Taxis et chambres en Birmanie pour "famille nombreuse"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons en Birmanie en août à 5 dont 3 ados, j'aimerai savoir si les Birmans sont regardant sur le nombre de personnes dans un taxi, dans une chambre d'hôtel. Concrètement, peut on s'entasser à 5 dans un taxi ou faut il, comme en France, prendre 2 taxis ? Idem pour les hôtels, je souhaiterais limiter les frais en ne prenant que 2 chambres : trouve t'on facilement des chambres pour 3 ou alors peut on ajouter un matelas dans une chambre prévu pour 2 (moyennant un petit supplément)?

autre question : est ce qu'il y a des réductions "étudiants" ou enfants sur les sites.

merci de votre retour d'expérience. Christine
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

au vu de mon expérience en janvier où tout était complet, il est tout à fait possible d'ajouter un 3eme lit, j'ai rencontré au moins 2 fois des touristes qui avaient fait ce choix (Golden Lily à Kalaw et May GuestHouse à Nyangswhe). Le prix d'une triple est supérieur bien sur au prix d'une double, ce ne sont pas des prix à la chambre, mais des prix au nombre d'occupants. A May Guesthouse, le prix de la même chambre avec un seul occupant etait de 9000 kyats, avec 2 de 16000 et je crois me rappeler que c'était 21000 pour 3.

Pour les taxis, j'ai partagé un taxi avec une famille de 3 pour aller à la gare routière à Rangoon, au début le chauffeur ne voulait pas nous prendre avec tous les sacs, mais en insistant un peu, c'est passé. Les taxis standard sont souvent assez petits, à 5 ce sera serré je pense (voir photo ici) !!! Sinon en arrangeant le trip à l'avance comme pour aller au mont Popa au départ de Bagan ou nous étions 4, ils nous ont mis à dispo un mini van (40000 kyats).

Mon récit ici : http://www.voyages-pascale.fr/category/asie/myanmar-janvier-2012/

Bon voyage à vous.

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
CE Cebvl Regular ·
merci pour ces infos et pour votre récit que je vais lire attentivement car notre itinéraire est à peu près semblable.

Similar discussions

You might also like