Passer par N'Djamena pour aller au nord du Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, Je découvre le site que je trouve très intéressant. Je vais souvent au Cameroun et je me promène dans le nord et/ou extrême nord du Cameroun pour aller voir le parc de Waza par exemple. j'aime le pays. Je dois revenir en 2011 et j'envisage d'atterrir à N'Djamena pour traverser la frontière sur le pont N'gueli. J'évite ainsi d'atterrir à Douala, coucher à l' hôtel, deuxième avion pour Maroua. Malgré les deux visas Tchad et Cameroun, j'économise le deuxième vol, moins d'effort, plus de temps.

Mais je ne connais pas le Tchad, hormis quelques incursions de l'autre coté du fleuve Logone. Est ce que N'Djamena est assez sécurisé pour une nuit à l'Hôtel et le passage de la frontière avec mon matériel photo ? Merci !
VI Vivacanada ·
La frontiere tchadienne un vrai racket
BO Bonamas ·
Bonjour, Il y a une insécurité au Tchad avec les élections présidentielles. Ce n'est pas une bonne option. Tu peux directement attérir au Cameroun, à Yaoundé et prendre le train. Tu pourras découvrir le beau paysage. Cest une option moins couteuse et sécurisant. bon courage.
PL Pleistocene ·
Bonjour, Je connais le train....mais tu as sûrement raison, les élections présidentielles ne sont jamais un moment confortable pour le touriste. Merci.
BO Bonamas ·
Bon courage et surtout soit prudent.
PL Pleistocene ·
je suis prudent comme un serpent....quelques photos du Cameroun sur le site : www.francoisbasse.com
KI Kikoy ·
salut

je l ai fait il y a quelques années en voiture le trajet entre wasa et n djamena n a aucun interet par contre la descente sur yaounde a travers les montagne est superbe ainsi que le contour du lac tchad si tu vas vers mao
PL Pleistocene ·
Bonjour, Si je passe par là, c'est pour faire des économies de temps et d'argent à condition de le pas être plumé sur le pont par les douaniers.Plumé, d'accord, mais avec quelques plumes pour voler encore ! C'est sûr que lac Tchad est superbe.
SE Serge2011 ·
Salut

Moi particulièrement, j'ai résidé pendant 2 ans dans l'extrême nord du Cameroun (2008-2010). Je ne suis jamais allé à Djamena, mais j'ai connu un amis Italien à Maroua pendant mon stage, il était venu par l'aeroport de Djamena. La seule chose embetante sur cet itinéraire est le fait que les autorités tchadienne pose trop de question, bref c'est de l'espionnage exagéré. Vous et vos appareils sont en sécurité. Pourquoi vous n'essayez pas un voyage en train quittant de yaoundé-Ngaoundéré (15h de trajet) et après Ngaoundéré-Maroua (8h de bus), certes très fatiguant, mais surtout assez interressant de découvrir.
serge YEMELON
PL Pleistocene ·
Merci Serge, vous avez raison. Réflexion faite, je vais atterrir à Douala et prendre le train pour Ngaroundere ou je vais faire une pause et manger un steak de zébu au coffee shop !
AR Arnaud1944 ·
La présence de coupeurs de route (banditisme) est avérée pour la section entre Waza et la frontière du Tchad. À éviter, surtout la nuit!
BO Bonamas ·
bonjour, Avec les élections au Tchad, le pays semblent être moins sécurisé. Tu peux atterrir à Yaoundé et prendre le train pour le nord Cameroun.

Similar discussions

You might also like