Taxi à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour. Nous allons passer une quinzaine de jours à l'île Maurice vers la fin du mois de février. Logés à Flic en flac à l'hôtel La Pirogue, le taxi semble être le meilleur moyen de visiter l'île, même si nous comptons également emprunter le bus. Je crois savoir qu'ils sont nombreux devant l'hôtel, aussi pouvez-vous nous recommander des chauffeurs de taxis, ou au contraire nous préciser ceux qu'il faut à tout prix éviter ? Quels sont les tarifs de bus et ceux pratiqués par les taxis actuellement ? Merci d'avance...
KE Kenzoe Regular ·
bonjour,

pour idée :

de l'hôtel Marina situé à 7KMS de grand baie..

taxi pour deux adultes et deux enfants : 450 roupies environ (taxi basé à la sortie des hôtels), qui vous disent que les bus ne passeront plus, que le dimanche il n'y en a pas, que c'est plus long enfin un baratin... de bonne guerre mais faux... tous les 1/4 d'heure nous avions un bus.... LE PRIX D'une place bus adulte 18 ROUPIES ET 9 pour l'enfant (7 et 1O ans) ET EN PLUS ESSAYE AU MOINS UNE FOIS C'EST TRES TYPIQYE;;;;

POUR LES ACHATS il y a un super U (très connu) et les prix sont imbattables... même par rapport aux commerces locaux

BYE
SA SailingMan ·
Merci. C'est noté. Je pense que le bouche à oreille reste le meilleur moyen d'éviter les déceptions. Par contre le prix de la course est directement négocié avec le chauffeur du taxi ? Dans le cas d'une virée qui dure la journée, le chauffeur avait-il emmené de quoi casser la croûte, ou est-ce que ça se fait de l'inviter à manger avec nous ?
TA Tauriers Veteran ·
J'ai passé un mois en location à Maurice (super souvenir), et je confirme, le bus est le meilleur moyen de d��couvrir l'ile et ses habitants, il y en a beaucoup, il suffit de se renseigner, les Mauritiens sont sympas. Pour se ballader une journée entiere, le taxi est une bonne solution, mais ils ont tous, comme toujours, l'intention de vous faire faire leur tour comprenant bien sur les magasins prévus. Il ne faut donc pas hésiter à discuter avant de partir et bien préciser ce que l'on veut, et surtout ce que l'on ne veut pas. Par ailleurs, certaines boutiques, représentant des activités typiques de l'ile (tels que les maquettes de bateaux, ou la verrerie recyclée) peuvent etre intéressantes, et ne sont pas forcemment à éviter.
HE Helene68 ·
Nous rentrons de Maurice et avons passé un séjour inoubliable grâce à notre taxi guide SAM. Ce monsieur de 34 ans est fantastique. Il ne nous a emené dans aucune boutique à part celles à ne pas rater (genre maquette de bateaux qu'on voulait pas voir mais ça vaut vraiment le coup)... Il connaît bien son île et nous a emmené dans des endroits supers qui ne figure pas dans le guide du routard !!! En plus il était plus que correct au niveau des tarifs. Il faut compter entre 40 et 60 euros par jour en fonction des kms parcourus. Si vous le contactez dites lui que c'est de la part d'Hélène. Son mail : samtaxi@yahoo.com - Son tél 7598806.
SA SailingMan ·
Nous sommes dans les starting-block. Dans quelques heures nous prenons l'avion pour Maurice. On nous a également conseillé sydney, qui est apparemment une légende sur le forum, mais dont les tarifs sont plus élevés. J'ai pris contact avec lui, il demande 80 euros par jour. Je pense qu'on se partagera entre lui, au moins une fois, et sam s'il est disponible. Compte-rendu dans 2 semaines...
HE Helene68 ·
Sam est bien moins cher ! Bon séjour !!!!
CH Christinecla ·
bonjour, Nous sommes rentrés il y a 2 jours de maurice, j'avais trouvé sur le guide du routard le site que vous aviez fait pour Sam. Nous l'avions contacté de votre part, et son accueil a été formidable. Très bon contact, excursions très enrichissantes. Merci pour cette rencontre. Christine claude et naomi
HE Helene68 ·
Merci, parlez de lui à vos amis qui partent là-bas, il le mérite bien ! Cordialement Hélène
AN Annunaki ·
Bonjour,

De retour d'un séjour à Maurice. Pour nous déplacer, nous avons utilisé deux moyens de transport : le bus et le taxi. Pour le bus : ce n'est pas cher, il y a d'assez bonnes fréquences et cela permet aussi de côtoyer les Mauriciens dans leur vie quotidienne et leur culture. Pour le taxi : alors là, attention ! Les taxis des hôtels sont franchement à éviter : pas très agréables, arnaqueurs (limite malhonnêtes) et pas beaucoup d'attention à ce que veut le client (visites quasi imposées de boutiques). Par contre, on peut trouver des taxis indépendants qui sont sympathiques, raisonnables et très conviviaux. Parmi ceux-là, nous avons beaucoup apprécié les services de SAM et de son frère VICK. Comme les coordonnées de SAM sont déjà sur le forum, je vous donne aussi celles de VICK : taxivick@yahoo.com, téléphone : 723 5022 ou 917 1217. Très ponctuels, bons connaisseurs de leur pays et attentifs aux souhaits des clients, ils nous ont permis de bien apprécier ce séjour à Maurice par leurs conseils et leurs commentaires culturels (excellent souvenir de l'île aux Bénitiers). Encore merci à eux. Denis

Similar discussions

You might also like