eu du tout l'impression.
EC Ecoex Regular ·
attention un chauffeur guide indépendant n'a pas de voiture de remplacement en cas de panne contrairement à hertz ou avis
EC Ecoex Regular ·
mais l'avantage d'un loueur indépendant par rapport à un agence comme hertz réside dans sa flexibilité. (un chauffeur venant d'un agence comme hertz est du genre coincé et difficile à vitre).
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, reponse à un vieux message! "de toujours entrer en contact avec une personne non professionnelle au départ, de faire un contrat avec lui comme quoi, il sera un chauffeur-guide de tous vos lecteurs. " celui qui loue un vehicule destiné à conduire des vahiny doit être un professionnel car il paie patente....souvent le manque de professionnalisme laisse l'utilisateur deçu mais guider des touristes reste une activité professionnelle même si celui qui l'exerce n'est pas formé pour travailler dans le tourisme...
EC Ecoex Regular ·
Avoir une patente ne confirme pas qu'on est professionnel. On peut avoir une patente sans être un professionnel dans le secteur.😏
JJ JJcho Veteran ·
AVOIR UNE PATENTE SUPPOSE QUE LE PROPRIETAIRE DECLARE FAIRE COMME PROFESSION LE TRANSPORT DE TOURISME.donc par essence c'est un professionel, il peut utiliser des employes (au mois ou à la mission)il est donc assujetti à l'impot, et doit passer un contrôle technique tous les 6 mois pour les vehicule (meme si ceux-ci sont sommaires ou "sans voir"
LA Lange11 ·
j'envisage Mada en 2012 et ai déjà fait plusieurs voyages avec voiture et chauffeur. Habituellement je paye la moitié à l'arrivée et l'autre à la fin mais rien avant de partir. Est ce possible sur Mada et puis je avoir une notion de prix par jour pour un circuit de 3 à 4 semaines ?
RI Riki56 Veteran ·
Effectivement, nous avons payé la moitié à l'arrivée et l'autre à la fin, mais rien avant de partir. En mai 2011, notre tarif pour une voiture ordinaire était de 25€ par jour (pour 10 jours), hors essence à notre charge (compter approximativement le même prix au litre qu'en France). D'autres loueurs proposaient 35€/jour. Pour un 4x4, il faut compter encore plus, certains loueurs proposant 75€ par jour, essence comprise toutefois. Tous ces tarifs ont du augmenter un peu depuis.
EC Ecoex Regular ·
Le titre de "professionnel du tourisme" s'obtient en obtenant une "licence" délivré par le ministère du tourisme. Par contre le titre de "professionnel du transport" s'obtient en obtenant une patente délivré dans les centres fiscaux du ministère du budget. Le problème est que beaucoup de "professionnel" comme vous le dite ont une patente de transporteur mais n'ont pas de licence en tourisme.
LA Lange11 ·
Merci

Quel est le parcours pour visiter les régions les plus intéressantes lorsque nous vous voulons surtout être en contact avec les gens, la faune, la flore, les paysages et pourquoi pas la plage pour deux jours avant de repartir ? Prévision 1 mois à Mada ?
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, la faune , la flore , les paysages.....principalement dans les parcs....la majorité des surfaces n'est recouverte que de bozaka..de l'herbe assez drue, tout juste comestible par les bovins...contrairement aux images véhiculées sur les forums, Mada est assez quelconque sur ce plan là. pour les population, les contacts seront assez sommaires(barrage de la langue)et la différence importante des niveaux de vie fait que les vahiny évitent de coller....la misère est plus facile à rencontrer sur internet.les gens qui travaillent dans le tourisme (chauffeur, serveur, hotelier guide, etc)sont souvent les seuls que vous côtoyez.... le pays est accueillant partout surtout dans les zones peu fréquentées par les visiteurs... soava dia
LA Lange11 ·
par rapport à ta réponse que me conseillerais tu comme circuit à partir de la capitale pour environ 1 mois en octobre en voiture avec chauffeur ?
LA Lange11 ·
tu as donné l'adresse email d'un chauffeur guide et tu écris " L’agence est citée dans le guide de voyage « PETIT FUTE"

Tu peux me communiquer le nom de l'agence? Donc ce n'est pas un indépendant ?

Merci par avnce
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, belle saison que le mois d'octobre.fin de l'hivers et pas encore les premieres pluies. si tu trouve un loueur, la piste de Morondava , Manja, Andavadoaka, morombe, salary, tulear et descendre par la N°10 dans l'exteme sud sur Betioky, Ampanihy, Beloha...quelques jours si tu veux surTolagnaro(fort dauphin) et remonter par la 13....ambovombe beraketa jusqu' Ihosy....probleme c'est un peu cher en carburant et loc, mais tu voyages dans le coeur-sud du pays....l'androy c'est vraiment le coin deshérité de Mada...tu reprends la N°7 pour Ambalavo et rien ne t'empêche de faire un bout sur la fameuse N°7 bonne route
KA Karinetnr ·
Bonsoir,

Pour être franche, c'est la première fois que j'entends parler d'une avance de cette somme et envoyée par Western Union qui plus est. Si c'est un professionnel (ce qui devrait être le cas vu son tarif), il aurait du avoir un compte en banque, ce qui serait beaucoup plus sécurisant pour vous. Je ne sais pas vous mais moi, je réfléchirais deux fois avant d'envoyer une telle somme.

Bon voyage en tout cas.
CH Chantalb Regular ·
il s'agit de marao madatouring, petite structure de 3 ou 4 guides avec le responsable aurélien tel 00261 34 02 064 95
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
OC OcéanI Veteran ·
Pour une "petite" avance de 150,00 Euros, WESTERN UNION reste, je pense, la solution la plus pratique, la plus rapide et la moins onéreuse - par rapport à un virement bancaire -.
LA Lange11 ·
Merci. Je leur ai envoyé un mail pour un prix par rapport à mon circuit
KA Karinetnr ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous, mais ce que je dénonce un peu, c'est le fait de faire payer les clients alors qu'ils ne sont pas encore arrivés au pays, cela me semble imprudent. A moins que ce soit une agence de renom et que le recours est plus facile en cas de litige. En général. Voilà.
EC Ecoex Regular ·
Western union est un mode de transfert entre personne physique uniquement donc entre particulier à Madagascar. Les conditions générales à Madagascar indique qu'une personnalité morale (une société) n'a pas le droit à ce service. Un professionnel qui use des services de Western Union est donc douteux. Par ailleurs un virement bancaire est juridiquement la seul gage de sécurité en cas de litige.
KA Karinetnr ·
Bonjour à tous,

C'est bien ce que je pense aussi, c'est plus que douteux. Vous ne reverrez sûrement pas votre argent une fois arrivés là-bas. J'exagère peut-être.
KA Karinetnr ·
Oups, autant pour moi mais en même temps, lisez ce qui suit : " Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar (en réponse à...) 25 janvier 2012 à 10:55 Citer Répondre Western union est un mode de transfert entre personne physique uniquement donc entre particulier à Madagascar. Les conditions générales à Madagascar indique qu'une personnalité morale (une société) n'a pas le droit à ce service. Un professionnel qui use des services de Western Union est donc douteux. Par ailleurs un virement bancaire est juridiquement la seul gage de sécurité en cas de litige."

Voilà pourquoi je suis assez sceptique.
AR Ariixen ·
à la charge du chauffeur

Similar discussions

You might also like